Or, la vidéo a été postée sur le compte de Jean-Marie Le Pen. C'est donc Jean-Marie Le Pen qui est censuré par NPI.
Le site internet semble sur la défensive et censure de nombreux commentaires qui s'étonnent du refus de diffuser cette vidéo. Restent les commentaires de frontistes comme "Olivier FN Toulon" qui juge que :
NPI a toujours été et est un media impartial du Front National.
Alors qu'il n'y aurait aucune honte à afficher clairement son soutien à Marine Le Pen en déclarant que Bruno Gollnisch n'a plus le droit de cité sur le site, Nations Presse Info déclare attendre que le service communication de Bruno Gollnisch lui envoie la vidéo pour la publier. "Suppliez-moi..."
Depuis plusieurs semaines, Nations Presse Info recopie les articles de la grande presse très globalement favorables à Marine Le Pen et défavorables à Bruno Gollnisch (par exemple l'interview d'Erwan Lecoeur dans Le JDD). Des experts et des médias pourtant très hostiles au Front national que le site ne citait (presque) jamais avant. Des experts et des médias qui (se) trompent tout le temps sauf quand ils prennent parti pour Marine Le Pen...
Ce manque de recul de la part de gens que le "Système" n'a pas épargné pendant des décennies m'étonne. Il faut sans doute y voir un manque criant de formation. Et peut-être le besoin d'amour et de considération de tout être humain qui le conduit à se satisfaire - sans se poser de question - d'être bien vu, y compris par ses pires ennemis. Attention, je ne fais pas partie de ceux qui pensent qu'une fascination (voire une tolérance) par les médias de masse est forcément mauvais signe. Ou alors je serais allergique à Eric Zemmour. Nulle théorie du complot ici, juste une interrogation. Il est acquis que les médias ne roulent pas pour le Front national, pourquoi cette préférence de leur part pour Marine ? Authentique fascination (ce que je préfèrerais...) ou volonté de perdre le parti de Jean-Marie Le Pen, pas par de mauvais scores mais par un affadissement du programme (des marinistes le contestent. Toujours est-il que les médias la perçoivent, eux, comme plus soft que Bruno Gollnisch) ? En vérité, personne n'en sait rien. Reste le principe de précaution... L'ennemi des grands hommes ou des grandes femmes qui ne donnent pas les garanties nécessaires.
je ne pense pas que ce soit le véritable Jean-Marie Le Pen qui se cache derrière le compte Dailymotion.
Sinon, NPI est fidèle à lui-même...
"Nations Presse Info, entend diffuser des informations précises, recoupées, aux sources mentionnées et en parfait accord avec l’esprit du Mouvement national, dont le Front National de Jean-Marie Le Pen est la principale composante. En ce sens, elle se différencie fondamentalement des agences de presse, prétendument « .indépendantes » qui, prenant prétexte d’une fausse liberté, en viennent à désinformer pour d’obscurs intérêts."
ça c'est ce que l'on peut lire dans le "Qui sommes-nous?"
Nous sommes indépendants, puisqu'on le vous dit!
ouaf ouaf
Rédigé par : Hubert Van Kelst | 06 juillet 2010 à 18h46
"Or, la vidéo a été postée sur le compte de Jean-Marie Le Pen. C'est donc Jean-Marie Le Pen qui est censuré par NPI."
Rien que cette phrase discrédite tout l'article aux yeux de toute personne intelligente..
(MOD : là n'est pas la question. C'est un fait...)
Rédigé par : Ambro ! | 09 juillet 2010 à 09h55
Si vous êtes trop bête pour ne pas comprendre que ce n'est pas Le Pen qui a voulu posté cette vidéo on ne peut plus grand chose pour vous.
(MOD : elle a été postée sur son compte, cela signifie donc que pour les personnes chargées de le gérer, en qui il a mis sa confiance pour le gérer - on appelle cela une délégation d'autorité, c'est le cas.)
Et franchement arrêtez de vous mêler des affaires du FN vous n'en faites pas parti surtout que toutes vos "informations" viennent de sources plus que discutables (pour rester soft) et d'ennemis déclarés du FN).
