Lu dans Présent (site) de demain :
Le site e-deo.info a organisé une résistance magnifique au Hellfest. De même que l’AGRIF, les Jeunes pour la France de Philippe de Villiers, le collectif Act Hope et les jeunes du CNI qui appellent à la mobilisation contre l’organisation du festival. Avec une première victoire : Coca Cola, sponsor officiel du Hellfest (tout comme Kronenbourg) a retiré son soutien et son logo après avoir reçu de nombreuses protestations.
On nous annonce que les prochains Cri du contribuable, Minute, Valeurs Actuelles et Monde et Vie évoqueront votre mobilisation contre le Hellfest.
L'article complet de Caroline Parmentier :
Hellfest : l’enfer à Clisson
Pour la troisième année de suite, la petite ville de Clisson en Loire-Atlantique accueille le répugnant festival Hellfest (fête de l’enfer). Et ses groupes de « Brutal death metal » d‘épouvante, gothiques, satanistes, morbides, qui vocifèrent et éructent pendant trois jours leur haine anti-chrétienne.
Le site internet du Hellfest affiche la couleur : mort, morbidité, tortures, mutilations, visages monstrueux, corps déchiquetés, boyaux éparpillés et regards désespérés. Avec une sorte d’obsession du blasphème aussi bien dans les clips que dans les vêtements ou le graphisme choisis par le groupe. Des groupes qui s’appellent « Aborted » (« avortés » et leur imagerie est éloquente »), « Behemoth », « Lamb of God » (« Agneau de Dieu », « Douleur de la rédemption », « Cadavre cannibale », etc.
L’année dernière le festival Hellfest, soutenu par le conseil régional des Pays de la Loire et celui de Loire-Atlantique, recevait « Impaled Nazarene » (« Le Nazaréen empalé ») Dimu Borgir, auteur du titre « Satan mon maître » ou encore Haemorrhage : « Troublant la quiétude je fracture une tombe, arrachant le cercueil, saisissant un couteau et une fourchette, je respire la putréfaction, je festoie sur la putréfaction » (sic).
Cette année, toujours avec l’argent des contribuables, Clisson accueille Pentagram, Sacred Reich et « Destroÿer 666 », qui se définit comme « l’anti-christ » appelle à « commencer l’attaque », à « faire feu » et conseille aux chrétiens de « dire leurs prières ». « Vous n‘échapperez pas au marteau de Satan », psalmodie le chanteur qui invoque « les sorcières qui boivent le sperme du démon ». Plusieurs de ces groupes ouvertement sataniques appellent au meurtre des chrétiens, et à « brûler les prêtres » .
Hellfest a le soutien de la ville, du conseil général et du conseil régional. Avec pour résultat, spécialement dans leur région bretonne, toujours plus de tombes profanées, de croix de cimetières retournées, de caveaux vandalisés et de symboles nazis et sataniques tagués sur les sépultures… Peut-on imaginer une seule seconde que les institutions républicaines sponsorisent au nom de l’expérience culturelle un festival de musique où certains groupes appelleraient au meurtre contre les musulmans ou les juifs ?
Le site e-deo.info a organisé une résistance magnifique au Hellfest. De même que l’AGRIF, les Jeunes pour la France de Philippe de Villiers, le collectif Act Hope et les jeunes du CNI qui appellent à la mobilisation contre l’organisation du festival. Avec une première victoire : Coca Cola, sponsor officiel du Hellfest (tout comme Kronenbourg) a retiré son soutien et son logo après avoir reçu de nombreuses protestations.
Pour la première fois, un rapport parlementaire daté du 11 décembre 2008, rédigé par les députés André Flagolet (Pas-de-Calais) et Jean-Frédéric Poisson (Yvelines) établit un rapport entre le Hellfest et les profanations de tombes. S’interrogeant sur « le bien-fondé pour des collectivités locales de subventionner des concerts où des artistes véhiculent avec virulence un message ouvertement anti-chrétien ». Bel effort ! Loin du simple folklore, rappelons que le rapport Fenech avait dénoncé les dangers du satanisme en France (25 000 personnes concernées), le passage à l’acte des jeunes adeptes de même que leurs tendances suicidaires. Ce rapport avait finalement servi à faire interdire les écoles familiales rassemblant les enfants de plusieurs familles… Le satanisme en France, en tant que tel, n’est jamais inquiété.
Combien dénombrez vous d'églises satanistes ? Combien de synagogues ? Dès qu'on touche au monothéisme c'est défendu bien sûr. En prenant au pieds de la lettre les paroles qui inciteraient au meurtre, vous donnez vous un véritable message haineux.
“Le christianisme a fait boire du poison à Eros: il n’en est pas mort, mais il est devenu vicieux.”
Nietzsche
LIVE AT HELLFEST
GIRLSCHOOL vient de terminer sur la Main Stage 1 et on peut dire qu’elles ont reçu un accueil hyper chaleureux. Ca a eu du mal à démarrer à cause de problèmes techniques, mais ensuite elle ont envoyé la purée les quatre donzelles qui n’usurpent pas leur surnom de “MOTORHEAD féminin”. La guitariste blonde (Jackie Chambers) est vraiment très mimi, elle a des faux airs à Doro Pesch, toute de cuir vétue (cf. photo). Nous avons eu droit par exemple à “Hit And Run”, “Screamin’ Blue Murder” et l’indémodable “Race With The Devil” (le titre qui m’a fait découvrir GIRLSCHOOL il y a 17/18 ans maintenant). Comme dirait le mec devant moi en se retournant : “elles ont la pêche hein !”.
