Mesdames et Messieurs les conseillers régionaux,
Comme vous le savez sans doute, le festival Hell’fest a soulevé cette année une grande réprobation, ce festival ayant reçu une nouvelle fois certains groupes véhiculant des messages incitant à la haine et la violence contre les chrétiens...
La réprobation est tellement importante que l’un des sponsors commerciaux ( Coca Cola ) a décidé de retirer son logo de la liste des partenaires.
Vous n’êtes pas sans savoir que le conseil régional finance ce festival, avec le conseil général 44 et la mairie de Clisson.
Or, Les subventions au Hellfest ont été ciblées dans le dernier rapport parlementaire sur les profanations (extrait page 19, rendu le 11 décembre 2008 et remis par les députés André Flajolet (Pas-de-Calais) et Jean-Frédéric Poisson (Yvelines).
Au-delà de connaître la position qui est la votre sur cette affaire, notre association vous demande expressément de bien vouloir vous faire l’intermédiaire de nos demandes lors de la séance du 26 juin 2009 :
L’argent des contribuables doit servir à financer des projets d’intérêt général, et non pas des groupes incitant à la haine, à la violence et au meurtre. Le Hellfest doit faire le tri des artistes qu’il invite. Tous les croyants, de quelque religion que ce soit, ont droit au respect et les autorités morales en sont le garant.
Nous demandons une condamnation très ferme des incitations à la haine, à la violence et au meurtre ainsi que le retrait immédiat des subventions allouées par les collectivités publiques au Hellfest tant que celui-ci ne se sera pas engagé à choisir avec plus de discernement ses groupes et signé une charte l’engageant au respect des chrétiens et des autres religions.
Vous souhaitant bonne réception de la présente et dans l’attente de vous lire, nous vous prions d’agréer l’expression de nos respectueuses et électorales salutations.
CITE et CULTURE
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.