Lu dans L'Express du 20 mai 2009 :
Chez les homosexuels, l'exclusivité sexuelle est rare. Et pour cause : pour ceux qui fréquentent les soirées, vont sur Internet et, plus généralement, dans les lieux de rencontre gays, la question n'est pas si l'on veut ou non avoir une aventure avec ceux que l'on croise, mais où et comment. "Il n'y a pas de faux-semblants comme chez les hétéros, explique William P., 48 ans, musicien. C'est une logique pratique. On est là pour ça." Guillaume, un étudiant de 22 ans, précise : "Ce qui est sympa dans le milieu, c'est la possibilité d'être fidèle affectivement, mais pas forcément sexuellement." (...)
Paul Parant, journaliste au magazine gay et lesbien Têtu, confirme que les pratiques de la majorité des couples gays, même pacsés, sont différentes de celles des hétéros: "Soit ils parlent du problème et s'autorisent, d'un commun accord, à aller voir ailleurs de temps en temps, soit ils font entrer une troisième personne dans le couple. C'est pourquoi vous trouverez souvent sur les sites de rencontre des annonces telles que 'Couple gay cherche troisième (homme)'."
Pour une moyenne d’âge de 35 ans, 94% des homosexuels dénombrent plus de 15 partenaires tandis que 47% des homosexuels ont eu entre 100 et 999 partenaires… (Source: J. Corraze, “Que sais-je ?”)
Le lobby homosexuel "oublie" toujours d'en parler quand les associations qui le composent exigent l'adoption d'enfant(s) pour les duos d'homosexuels.
Je suis gay, en couple depuis 5 ans, mais pas une seule infidélité... les sondages ne prouvent rien, ils ne sont fait que sur une poignée de personne.
Rédigé par : leo02000 | 23 mai 2009 à 23h18
Alors vous êtes avec quelques autres l'exception qui confirme la règle (l'abattage !)
Rédigé par : Zoom31 | 24 mai 2009 à 10h30
C'est facile de prendre un pourcentage tiré du livre de Corraze qui date de 1982. D'une part en 20 ans les chiffres ont changé, et d'autre part, le biais de cette étude ne la rend absolument pas fiable, puisqu'à l'époque l'homosexualité était encore un tabou social et rares étaient ceux qui osaient sortir du placard... Notamment à cause de gens comme vous.
La plupart de vos articles concernant les gays sont de toute façon bourrés de préjugés et de stéréotypes.
Et puis, vous n'avez absolument pas à juger du mode de vie d'autrui. Concentrez-vous davantage sur le salut de votre âme, car je ne pense pas que notre seigneur vous pardonnera. Par contre, il pardonnera aux êtres épanouis, bons et justes.
A bon entendeur,
Un hétéro, papa d'une jeune fille lesbienne et d'un jeune garçon gay.
Rédigé par : Tom | 27 mai 2009 à 02h39
"D'une part en 20 ans les chiffres ont changé"
Qu'est-ce qui vous fait croire ça. En 20 ans, la permissivité a augmenté et le SIDA fait moins peur aujourd'hui. Je pense moi que ces chiffres ont encore monté. Il n'y a qu'à connaître quelques personnes homosexuelles pour s'en rendre compte.
"et d'autre part, le biais de cette étude ne la rend absolument pas fiable, puisqu'à l'époque l'homosexualité était encore un tabou social et rares étaient ceux qui osaient sortir du placard"
Comme pour toutes les études de ce type, l'anonymat est garanti.
"La plupart de vos articles concernant les gays sont de toute façon bourrés de préjugés et de stéréotypes."
Les faits, rien que les faits. Mais vous trouvez encore le moyen de les nier. Et de délirer sur le Salut. Lisez le Catéchisme et on en reparle...
Rédigé par : Luc | 27 mai 2009 à 03h39
Pour connaître de très nombreuses personnes homosexuelles, je peux vous dire que vous propagez des calomnies, ce type de comportement existe chez les homosexuel-le-s, mais le généraliser me paraît être totalement farfelu, et j epense sincèrement que les choses ont changé en l'espace de 20 ans, que la population homosexuelle a mûri, lisez des ouvrages de référence là-dessus, vous le verrez vous-même (Martel par exemple), les revendications et les comportements ont changé.
D'autre part je maintiens mes propos sur le biais de cette étude. Dire que l'anonymat est garant ne change rien dans le contexte de l'époque! Pour des raisons qui ne paraissent apparemment pas si évidentes que ça, en 1982, il n'y avait pas Internet, et je ne pense pas que pour une étude de ce type on est fait appel à un échantillon représentatif de grande ampleur, on est allé cherché les gays là où l'on savait qu'ils étaient: dans le Marais. Hors la population fréquentant le Marais ou les lieux gays ne constitue absolument pas un échantillon représentatif de la population gay et lesbienne.
"Les faits, rien que les faits",
Quand on affiche une méconnaissance aussi flagrante d'une partie de la population et que l'on se fie à des on-dit ou à des interprétations plus que grotesques, je trouve cela toujours assez drôle.
Vos réactions sont une honte pour moi en tant que chrétien, quel obscurantisme! Et vous osez après dire que vous suivez les valeurs de notre Seigneur Jésus-Christ?
Rédigé par : Tom | 27 mai 2009 à 12h18