En ce moment, c’est GOD FORBID qui joue sur la Main Stage 2, c’est bruyant, je me suis sauvé. Dans quelques minutes ce sera au tour de BACKYARD BABIES de monter sur la Main Stage 1, d’ailleurs, j’y file, j’ai pas envie de rater le début ! (Nb Commentaires : 0)
* LIVE AT HELLFEST
Voilà, SQUEALER (cf. photo) vient de terminer son set sur la Main Stage 1. Les Nantais étaient contents d’être présents ici, chez eux. Ils nous ont fait six morceaux dont “Stay”, “What You Gonna Do”, “Fight” et “London Killer”. Leur hard rock fortement métallisé m’a ramené 15 ans en arrière, ça fait du bien. Pascal Bailly (chant) n’a plus sa grande crinière blonde, mais il a gardé la même voix… Pour les plus jeunes qui ne connaissent pas SQUEALER, disons que ce sont un peu les ancêtres de REVENGE tant musicalement que vocalement. Ils ont délivré un set bien énergique en tout cas et très pro.
En ce moment même, KARMA TO BURN se produit sur la Main Stage 2… Prochain rendez-vous pour moi, un légende : GIRLSCHOOL !
(Nb Commentaires : 4)
* LIVE AT HELLFEST
Voilà, c’est parti, sur la Main Stage 2 ce n’est donc pas BRING ME THE HORIZON qui démarre les hostilités, mais le groupe nantais GOKAN (cf. photo) qui les a remplacés à la dernière minute. Bon, musicalement, c’est du hardcore, pas trop ma tasse de thé, ni pour Cobra, alors direction la Rock Hard Tent où se produit ORAKLE… Cobra a l’air d’apprécier, il nous en parlera plus en détails…
Voilà, le set de GOKAN est terminé, SQUEALER (le vieux groupe nantais, pas le groupe allemand) ne devrait pas tarder à monter sur scène… le premier groupe que je suis curieux de voir, car j’aimais beaucoup l’album “Squealer’s Mark” dans ma jeunesse… Et le soleil est de la partie, il commence à faire chaud même. On vous tient au jus !!! (Nb Commentaires : 11)
* Dans un communiqué diffusé jeudi, le Centre National des Jeunes Indépendants (CNI), a condamné le versement de subventions par le Conseil général de Loire Atlantique et le Conseil régional des Pays de la Loire au festival de musique metal Hellfest, qui se déroulera du 19 au 21 juin à Clisson. “Sous couvert de culture ou de commerce, le Hellfest permet à des groupes satanistes de diffuser des messages d’une extrême violence à l’encontre des chrétiens”, estime Gonzague de Chantérac, le secrétaire Général des Jeunes CNI. Campant sur sa position, il soutient que “le Hell Fest n’a pas sa place dans les subventions des collectivités territoriales”, et juge qu’il s’agit “d’une volonté claire de porter atteinte aux racines chrétiennes” de la France…. Vous pouvez en lire plus sur le site du secrétaire Général des Jeunes CNI http://g2c.hautetfort.com Bref ça n’empêche pas le festival de débuter ce matin ! » source JDD (Nb Commentaires : 35)
* LIVE AT HELLFEST
Bien arrivé au Hellfest où à l’heure qu’il est les festivaliers attendent pour rentrer.
Petite frayeur sur le trajet et en arrivant : la pluie ! Mais là, il semble que le soleil commence à montrer le bout de son nez, croisons les doigts…
C’est encore calme, SQUEALER montera sur scène dans environ 50 minutes ! (Nb Commentaires : 12)
* Déjà sorti sous la forme d’un double CD au mois d’avril, le live de THE BLACK CROWES, “Warpaint Live” sortira fin juin en DVD et Blu-Ray. (Nb Commentaires : 0)
* Hier soir, VOIVOD a joué en première partie de NASHVILLE PUSSY au Nouveau Casino, une place écopée à l’arrache en début de semaine lorsque le groupe s’est rendu compte qu’il avait une soirée de battement dans la capitale entre le Waldurock Festival et le Hellfest.
Même si le groupe n’a joué que 45 minutes, et pour la moitié du set devant un parterre constitué essentiellement de fans de la foufoune de Nashville un peu interloqués, le plaisir flagrant qu’ils avaient de jouer en France pour la première fois avec Jean-Yves ‘Blacky’ Thériault à la basse depuis dix-sept ans ans et Daniel Mongrain à la guitare en replacement de Piggy a fini par l’emporter. Et puis merde, quelle set-list! On en aurait bien repris une heure de plus… voici la setlist : 1. Voivod – 2. The Unknown Knows – 3. Overreaction – 4. Tribal Convictions – 5. Treasure Chest – 6. Tornado – 7. The Prow – 8. Brain Scan – 9. Astronomy Domine (Nb Commentaires : 5)
* HELLFEST
Le Hellfest commence aujourd’hui, les premiers festivaliers sont sur place et la presse régionale de l’Ouest de la France en parle
- Article dans Presse Ocean : http://tinyurl.com/pressocean1906
- Article sur Nantes ma ville : http://tinyurl.com/Natesmaville1906
- Article dans Ouest France sur la réaction du Maire de Clisson à une récente interview de Ben Barbaud http://tinyurl.com/maireclisson
et pour finir une première vidéo sur l’arrivée des premiers festivaliers sur » Dailymotion (Nb Commentaires : 2)
Rédigé par : Censuré mais pas mort | 19 juin 2009 à 14h48
“Le christianisme a fait boire du poison à Eros: il n’en est pas mort, mais il est devenu vicieux.”
