Je constate que les partis politiques qui, dans leur histoire, assumaient l’héritage chrétien n’en veulent plus... Avant, il y avait par exemple l’UDF. Aujourd’hui, même le Modem et le Nouveau Centre ont changé leur fusil d’épaule. Ils le disent clairement et rejettent leur filiation. Comment imaginer qu’en France, aucune structure partisane ne soit capable de revendiquer cet héritage ? C’est tout simplement impossible ! Cela ne veut pas dire que j’exige un certificat de baptême à l’entrée ! Mais je pousse le raisonnement jusqu’au bout : puisque personne ne reprend le flambeau, je me porte volontaire !
On fera plus attention au positionnement du "Parti chrétien-démocrate" qu’à celui du FRS. Sur le fond et la forme, je suis convaincue que cela aura un tout autre impact. Je ne vous parle pas d’un parti "démocrate chrétien" mais d’un parti "chrétien-démocrate". La nuance est importante. Il ne s’agit pas pour moi de ressusciter quelque chose de poussiéreux ni de retomber dans certaines turpitudes de la démocratie chrétienne. Je vous parle de quelque chose de nouveau, d’un parti à l’ancrage chrétien, engagé dans le débat démocratique.
En apportant les suffrages des chrétiens à N. Sarkozy, Mme Boutin fait peser un peu plus lourd la chape de plomb qui pèse sur le personnel médical contraint de collaborer à des actes contraires à leur conscience. Les sages femmes obligées depuis peu de pratiquer des avortements médicamenteux ne lui diront pas merci. Mais cela n'a aucune importance, car l'essentiel c'est
"Ma présence au sein de la majorité est indispensable". Bien sûr... et aussi les honneurs et la rémunération qui vont avec.
Agir en tant que chrétien mais pas en chrétien, cela me rappelle... TARTUFFE.
Rédigé par : Phil41 | 13 juin 2009 à 12h38
Madame Boutin pense représenter les chrétiens, mes lesquels ??!
Rédigé par : Alfred | 15 juin 2009 à 11h13
Veuillez pardonnez mon horrible faute, je pense que vous l'aurez corrigé vous même
Rédigé par : Alfred | 15 juin 2009 à 11h15
Chers amis
on peut dire beaucoup de choses sur Mme Boutin :
qu'elle se trompe de stratégie
qu'elle se fourvoie
qu'elle est la bonne conscience du gvt
et j'en passe.
Mais l'accuser de tartufferie, d'être interessée par les "honneurs et la rémunération", c'est non seulement faux mais gratuitement insultant. Si notre combat prend ce type de tournure, on est sur de perdre. Nos blogs catholiques ne doivent pas être des défouloirs ; on y perd toute crédibilité. Il s'agit d'argumenter, de convaincre, de rappeler le beau, le bon, le vrai.
Bien cordialement
Rédigé par : gdecock | 15 juin 2009 à 18h54
"gratuitement insultant" ?
Ce serait effectivement gratuit de l'affirmer.
Mais , se le demander me paraît tout à fait légitime : on cherche une cohérence dans son engagement et on peine à en trouver ; dès lors on ne peut pas exclure l'hypothèse du goût des honneurs et du pouvoir...
Rédigé par : militant | 15 juin 2009 à 19h45