(MOD : qui vous dit que certains rédacteurs de ce site n'en sont pas membres ? Il s'agit de faits précis que NPI a confirmé elle-même et ils ne viennent pas de "sources (...) discutables" et encore moins d'"ennemis (...) du FN". Bonjour la parano!)
Voilà un article qui rétabli bien des choses, publiez-le donc : http://www.nationspresse.info/?p=106311
(Je cite Louis Aliot : "Est-ce qu’une seule personne est capable de trouver dans les écrits des soutiens de Marine Le Pen des propos insultants, diffamatoires et injurieux tels ceux que l’on trouve dans les torchons qui servent de relais d’information aux partisans de Bruno Gollnisch ? Évidemment non !". Ah bon ? Et ça http://e-deo.typepad.fr/mon_weblog/2010/07/le-site-nations-presse-info-confirme-quil-boycotte-bruno-gollnisch.html, c'est quoi ?)
Rédigé par : Ambro ! | 09 juillet 2010 à 10h08
Ça c'est de la logique, il est normal de refuser de publier les proses de gens qui insultent et qui mentent. D'autres personnes peuvent demander à ce que soit publié les vidéos et communiqués de notre vice-Président Bruno Gollnisch que je sache. Il n'y a pas que des factieux pour ce faire quand même. Et la meilleure preuve en est ici : http://www.nationspresse.info/?p=106298
Surtout que ces gens là se fichent bien de Bruno, ils le prennent en "otage" pour faire du mal au FN et rien d'autre.
(MOD : vous ne répondez pas à mes objections relatives aux éléments factuels confirmés par NPI et aux insultes des partisans de Marine Le Pen qui se dépeignent comme blancs comme neige.)
Rédigé par : Ambro ! | 09 juillet 2010 à 10h57
Si vous parlez de ça :"comme le sieur Thibaut Coupry, franc comme un âne qui recul, tricheur et menteur de surcroît"
Ce ne sont pas des insultes mais des faits.
(MOD : non, je parle du terme "cons" qui est une insulte. Et d'ailleurs, j'aimerais savoir en quoi je triche et je mens alors que NPI me donne raison en confirmant qu'elle refuse de publier la vidéo en question ?)
Mais je serais curieux de voir l'écrit d'un seul soutien officiel de Marine (et non de n'importe qui qui peut se prétendre n'importe que caché derrière un pseudonyme, comme hélas cela arrive trop souvent à Bruno Gollnisch) qui insultent les gens qui soutiendrai Bruno ((je parle de ceux qui ne mentent pas sciemment bien sur).
(MOD : cf supra. Il n'y a qu'à lire NPI pour cela.)
Rédigé par : Ambro ! | 09 juillet 2010 à 11h27
"Cons" est dans ce cas là une insulte certes mais vu les personnes destinataires et leurs frasques c'est un qualificatif mérité.
"Cons" ne s'&dresse donc pas aux vrais soutiens de Bruno.
(MOD : ah, c'est intéressant. Donc dans certains cas, les amis de Marine Le Pen ont quand même le droit d'insulter les autres. C'est intéressant parce que ça n'est pas écrit dans la tribune de Louis Aliot. Et si je comprends bien, c'est vous, toujours les amis de Marine, qui déterminez qui est un vrai soutien de Bruno Gollnisch et qui est un faux soutien de Bruno Gollnisch... Non mais vous vous prenez pour qui ?)
NPI refuse de publier quoique ce soit venant de certaines personnes qui passetn leur temps à vouloir démolir le FN par ce qu'elles n'ont pas pu obtenir les prébendes qu'elles espéraient. Et c'est une bonne chose.
(MOD : il s'agit de la vidéo de la conférence de presse de Bruno Gollnisch postée par "Jean-Marie Le Pen", pas par des gens qui veulent "démolir le FN". Donc NPI aurait du la publier, point. Mais vu le niveau des arguments de Gollnisch comparé à ceux des Le Pen, je comprends qu'NPI l'ait censuré.)
Je lis NPI tous les jours et je n'y vois pas de mensonges ou d'insultes vis à vis des gens honnêtes. Contrairement à ce qu'on peut lire dans Rivarol ou ici (cf. Marine favorable à l'ivg par exemple et bien d'autres choses).