Nietzsche
LIVE AT HELLFEST
GIRLSCHOOL vient de terminer sur la Main Stage 1 et on peut dire qu’elles ont reçu un accueil hyper chaleureux. Ca a eu du mal à démarrer à cause de problèmes techniques, mais ensuite elle ont envoyé la purée les quatre donzelles qui n’usurpent pas leur surnom de “MOTORHEAD féminin”. La guitariste blonde (Jackie Chambers) est vraiment très mimi, elle a des faux airs à Doro Pesch, toute de cuir vétue (cf. photo). Nous avons eu droit par exemple à “Hit And Run”, “Screamin’ Blue Murder” et l’indémodable “Race With The Devil” (le titre qui m’a fait découvrir GIRLSCHOOL il y a 17/18 ans maintenant). Comme dirait le mec devant moi en se retournant : “elles ont la pêche hein !”.
En ce moment, c’est GOD FORBID qui joue sur la Main Stage 2, c’est bruyant, je me suis sauvé. Dans quelques minutes ce sera au tour de BACKYARD BABIES de monter sur la Main Stage 1, d’ailleurs, j’y file, j’ai pas envie de rater le début ! (Nb Commentaires : 0)
* LIVE AT HELLFEST
Voilà, SQUEALER (cf. photo) vient de terminer son set sur la Main Stage 1. Les Nantais étaient contents d’être présents ici, chez eux. Ils nous ont fait six morceaux dont “Stay”, “What You Gonna Do”, “Fight” et “London Killer”. Leur hard rock fortement métallisé m’a ramené 15 ans en arrière, ça fait du bien. Pascal Bailly (chant) n’a plus sa grande crinière blonde, mais il a gardé la même voix… Pour les plus jeunes qui ne connaissent pas SQUEALER, disons que ce sont un peu les ancêtres de REVENGE tant musicalement que vocalement. Ils ont délivré un set bien énergique en tout cas et très pro.
En ce moment même, KARMA TO BURN se produit sur la Main Stage 2… Prochain rendez-vous pour moi, un légende : GIRLSCHOOL !
(Nb Commentaires : 4)
* LIVE AT HELLFEST
Voilà, c’est parti, sur la Main Stage 2 ce n’est donc pas BRING ME THE HORIZON qui démarre les hostilités, mais le groupe nantais GOKAN (cf. photo) qui les a remplacés à la dernière minute. Bon, musicalement, c’est du hardcore, pas trop ma tasse de thé, ni pour Cobra, alors direction la Rock Hard Tent où se produit ORAKLE… Cobra a l’air d’apprécier, il nous en parlera plus en détails…
Voilà, le set de GOKAN est terminé, SQUEALER (le vieux groupe nantais, pas le groupe allemand) ne devrait pas tarder à monter sur scène… le premier groupe que je suis curieux de voir, car j’aimais beaucoup l’album “Squealer’s Mark” dans ma jeunesse… Et le soleil est de la partie, il commence à faire chaud même. On vous tient au jus !!! (Nb Commentaires : 11)
* Dans un communiqué diffusé jeudi, le Centre National des Jeunes Indépendants (CNI), a condamné le versement de subventions par le Conseil général de Loire Atlantique et le Conseil régional des Pays de la Loire au festival de musique metal Hellfest, qui se déroulera du 19 au 21 juin à Clisson. “Sous couvert de culture ou de commerce, le Hellfest permet à des groupes satanistes de diffuser des messages d’une extrême violence à l’encontre des chrétiens”, estime Gonzague de Chantérac, le secrétaire Général des Jeunes CNI. Campant sur sa position, il soutient que “le Hell Fest n’a pas sa place dans les subventions des collectivités territoriales”, et juge qu’il s’agit “d’une volonté claire de porter atteinte aux racines chrétiennes” de la France…. Vous pouvez en lire plus sur le site du secrétaire Général des Jeunes CNI http://g2c.hautetfort.com Bref ça n’empêche pas le festival de débuter ce matin ! » source JDD (Nb Commentaires : 35)
* LIVE AT HELLFEST
Bien arrivé au Hellfest où à l’heure qu’il est les festivaliers attendent pour rentrer.
