PARIS (e-deo) Vu à la gay-pride de samedi dernier :
A noter que la police estime cette année le nombre de manifestants à 200 000, contre 500 000 l'année dernière. Or, il y avait autant de monde cette année que l'année dernière. C'est-à-dire quelques 50 000 personnes selon nos estimations et celles de policiers sur place l'année dernière. Ce qui est déjà énorme, mais bien loin des chiffres farfelus communiqués par les organisateurs.
Amusant rapprochement entre le titre et les images ... Mais je tiens à dire qu'il n'y a pas que les gays qui pratiquent ce genre d'extravagances ...
Que diriez-vous par exemple si nous faisions le même montage avec des étudiant de grandes écoles/prépas lors de bizutages (et ils sont dans des situations tout aussi ridicules parfois je vous assure) et que nous marquions "et ça veut diriger notre pays ..." ?
(MOD : pourquoi pas... Chiche ! Envoyez-nous des photos d'étudiants en grandes écoles dans ces situations avec une autorisation de parution - ce que ne réclame pas la participation à une manifestation publique - et nous les publierons.)
Notre comportement lors de manifestations publiques détermine-t-il les responsabilités que nous sommes capables d'avoir ? Alors que dire du comportement de certaines personnes lors de matchs ... violence et alcool ... tout aussi condamnable de votre point de vue ... des personnes qui seront peut-être capable d'élever un enfant très correctement, mais la question ne se posera même pas, ils sont hétéros ...
(MOD : non, personne ici n'approuve le fait d'être bourré et agressif à un match de football... Et puis, on n'est pas hétéro, on adopte un comportement dans la norme. Et il y a les déviances à cette norme (ça n'est pas péjoratif) et parmi elles, le comportement homosexuel.)
Rédigé par : Autre | 30 juin 2009 à 16h36
Je suis homosexuel et tout à fait contre la gay pride. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle ne fait que renforcer les préjugés des gens envers les homosexuels. A savoir que ce sont tous des folles avec quatre plumes dans le derrière.
Cependant, il faut relativiser les choses. Les photos qui sont publiées dans cet article ne représente qu'une infime partie des gens présents à la gay pride. La plupart son habillés de manière tout à fait normale.
Je suis homosexuel, et pourtant, je suis loin d'être efféminé et d'avoir des plumes plantées dans le derrière et de me balader avec un tutu rose. Ces personnes déguisées ne sont qu'une infime partie des homosexuels. Certes, vous me direz, c'est tout de même trop lorsque l'on veut adopter des enfants.
Mais après tout, les assistantes sociales et autres organisations lors d'une adoption sont là pour ça n'est-ce pas ? Pour ne pas confier des enfants à des gens qui s'habillent de cette manière là.
Je suis un homosexuel tout à fait "dans la norme". Si vous me croisiez dans la rue, vous ne me colleriez pas l'étiquette d'homosexuel et une majeure partie des homos sont comme ça.
Sachez que tous les homosexuels ne sont pas favorables à la gay pride. Moi j'y suis favorable, à condition que les personnes qui défilent soient vêtues normalement, pour revendiquer des droits et non pas pour renforcer des préjugés.
(MOD : vous étiez contre en début de commentaire... et vous voilà favorable "à condition que". Sauf qu'avoir un enfant n'est pas un droit. Avoir un papa et un maman si.)
Rédigé par : Kévin | 30 juin 2009 à 16h44
Encore une fois, attention aux amalgames.
Vous dîtes souvent qu'il n'y a pas de communauté homosexuelle, alors tenez-vous y.
Rédigé par : Nihilant | 30 juin 2009 à 18h47
Oui je suis contre la gay pride. Contre la gay pride actuelle mais je suis pour une gay pride plus sobre, où les homosexuels défileraient dans la rue pour revendiquer des droits sans qu'il y'ait des groupes habillés comme si ils étaient dans un carnaval.
Avoir un enfant est un droit. Vous avez le droit d'avoir un enfant, on ne vous l'interdit pas. Et si avoir un papa et une maman comme vous le dites est un droit, alors peut-être qu'il faudrait élargir ce droit à "avoir deux papas ou deux mamans" pour ceux qui n'ont ni papa ni maman ;)
(MOD : je connais plus de couples qui n'arrivent pas à avoir d'enfant que d'enfants qui n'ont pas de parents. L'enfant a besoin d'un papa et d'une maman pour se structurer. Si vous aimez les enfants et souhaitez leur bien, ce dont je ne doute pas, ne militez pas pour l'adoption. Un enfant est un don qui fait suite à un choix de vie, celui de vivre avec quelqu'un de sexe opposé.)
Rédigé par : Kévin | 30 juin 2009 à 19h42
Allez dans des orphelinats, ou bien enquêtez un peu pour voir si il n'y aurait pas quelques enfants maltraités et qui préfèreraient largement avoir deux papa et deux mamans plutôt que de recevoir des coups toute la journée ... .
