« Souvenons-nous de nos morts: hommage aux victimes du massacre d'Oran du 5 juillet 1962 | Accueil | Nations Presse Info boycotte Gollnisch »

06 juillet 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Oui, enfin il va peut-être falloir sortir du monde merveilleux des Bisounours pour admettre qu'un handicapé est un handicapé, un homme est un homme, une femme est une femme, un vieillard est un vieillard, un homosexuel est un homosexuel, et que personne n'y peut rien.

En conséquénce de quoi un homosexuel ne peut pas engendrer, un vieillard ne peut pas déménager de piano, et un handicapé ne peut pas fuir un incendie à toutes jambes.

La seule faute d'Easy Jet, si toutefois les faits se sont passés comme l'article le dit, est de ne pas avoir refusé ce passager dès la réservation.

Oui, un handicapé peut causer la mort de centaines de personnes lors d'un accident d'avion, en bouchant le passage lors de l'évacuation, et en étant incapable de fuir tout seul.

Oui, c'est de la discrimination que de l'empêcher de monter dans l'avion. Oui, la discrimination est une belle et bonne chose, et une nécessité.

Voyez l'arrogance de ce monsieur, qui prétend à la fois profiter des tarifs ultra-bas d'Easy Jet (y'a pas d'raison, j'y ai droit moi aussi, c'est un drouadlôm), et refuse d'en subir les contraintes.

Air France l'admet sur ses avions, mais fait payer son billet est cinq fois plus cher.

Se pourrait-il, par hasard, qu'il y ait un rapport avec l'effectif du personnel navigant, qui permet à Air France, en cas d'accident, d'affecter un steward à l'évacuation d'un handicapé ?

Mais Monsieur s'en fout. Monsieur exige que son accompagnateur puisse voyager gratuitement. Que la société se démerde. C'est la Sécurité sociale qui doit payer, sans doute ?

C'est la même logique qui exige le "droit au mariage" et le "droit à la parentalité" pour les homosexuels.

J'ajoute que la réclamation de ce monsieur est d'autant plus scandaleuse que le billet d'Easy Jet ne coûte que 70 €. A ce prix-là, qu'est-ce qui l'empêche de payer un billet pour un accompaganteur de son choix ? Ca lui reviendra toujours deux ou trois fois moins cher que le billet d'Air France pour lui seul.

Mais non. Il faut que les autres payent pour lui.

Il y a une espèce d'arrogance française qui consiste à réclamer à la fois les avantages du libéralisme (les billets d'avion à très bas prix) et les avantages du socialisme (la société paye pour vous si vos "besoins" sont supérieurs à ceux des autres et si vous êtes un "victime").

Ben, on peut pas avoir les deux. Déjà, les "avantages" du socialisme vont nous conduire à la faillite, alors exiger d'Easy Jet qu'il se comporte comme un vulgaire bureau de la Sécu, il faut vraiment ne pas manquer d'air.

La vieille règle des compagnies aériennes, qui consistait à offrir un traitement spécial aux invalides en fauteuil roulant, sans supplément, date de l'époque où le voyage en avion constituait un luxe, et où le prix des billets était en rapport... ce monsieur fait semblant de l'oublier.

Les personnes handicapées ont parfaitement le droit de voyager et je ne nommerai pas cela une "discrimination" mais une atteinte à la dignité humaine si l'on empêche un handicapé de voyager.

Les compagnies aérienne doivent s'adapter en toute circonstance.

Par ailleurs, je suis opposé aux compagnies "low cost" qui sont le fruit du néo libéralisme et par conséquent engendre des maux dans notre société.

Les gens veulent avoir le beurre, l'argent du beurre et le c, de la crémière c'est nul ! Un voyage ça coute et il est préférable d'économiser pour un beau voyage en compagnie régulière que de se payer un billet à 55 ou 70 €.

Oui je suis assez nostalgique des "trente glorieuses" et je crois que si l'idée d'ETAT NATION revient en force avec le MOUVEMENT NATIONAL POPULISTE nous pouvons faire que la France rayonne à nouveau.

Il y aura un travail conséquent à faire et beaucoup de français sont prêts à redresser leurs manches pour cela.

CELA exige de nous tous une réelle volonté de changement !

La compagnie aérienne peut en effet exiger un accompagnateur dans le cadre du RÈGLEMENT (CE) No 1107/2006 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 5 juillet 2006 concernant les droits des personnes handicapées et des personnes à mobilité réduite lorsqu'elles font des voyages aériens


Article 4 (2). Dans des conditions identiques à celles énoncées au paragraphe 1, premier alinéa, point a), un transporteur aérien ou son agent ou un organisateur de voyages peut exiger qu'une personne handicapée ou une personne à mobilité réduite se fasse accompagner par une autre personne capable de lui fournir l'assistance qu'elle requiert.

Je trouve que easyjet manque un peu de compassion..
Devenir handivapé peut nous arriver à tous du jour au lendemain...un chauffard qui nous percute par derriere, ou un accident.
Cela peut arriver à tout le monde malheureusement memes à vous chers commentateurs insensible.
Ou si c'est de naissance, l'handicapé ne l'a pas choisi c'est le fruit du hasard...

le role de la société est d'aider ces gens là , c'est une question de justice...
Ce n'est pas la loi du plus fort ou les plus forts écrasent les plus faibles comme chez les zanimaux.
Easyjet a fait une erreur en voulant faire payer un accompagnateur de ce monsieur, elle subit une perte d'image et montre un manque de solidarité avec les handicapés.

Et le capitalisme peut tres bien fonctionné avec des règles comme dans le sport.
Il suffirait que toutes les compagnies aient l'obligation d'offrir le billet de l'accompagnateur par ex.

Le capitalisme est une compétition mais pour qu'il soit plus juste il faut qu'il soit encadré par des règles comme dans le sport ou les joueurs doivent respecter le règlement.

Attitude vraiment méprisable de la part d'Easyjet

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie :
- PUBLICITE -
- TABLEAU DE BORD -

Agenda  e-deo sur votre téléphone mobile  Le fil RSS d'e-deo  Nous contacter  Petites annonces  Espace annonceurs  Toutes nos archives  e-deo sur Facebook  Le site du Vatican  

- PUBLICITE -
TV, RADIOS, AGENCE

Logo_h2o_fr  Ecouter Radio Courtoisie en direct  La première émission religieuse de la TNT  La télévision catholique  Un regard libre sur un monde ouvert  Le monde vu de Rome   

E-DEO APPARTIENT AU RESEAU

Riposte-catholique

- PUBLICITE -

Analyse

Lobbying

Humeur

Presse

Radios

Humour

in english

LABELS

Webreac
Blog-pour-la-vie

Label-reac 

Bloglouche

Les-infrequentables

Logomonarchy 

Logoreacospherenb

 
Logochildren  Certifreac  Logolegalize  Mrap
 
 
 
 

e-deo est membre de la CONSERVATIVE LEAGUE

Conservative_league

Blogosphère