Petite frayeur sur le trajet et en arrivant : la pluie ! Mais là, il semble que le soleil commence à montrer le bout de son nez, croisons les doigts…
C’est encore calme, SQUEALER montera sur scène dans environ 50 minutes ! (Nb Commentaires : 12)
* Déjà sorti sous la forme d’un double CD au mois d’avril, le live de THE BLACK CROWES, “Warpaint Live” sortira fin juin en DVD et Blu-Ray. (Nb Commentaires : 0)
* Hier soir, VOIVOD a joué en première partie de NASHVILLE PUSSY au Nouveau Casino, une place écopée à l’arrache en début de semaine lorsque le groupe s’est rendu compte qu’il avait une soirée de battement dans la capitale entre le Waldurock Festival et le Hellfest.
Même si le groupe n’a joué que 45 minutes, et pour la moitié du set devant un parterre constitué essentiellement de fans de la foufoune de Nashville un peu interloqués, le plaisir flagrant qu’ils avaient de jouer en France pour la première fois avec Jean-Yves ‘Blacky’ Thériault à la basse depuis dix-sept ans ans et Daniel Mongrain à la guitare en replacement de Piggy a fini par l’emporter. Et puis merde, quelle set-list! On en aurait bien repris une heure de plus… voici la setlist : 1. Voivod – 2. The Unknown Knows – 3. Overreaction – 4. Tribal Convictions – 5. Treasure Chest – 6. Tornado – 7. The Prow – 8. Brain Scan – 9. Astronomy Domine (Nb Commentaires : 5)
* HELLFEST
Le Hellfest commence aujourd’hui, les premiers festivaliers sont sur place et la presse régionale de l’Ouest de la France en parle
- Article dans Presse Ocean : http://tinyurl.com/pressocean1906
- Article sur Nantes ma ville : http://tinyurl.com/Natesmaville1906
- Article dans Ouest France sur la réaction du Maire de Clisson à une récente interview de Ben Barbaud http://tinyurl.com/maireclisson
et pour finir une première vidéo sur l’arrivée des premiers festivaliers sur » Dailymotion (Nb Commentaires : 2)
Rédigé par : Censuré mais pas mort | 19 juin 2009 à 14h49
“Le christianisme a fait boire du poison à Eros: il n’en est pas mort, mais il est devenu vicieux.”
Nietzsche
LIVE AT HELLFEST
GIRLSCHOOL vient de terminer sur la Main Stage 1 et on peut dire qu’elles ont reçu un accueil hyper chaleureux. Ca a eu du mal à démarrer à cause de problèmes techniques, mais ensuite elle ont envoyé la purée les quatre donzelles qui n’usurpent pas leur surnom de “MOTORHEAD féminin”. La guitariste blonde (Jackie Chambers) est vraiment très mimi, elle a des faux airs à Doro Pesch, toute de cuir vétue (cf. photo). Nous avons eu droit par exemple à “Hit And Run”, “Screamin’ Blue Murder” et l’indémodable “Race With The Devil” (le titre qui m’a fait découvrir GIRLSCHOOL il y a 17/18 ans maintenant). Comme dirait le mec devant moi en se retournant : “elles ont la pêche hein !”.
En ce moment, c’est GOD FORBID qui joue sur la Main Stage 2, c’est bruyant, je me suis sauvé. Dans quelques minutes ce sera au tour de BACKYARD BABIES de monter sur la Main Stage 1, d’ailleurs, j’y file, j’ai pas envie de rater le début ! (Nb Commentaires : 0)
* LIVE AT HELLFEST
Voilà, SQUEALER (cf. photo) vient de terminer son set sur la Main Stage 1. Les Nantais étaient contents d’être présents ici, chez eux. Ils nous ont fait six morceaux dont “Stay”, “What You Gonna Do”, “Fight” et “London Killer”. Leur hard rock fortement métallisé m’a ramené 15 ans en arrière, ça fait du bien. Pascal Bailly (chant) n’a plus sa grande crinière blonde, mais il a gardé la même voix… Pour les plus jeunes qui ne connaissent pas SQUEALER, disons que ce sont un peu les ancêtres de REVENGE tant musicalement que vocalement. Ils ont délivré un set bien énergique en tout cas et très pro.
En ce moment même, KARMA TO BURN se produit sur la Main Stage 2… Prochain rendez-vous pour moi, un légende : GIRLSCHOOL !
(Nb Commentaires : 4)
* LIVE AT HELLFEST
Voilà, c’est parti, sur la Main Stage 2 ce n’est donc pas BRING ME THE HORIZON qui démarre les hostilités, mais le groupe nantais GOKAN (cf. photo) qui les a remplacés à la dernière minute. Bon, musicalement, c’est du hardcore, pas trop ma tasse de thé, ni pour Cobra, alors direction la Rock Hard Tent où se produit ORAKLE… Cobra a l’air d’apprécier, il nous en parlera plus en détails…
Voilà, le set de GOKAN est terminé, SQUEALER (le vieux groupe nantais, pas le groupe allemand) ne devrait pas tarder à monter sur scène… le premier groupe que je suis curieux de voir, car j’aimais beaucoup l’album “Squealer’s Mark” dans ma jeunesse… Et le soleil est de la partie, il commence à faire chaud même. On vous tient au jus !!! (Nb Commentaires : 11)
* Dans un communiqué diffusé jeudi, le Centre National des Jeunes Indépendants (CNI), a condamné le versement de subventions par le Conseil général de Loire Atlantique et le Conseil régional des Pays de la Loire au festival de musique metal Hellfest, qui se déroulera du 19 au 21 juin à Clisson. “Sous couvert de culture ou de commerce, le Hellfest permet à des groupes satanistes de diffuser des messages d’une extrême violence à l’encontre des chrétiens”, estime Gonzague de Chantérac, le secrétaire Général des Jeunes CNI. Campant sur sa position, il soutient que “le Hell Fest n’a pas sa place dans les subventions des collectivités territoriales”, et juge qu’il s’agit “d’une volonté claire de porter atteinte aux racines chrétiennes” de la France…. Vous pouvez en lire plus sur le site du secrétaire Général des Jeunes CNI http://g2c.hautetfort.com Bref ça n’empêche pas le festival de débuter ce matin ! » source JDD (Nb Commentaires : 35)
* LIVE AT HELLFEST
Bien arrivé au Hellfest où à l’heure qu’il est les festivaliers attendent pour rentrer.
