La mobilisation contre le Hellfest prend de l'ampleur et commence à faire parler d'elle sur la scène nationale. Aujourd'hui, Unitas publie les derniers chiffres des statistiques que l'association établit depuis janvier 2007 pour rappeler l'urgence de prendre en compte les dérives satanistes.
Les dernières statistiques établies par Unitas depuis janvier 2007 font état des chiffres suivants :
- 1975 tombes chrétiennes profanées
- 53 profanations d'églises
- 19 profanations d'objets religieux (statues représentant la Vierge ou les saints).
Ce sont 15 profanations anti-chrétiennes qui ont ainsi lieu chaque semaine.
Didyme
Excusez-moi, mais là encore vous jouez sur les peurs et un amalgame entre le hellfeast et le satanisme... Avez-vous réellement pris le temps d'écouter ce que dit le père Robert Culat ?
(MOD : oui, et si nous ne condamnons pas le metal en général, nous considérons, à la vue de leurs paroles/vidéos/noms que certains groupes invités à ce festival sont satanistes. Et antichrétiens. Tant qu'ils seront invités, nous nous battrons contre. Et ne me parlez pas de provoc', dire qu'il faut tuer les chrétiens est antichrétien comme dire qu'il faut tuer les juifs est antisémite, point. Je remarque d'ailleurs que l'organisation n'invite pas de groupes antisémites! Le père Culat a l'air très sympathique, sachez juste que de nombreux prêtres diocésains soutiennent notre initiative)
Rédigé par : Anne | 20 juin 2009 à 00h19
Je connais le père Culat, il est hyper sympa. Je l'ai rencontré au concert d'Agalloch, de Dornenreich et de Mely. Je l'avais abordé après avoir remarqué le col romain qui détonait au milieu des jeunes chevelus et barbus. Et puis on a discuté et il m'a dit qu'il était un grand fan de Dornenreich, d'Opeth de Paradise Lost. Il a même réussi à se faire prendre en photo à côté d'Eviga, le chanteur de Dornenreich. Il paraît qu'il a écrit un livre sur le métal. Il a essayé de me le faire acheter, mais j'ai réussi à me défiler. Mais j'essayerai de me le procurer si j'ai le temps
Rédigé par : Charlez | 20 juin 2009 à 09h41
Hônnetement, la Hellfest est tolérable à deux petites conditions :
-zéro dégradations, profanations liées
-la même chose sur les juifs et les musulmans (pour la laïcité et l'égalité républicaine)
Ah, ces conditions ne sont pas remplies? dommage, on était prêt à accepter!
Rédigé par : Simon | 20 juin 2009 à 11h24
(MOD : désolé, vos propos étant pour la plupart erronés et hors-sujet, nous avons du modérer ce commentaire.)
Rédigé par : Thekilling666 | 20 juin 2009 à 11h34
Croire que le satanisme n'a rien à voir avec les profanations est un leurre. L'appel à la haine a pour effet indirect de conditionner les jeunes. Peut-être aimez-vous cette musique et peut-être restez-vous indépendants de toutes les influences néfastes qui peuvent s'y transmettre. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, notamment parmi les jeunes.
Même les appels à la haine ne sont pas acceptables ! Appeler à tuer quelqu'un, même pour rire, n'est pas acceptable sur scène.
Le père Culat a peut-être des relations avec les milieux du metal. J'en connais d'autres qui connaissent très bien le milieu du métal et qui pourtant ne transige en rien avec les satanistes. Nous en avons traduit beaucoup de ces chansons que vous écoutez. Il n'y a aucune beauté ! Il n'y a aucun épanouissement ! Il n'y a que de la mort...Le bruit, la violence et la haine ne peuvent qu'engendrer des écarts irrationnels de conduites, que les psychologues appellent la démence...Et c'est généralement des actes de démence plus ou moins larvée qui entraîne les profanations que nous constatons.
Rédigé par : Didyme | 20 juin 2009 à 12h14