Madame, Monsieur,
Nous avons le plaisir de vous offrir l’accès gratuit au quotidien Présent daté du vendredi 26 juin 2009. Pour le découvrir en format PDF, il vous suffit de cliquer ici. Vous y trouverez, entre autres, des analyses du dernier remaniement ministériel, une interview sur l’avenir de la Curie et des forces en présence à Rome, les informations de notre correspondant permanent à Beyrouth sur la nouvelle politique proche-orientale des Etats-Unis de Barack Obama, et un salutaire coup de gueule contre la nomination de Frédéric Mitterrand au ministère de la culture.
Présent paraît cinq fois par semaine, du lundi au vendredi sur Internet et le lendemain en kiosques. Résolument succinct, défendant sans complexes, en politique, les « valeurs non négociables » définies par Benoît XVI, Présent est un journal « autre », sans publicité, sans obscurs soutiens financiers, totalement indépendant, financé par ses lecteurs.
Lisez-le. Pensez à ce que représente l’existence d’un organe de presse quotidien réfractaire à la pensée unique et à la culture de mort. Présent est une voix à part, une voix qui doit pouvoir s’exprimer et qui doit pouvoir être entendue. Présent, c’est une équipe de journalistes qui ont pour mission et pour passion de se battre tous les jours sur le front de l’information, de l’analyse et du commentaire. Présent pourrait bien devenir votre journal.
Lisez-le. Et si ce numéro vous plaît, vous apporte des informations que vous n’avez pas entendues ou lues ailleurs aujourd’hui, faites donc un bout de chemin avec nous. Un mois de lecture sur Internet, où que vous soyez dans les semaines à venir – à condition d’avoir un ordinateur et une connexion, bien sûr ! – ne vous coûtera que 17 euros, et vous aurez immédiatement accès aux derniers quinze numéros parus (rubrique « derniers parus »).
Pour s’abonner, c’est ICI.
S’abonner, c’est donner à une presse libre la possibilité d’exister, de vivre et de se développer.
Par les temps qui courent, c’est décidément une bonne action !
Je vous souhaite bonne lecture et vous adresse mes cordiales salutations.
Jeanne Smits
Directeur de la rédaction et de la publication
5 rue d’Amboise
75002 Paris – France
33 1 42 97 51 30
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.