Petite frayeur sur le trajet et en arrivant : la pluie ! Mais là, il semble que le soleil commence à montrer le bout de son nez, croisons les doigts…
C’est encore calme, SQUEALER montera sur scène dans environ 50 minutes ! (Nb Commentaires : 12)
* Déjà sorti sous la forme d’un double CD au mois d’avril, le live de THE BLACK CROWES, “Warpaint Live” sortira fin juin en DVD et Blu-Ray. (Nb Commentaires : 0)
* Hier soir, VOIVOD a joué en première partie de NASHVILLE PUSSY au Nouveau Casino, une place écopée à l’arrache en début de semaine lorsque le groupe s’est rendu compte qu’il avait une soirée de battement dans la capitale entre le Waldurock Festival et le Hellfest.
Même si le groupe n’a joué que 45 minutes, et pour la moitié du set devant un parterre constitué essentiellement de fans de la foufoune de Nashville un peu interloqués, le plaisir flagrant qu’ils avaient de jouer en France pour la première fois avec Jean-Yves ‘Blacky’ Thériault à la basse depuis dix-sept ans ans et Daniel Mongrain à la guitare en replacement de Piggy a fini par l’emporter. Et puis merde, quelle set-list! On en aurait bien repris une heure de plus… voici la setlist : 1. Voivod – 2. The Unknown Knows – 3. Overreaction – 4. Tribal Convictions – 5. Treasure Chest – 6. Tornado – 7. The Prow – 8. Brain Scan – 9. Astronomy Domine (Nb Commentaires : 5)
* HELLFEST
Le Hellfest commence aujourd’hui, les premiers festivaliers sont sur place et la presse régionale de l’Ouest de la France en parle
- Article dans Presse Ocean : http://tinyurl.com/pressocean1906
- Article sur Nantes ma ville : http://tinyurl.com/Natesmaville1906
- Article dans Ouest France sur la réaction du Maire de Clisson à une récente interview de Ben Barbaud http://tinyurl.com/maireclisson
et pour finir une première vidéo sur l’arrivée des premiers festivaliers sur » Dailymotion (Nb Commentaires : 2)
Rédigé par : Censuré mais pas mort | 19 juin 2009 à 14h49
“Le christianisme a fait boire du poison à Eros: il n’en est pas mort, mais il est devenu vicieux.”
Nietzsche
LIVE AT HELLFEST
GIRLSCHOOL vient de terminer sur la Main Stage 1 et on peut dire qu’elles ont reçu un accueil hyper chaleureux. Ca a eu du mal à démarrer à cause de problèmes techniques, mais ensuite elle ont envoyé la purée les quatre donzelles qui n’usurpent pas leur surnom de “MOTORHEAD féminin”. La guitariste blonde (Jackie Chambers) est vraiment très mimi, elle a des faux airs à Doro Pesch, toute de cuir vétue (cf. photo). Nous avons eu droit par exemple à “Hit And Run”, “Screamin’ Blue Murder” et l’indémodable “Race With The Devil” (le titre qui m’a fait découvrir GIRLSCHOOL il y a 17/18 ans maintenant). Comme dirait le mec devant moi en se retournant : “elles ont la pêche hein !”.
En ce moment, c’est GOD FORBID qui joue sur la Main Stage 2, c’est bruyant, je me suis sauvé. Dans quelques minutes ce sera au tour de BACKYARD BABIES de monter sur la Main Stage 1, d’ailleurs, j’y file, j’ai pas envie de rater le début ! (Nb Commentaires : 0)
* LIVE AT HELLFEST
Voilà, SQUEALER (cf. photo) vient de terminer son set sur la Main Stage 1. Les Nantais étaient contents d’être présents ici, chez eux. Ils nous ont fait six morceaux dont “Stay”, “What You Gonna Do”, “Fight” et “London Killer”. Leur hard rock fortement métallisé m’a ramené 15 ans en arrière, ça fait du bien. Pascal Bailly (chant) n’a plus sa grande crinière blonde, mais il a gardé la même voix… Pour les plus jeunes qui ne connaissent pas SQUEALER, disons que ce sont un peu les ancêtres de REVENGE tant musicalement que vocalement. Ils ont délivré un set bien énergique en tout cas et très pro.
En ce moment même, KARMA TO BURN se produit sur la Main Stage 2… Prochain rendez-vous pour moi, un légende : GIRLSCHOOL !