(MOD : dans ce cas, il faudrait comparer un enfant battu par ses parents et l'enfant d'homosexuels lui aussi battu. L'enfant ne devant pas être un cobaye, nous nous y refuserons... Et je ne parle pas d'amour mais de construction de l'enfant.)
Il n'a jamais été prouvé que l'enfant avait besoin d'une maman et d'un papa pour se structurer, sinon pauvres enfants qui vivent juste avec leur mère ou leur père ... .
(MOD : ... Mais souvent avec le souvenir du père ou de la mère. J'ai des amis qui souffrent beaucoup ne n'avoir ni père ou ni mère. Les études qui prouvent que l'enfant a besoin d'un père et d'une mère sont très nombreuses : http://leconservateur.blogmilitant.com/index.php?post/2006/07/03/homosexualite-et-homoparentalite-les-etudes-existent)
J'adore les enfants et je souhaite leur bien plus que tout, c'est donc pour cela que l'adoption à des couples homosexuels doit être ouverte pour ceux qui sont battus ou qui sont orphelins.
(MOD : et le principe de précaution dans tout ça. Valable pour les OGM mais pas pour les enfants ?)
En effet, un enfant est un don qui fait suite à un choix de vie, je suis tout à fait d'accord.
Mais le fait de vivre avec quelqu'un du sexe opposé n'est pas un choix, c'est dans notre nature. Je ne me suis pas réveillé un matin en ayant le choix entre être hétérosexuel et vivre "normalement" sans avoir peur d'être rejeté par mes proches et sans avoir peur de me faire tabasser si on l'apprenait, et être homosexuel et craindre de voir mes parents me mettre à la porte, de ne pas pouvoir vivre mon amour librement, de voir mes droits restreints etc ... (oui parce que se faire lancer des cailloux et se faire traiter de pédé par des jeunes qui passent, lorsqu'on est simplement entrain d'embrasser son petit ami (comme le ferait un couple hétérosexuel, un simple baiser qui n'a duré qu'une seconde), c'est assez désagréable.
(MOD : on ne choisit pas son attirance mais son mode de vie, si. Et il faut en assumer les conséquences. Il n'est en effet pas normal de se faire agresser pour un choix de vie qui ne regarde que vous mais veillez aussi à ne pas agresser votre entourage en adoptant un comportement choquant.)
Rédigé par : Kévin | 30 juin 2009 à 19h56
Votre premier commentaire tant donc à dire que les homosexuels seraient pareils que les hétérosexuels. C'est déjà une avancée :). Et je suis tout à fait d'accord avec vos propos.
(MOD : voyez dans le catéchisme, l'Eglise n'a jamais condamné les personnes. Qu'elles ne considère pas comme homosexuelles mais comme créatures du Bon Dieu.)
Ils souffrent, peut-être auraient-ils dont moins souffert si ils avaient eu l'amour de deux pères ou de deux mères non ? Et en effet, l'enfant n'est pas un cobaye, mais vous le dites vous même, il doit recevoir de l'amour, et si il ne peut le recevoir d'un homme et une femme, il est peut être mieux qu'il le reçoive de deux hommes ou de deux femmes non ?
(MOD : vous prenez un exemple extrême et hyper-minoritaire. Vous savez très bien que cette volonté d'adopter ne répond pas premièrement à la détresse des enfants, mais je le crains, à la détresse de personnes homosexuelles qui souffrent de leur choix de vie qui fait suite à une attirance qu'ils n'ont certes pas choisi... Bien sûr que des personnes homosexuelles peuvent aimer un enfant. Mais l'amour n'est pas tout. L'enfant a besoin de se construire avec l'altérité : ça n'est pas un hasard si seule l'union d'un homme et d'une femme permet de donner la vie...)
En effet, il n'est pas normal de se faire agresser parce que l'on est homosexuel. Et je n'agressais personne en embrassant simplement l'homme que j'aime. Ce n'était pas choquant, en tout cas, si ça l'avait été, je pense que ça aurait été moins choquant qu'un couple hétérosexuel allongé sur le gazon du parc municipal à la limite de faire l'amour et auquel on n'aurait rien dit ... .
(MOD : voir deux hommes s'embrasser me choque. Je vous remercie de respecter cela. Et bien sûr, l'attitude du couple dont vous parlez m'aurait vraiment énervé, surtout si mes enfants étaient à côté...)
Avec mon petit ami, nous essayons justement de choquer le moins possible. Nous limitons les baisers, nous ne nous embrassons jamais quand il y'a trop de monde et jamais quand il y'a des enfants présents. Je ne vois donc pas où se situe notre comportement choquant ;).
(MOD : si vous faîtes pour le mieux pour ne pas choquer, alors soyez-en remerciés! :) )
Rédigé par : Kévin | 30 juin 2009 à 20h14