(MOD : tout ce qui a été dit ici sur Marine est vérifié et exact. Je vous mets au défi de prouver le contraire.)
D'ailleurs à ce propos voici la vérité :
Il suffit de lire à Contre Flot (à acheter ici : http://www.boutique-fn.net/contre-flots-marine-p-28.html?osCsid=276ari0eqcadn3q5n8f0vt67a3) Marine commence son chapitre sur ce sujet en demandant [l'avortement] « qui peut être pour ? ».
Notre vice-Présidente explique dans son livre (comme à chaque réunion publique où le sujet est évoqué) que supprimer la loi Veil de but en blanc et criminaliser l’avortement dans la foulée ne réglera pas le problème et que si on agit pas au préalable socialement pour permettre économiquement aux mères de garder leur enfants il sera impossible de reverser l’idée (aujourd’hui normale pour l’ensemble de la population après près de 40 ans de propagande) que l’avortement est néfaste et mortifère par les bébés à naître, les mamans, les familles et même la patrie.
Faire la révolution sociale pour permettre la révolution des esprits en somme.
Voici un lien vers un article que j’ai scanné (et que j’ai toujours dans mon portefeuille pour le sortir dès que le sujet vient sur le tapis, ce qui arrive souvent suite aux mensonges sur le sujet propagés par certains) et qui est sans ambiguïté sur la position de Marine : http://img49.xooimage.com/files/b/f/1/marine-et-l-avortement-1cdc8aa.jpg
Rédigé par : Ambro ! | 09 juillet 2010 à 11h49
(MOD : ah, c'est intéressant. Donc dans certains cas, les amis de Marine Le Pen ont quand même le droit d'insulter les autres. C'est intéressant parce que ça n'est pas écrit dans la tribune de Louis Aliot. Et si je comprends bien, c'est vous, toujours les amis de Marine, qui déterminez qui est un vrai soutien de Bruno Gollnisch et qui est un faux soutien de Bruno Gollnisch... Non mais vous vous prenez pour qui ?)
Déformation de mes propos digne de la Pravda.
(MOD : il s'agit de la vidéo de la conférence de presse de Bruno Gollnisch postée par "Jean-Marie Le Pen", pas par des gens qui veulent "démolir le FN". Donc NPI aurait du la publier, point. Mais vu le niveau des arguments de Gollnisch comparé à ceux des Le Pen, je comprends qu'NPI l'ait censuré.)
Qui êtes pour dire que "NPI aurait dû publier cette vidéo point."(je vous cite) ? C'est hallucinant que vous vous érigiez en censeur et en professeur de vertu. En aucun cas vous avez à donner des ordres au FN ou à ses militants.
(MOD : il s'agit de la vidéo de la conférence de presse de Bruno Gollnisch postée par "Jean-Marie Le Pen", pas par des gens qui veulent "démolir le FN".)
Mais vous essayez de faire croire à qui que c'est le vrai Le Pen qui a posté cette vidéo et non un trublion faisant profession d'anti-lepenisme primaire ?
Décidément votre intellect est à la hauteur de votre audience, proche du néant.
Ciao !
(MOD : vous êtes un vrai paranoïaque, vous. Il s'agit du compte officiel de Jean-Marie Le Pen... Vérifiez vous-même : http://www.dailymotion.com/polecom#from=embed. Vous ne prouvez rien et n'arrêtez pas d'affirmer de façon péremptoire des choses fausses. Par exemple, notre audience "proche du néant". Qu'est-ce que vous en savez ? Et mon intellect ? Je trouve presque risible votre façon de quitter le débat sur un ton supérieur alors que je vous casse à chaque fois. Comment fuir la queue entre les jambes sans en avoir l'air ou du moins en croyant qu'on n'en a pas l'air...)
Rédigé par : Ambro ! | 09 juillet 2010 à 12h10
L'audience se mesure tête de noeud, il y a des insytituts pour cela, et la votre est...nulle
Rédigé par : alberto | 10 juillet 2010 à 07h28