(Nb Commentaires : 4)
* LIVE AT HELLFEST
Voilà, c’est parti, sur la Main Stage 2 ce n’est donc pas BRING ME THE HORIZON qui démarre les hostilités, mais le groupe nantais GOKAN (cf. photo) qui les a remplacés à la dernière minute. Bon, musicalement, c’est du hardcore, pas trop ma tasse de thé, ni pour Cobra, alors direction la Rock Hard Tent où se produit ORAKLE… Cobra a l’air d’apprécier, il nous en parlera plus en détails…
Voilà, le set de GOKAN est terminé, SQUEALER (le vieux groupe nantais, pas le groupe allemand) ne devrait pas tarder à monter sur scène… le premier groupe que je suis curieux de voir, car j’aimais beaucoup l’album “Squealer’s Mark” dans ma jeunesse… Et le soleil est de la partie, il commence à faire chaud même. On vous tient au jus !!! (Nb Commentaires : 11)
* Dans un communiqué diffusé jeudi, le Centre National des Jeunes Indépendants (CNI), a condamné le versement de subventions par le Conseil général de Loire Atlantique et le Conseil régional des Pays de la Loire au festival de musique metal Hellfest, qui se déroulera du 19 au 21 juin à Clisson. “Sous couvert de culture ou de commerce, le Hellfest permet à des groupes satanistes de diffuser des messages d’une extrême violence à l’encontre des chrétiens”, estime Gonzague de Chantérac, le secrétaire Général des Jeunes CNI. Campant sur sa position, il soutient que “le Hell Fest n’a pas sa place dans les subventions des collectivités territoriales”, et juge qu’il s’agit “d’une volonté claire de porter atteinte aux racines chrétiennes” de la France…. Vous pouvez en lire plus sur le site du secrétaire Général des Jeunes CNI http://g2c.hautetfort.com Bref ça n’empêche pas le festival de débuter ce matin ! » source JDD (Nb Commentaires : 35)
* LIVE AT HELLFEST
Bien arrivé au Hellfest où à l’heure qu’il est les festivaliers attendent pour rentrer.
Petite frayeur sur le trajet et en arrivant : la pluie ! Mais là, il semble que le soleil commence à montrer le bout de son nez, croisons les doigts…
C’est encore calme, SQUEALER montera sur scène dans environ 50 minutes ! (Nb Commentaires : 12)
* Déjà sorti sous la forme d’un double CD au mois d’avril, le live de THE BLACK CROWES, “Warpaint Live” sortira fin juin en DVD et Blu-Ray. (Nb Commentaires : 0)
* Hier soir, VOIVOD a joué en première partie de NASHVILLE PUSSY au Nouveau Casino, une place écopée à l’arrache en début de semaine lorsque le groupe s’est rendu compte qu’il avait une soirée de battement dans la capitale entre le Waldurock Festival et le Hellfest.
Même si le groupe n’a joué que 45 minutes, et pour la moitié du set devant un parterre constitué essentiellement de fans de la foufoune de Nashville un peu interloqués, le plaisir flagrant qu’ils avaient de jouer en France pour la première fois avec Jean-Yves ‘Blacky’ Thériault à la basse depuis dix-sept ans ans et Daniel Mongrain à la guitare en replacement de Piggy a fini par l’emporter. Et puis merde, quelle set-list! On en aurait bien repris une heure de plus… voici la setlist : 1. Voivod – 2. The Unknown Knows – 3. Overreaction – 4. Tribal Convictions – 5. Treasure Chest – 6. Tornado – 7. The Prow – 8. Brain Scan – 9. Astronomy Domine (Nb Commentaires : 5)
* HELLFEST
Le Hellfest commence aujourd’hui, les premiers festivaliers sont sur place et la presse régionale de l’Ouest de la France en parle
- Article dans Presse Ocean : http://tinyurl.com/pressocean1906
- Article sur Nantes ma ville : http://tinyurl.com/Natesmaville1906
- Article dans Ouest France sur la réaction du Maire de Clisson à une récente interview de Ben Barbaud http://tinyurl.com/maireclisson
et pour finir une première vidéo sur l’arrivée des premiers festivaliers sur » Dailymotion (Nb Commentaires : 2)
Rédigé par : Censuré mais pas mort | 19 juin 2009 à 14h51
“Le christianisme a fait boire du poison à Eros: il n’en est pas mort, mais il est devenu vicieux.”
Nietzsche
LIVE AT HELLFEST
GIRLSCHOOL vient de terminer sur la Main Stage 1 et on peut dire qu’elles ont reçu un accueil hyper chaleureux. Ca a eu du mal à démarrer à cause de problèmes techniques, mais ensuite elle ont envoyé la purée les quatre donzelles qui n’usurpent pas leur surnom de “MOTORHEAD féminin”. La guitariste blonde (Jackie Chambers) est vraiment très mimi, elle a des faux airs à Doro Pesch, toute de cuir vétue (cf. photo). Nous avons eu droit par exemple à “Hit And Run”, “Screamin’ Blue Murder” et l’indémodable “Race With The Devil” (le titre qui m’a fait découvrir GIRLSCHOOL il y a 17/18 ans maintenant). Comme dirait le mec devant moi en se retournant : “elles ont la pêche hein !”.
En ce moment, c’est GOD FORBID qui joue sur la Main Stage 2, c’est bruyant, je me suis sauvé. Dans quelques minutes ce sera au tour de BACKYARD BABIES de monter sur la Main Stage 1, d’ailleurs, j’y file, j’ai pas envie de rater le début ! (Nb Commentaires : 0)
* LIVE AT HELLFEST
Voilà, SQUEALER (cf. photo) vient de terminer son set sur la Main Stage 1. Les Nantais étaient contents d’être présents ici, chez eux. Ils nous ont fait six morceaux dont “Stay”, “What You Gonna Do”, “Fight” et “London Killer”. Leur hard rock fortement métallisé m’a ramené 15 ans en arrière, ça fait du bien. Pascal Bailly (chant) n’a plus sa grande crinière blonde, mais il a gardé la même voix… Pour les plus jeunes qui ne connaissent pas SQUEALER, disons que ce sont un peu les ancêtres de REVENGE tant musicalement que vocalement. Ils ont délivré un set bien énergique en tout cas et très pro.
En ce moment même, KARMA TO BURN se produit sur la Main Stage 2… Prochain rendez-vous pour moi, un légende : GIRLSCHOOL !
(Nb Commentaires : 4)
* LIVE AT HELLFEST
Voilà, c’est parti, sur la Main Stage 2 ce n’est donc pas BRING ME THE HORIZON qui démarre les hostilités, mais le groupe nantais GOKAN (cf. photo) qui les a remplacés à la dernière minute. Bon, musicalement, c’est du hardcore, pas trop ma tasse de thé, ni pour Cobra, alors direction la Rock Hard Tent où se produit ORAKLE… Cobra a l’air d’apprécier, il nous en parlera plus en détails…
Voilà, le set de GOKAN est terminé, SQUEALER (le vieux groupe nantais, pas le groupe allemand) ne devrait pas tarder à monter sur scène… le premier groupe que je suis curieux de voir, car j’aimais beaucoup l’album “Squealer’s Mark” dans ma jeunesse… Et le soleil est de la partie, il commence à faire chaud même. On vous tient au jus !!! (Nb Commentaires : 11)
* Dans un communiqué diffusé jeudi, le Centre National des Jeunes Indépendants (CNI), a condamné le versement de subventions par le Conseil général de Loire Atlantique et le Conseil régional des Pays de la Loire au festival de musique metal Hellfest, qui se déroulera du 19 au 21 juin à Clisson. “Sous couvert de culture ou de commerce, le Hellfest permet à des groupes satanistes de diffuser des messages d’une extrême violence à l’encontre des chrétiens”, estime Gonzague de Chantérac, le secrétaire Général des Jeunes CNI. Campant sur sa position, il soutient que “le Hell Fest n’a pas sa place dans les subventions des collectivités territoriales”, et juge qu’il s’agit “d’une volonté claire de porter atteinte aux racines chrétiennes” de la France…. Vous pouvez en lire plus sur le site du secrétaire Général des Jeunes CNI http://g2c.hautetfort.com Bref ça n’empêche pas le festival de débuter ce matin ! » source JDD (Nb Commentaires : 35)
* LIVE AT HELLFEST
Bien arrivé au Hellfest où à l’heure qu’il est les festivaliers attendent pour rentrer.
Petite frayeur sur le trajet et en arrivant : la pluie ! Mais là, il semble que le soleil commence à montrer le bout de son nez, croisons les doigts…
C’est encore calme, SQUEALER montera sur scène dans environ 50 minutes ! (Nb Commentaires : 12)
* Déjà sorti sous la forme d’un double CD au mois d’avril, le live de THE BLACK CROWES, “Warpaint Live” sortira fin juin en DVD et Blu-Ray. (Nb Commentaires : 0)
* Hier soir, VOIVOD a joué en première partie de NASHVILLE PUSSY au Nouveau Casino, une place écopée à l’arrache en début de semaine lorsque le groupe s’est rendu compte qu’il avait une soirée de battement dans la capitale entre le Waldurock Festival et le Hellfest.
Même si le groupe n’a joué que 45 minutes, et pour la moitié du set devant un parterre constitué essentiellement de fans de la foufoune de Nashville un peu interloqués, le plaisir flagrant qu’ils avaient de jouer en France pour la première fois avec Jean-Yves ‘Blacky’ Thériault à la basse depuis dix-sept ans ans et Daniel Mongrain à la guitare en replacement de Piggy a fini par l’emporter. Et puis merde, quelle set-list! On en aurait bien repris une heure de plus… voici la setlist : 1. Voivod – 2. The Unknown Knows – 3. Overreaction – 4. Tribal Convictions – 5. Treasure Chest – 6. Tornado – 7. The Prow – 8. Brain Scan – 9. Astronomy Domine (Nb Commentaires : 5)
* HELLFEST
Le Hellfest commence aujourd’hui, les premiers festivaliers sont sur place et la presse régionale de l’Ouest de la France en parle
- Article dans Presse Ocean : http://tinyurl.com/pressocean1906
- Article sur Nantes ma ville : http://tinyurl.com/Natesmaville1906
- Article dans Ouest France sur la réaction du Maire de Clisson à une récente interview de Ben Barbaud http://tinyurl.com/maireclisson
et pour finir une première vidéo sur l’arrivée des premiers festivaliers sur » Dailymotion (Nb Commentaires : 2)
Rédigé par : Censuré mais pas mort | 19 juin 2009 à 15h01
euh ça serait possible de ne pas mettre tous les jeunes catholiques dans le même sac, mais préciser par exemple, les jeunes catholiques de droite ont répondu présents à l'appel. Cela me paraît plus juste en ce qui concerne les jeunes catholiques du centre et de la gauche et moins préjudiciable à l'image déstreuse que vous donnez de l'Eglise.
Merci
Rédigé par : Anne | 19 juin 2009 à 15h03
“Le christianisme a fait boire du poison à Eros: il n’en est pas mort, mais il est devenu vicieux.”
Nietzsche
LIVE AT HELLFEST
GIRLSCHOOL vient de terminer sur la Main Stage 1 et on peut dire qu’elles ont reçu un accueil hyper chaleureux. Ca a eu du mal à démarrer à cause de problèmes techniques, mais ensuite elle ont envoyé la purée les quatre donzelles qui n’usurpent pas leur surnom de “MOTORHEAD féminin”. La guitariste blonde (Jackie Chambers) est vraiment très mimi, elle a des faux airs à Doro Pesch, toute de cuir vétue (cf. photo). Nous avons eu droit par exemple à “Hit And Run”, “Screamin’ Blue Murder” et l’indémodable “Race With The Devil” (le titre qui m’a fait découvrir GIRLSCHOOL il y a 17/18 ans maintenant). Comme dirait le mec devant moi en se retournant : “elles ont la pêche hein !”.
En ce moment, c’est GOD FORBID qui joue sur la Main Stage 2, c’est bruyant, je me suis sauvé. Dans quelques minutes ce sera au tour de BACKYARD BABIES de monter sur la Main Stage 1, d’ailleurs, j’y file, j’ai pas envie de rater le début ! (Nb Commentaires : 0)
* LIVE AT HELLFEST
Voilà, SQUEALER (cf. photo) vient de terminer son set sur la Main Stage 1. Les Nantais étaient contents d’être présents ici, chez eux. Ils nous ont fait six morceaux dont “Stay”, “What You Gonna Do”, “Fight” et “London Killer”. Leur hard rock fortement métallisé m’a ramené 15 ans en arrière, ça fait du bien. Pascal Bailly (chant) n’a plus sa grande crinière blonde, mais il a gardé la même voix… Pour les plus jeunes qui ne connaissent pas SQUEALER, disons que ce sont un peu les ancêtres de REVENGE tant musicalement que vocalement. Ils ont délivré un set bien énergique en tout cas et très pro.
En ce moment même, KARMA TO BURN se produit sur la Main Stage 2… Prochain rendez-vous pour moi, un légende : GIRLSCHOOL !
(Nb Commentaires : 4)
* LIVE AT HELLFEST
Voilà, c’est parti, sur la Main Stage 2 ce n’est donc pas BRING ME THE HORIZON qui démarre les hostilités, mais le groupe nantais GOKAN (cf. photo) qui les a remplacés à la dernière minute. Bon, musicalement, c’est du hardcore, pas trop ma tasse de thé, ni pour Cobra, alors direction la Rock Hard Tent où se produit ORAKLE… Cobra a l’air d’apprécier, il nous en parlera plus en détails…
Voilà, le set de GOKAN est terminé, SQUEALER (le vieux groupe nantais, pas le groupe allemand) ne devrait pas tarder à monter sur scène… le premier groupe que je suis curieux de voir, car j’aimais beaucoup l’album “Squealer’s Mark” dans ma jeunesse… Et le soleil est de la partie, il commence à faire chaud même. On vous tient au jus !!! (Nb Commentaires : 11)
* Dans un communiqué diffusé jeudi, le Centre National des Jeunes Indépendants (CNI), a condamné le versement de subventions par le Conseil général de Loire Atlantique et le Conseil régional des Pays de la Loire au festival de musique metal Hellfest, qui se déroulera du 19 au 21 juin à Clisson. “Sous couvert de culture ou de commerce, le Hellfest permet à des groupes satanistes de diffuser des messages d’une extrême violence à l’encontre des chrétiens”, estime Gonzague de Chantérac, le secrétaire Général des Jeunes CNI. Campant sur sa position, il soutient que “le Hell Fest n’a pas sa place dans les subventions des collectivités territoriales”, et juge qu’il s’agit “d’une volonté claire de porter atteinte aux racines chrétiennes” de la France…. Vous pouvez en lire plus sur le site du secrétaire Général des Jeunes CNI http://g2c.hautetfort.com Bref ça n’empêche pas le festival de débuter ce matin ! » source JDD (Nb Commentaires : 35)
* LIVE AT HELLFEST
Bien arrivé au Hellfest où à l’heure qu’il est les festivaliers attendent pour rentrer.
Petite frayeur sur le trajet et en arrivant : la pluie ! Mais là, il semble que le soleil commence à montrer le bout de son nez, croisons les doigts…
C’est encore calme, SQUEALER montera sur scène dans environ 50 minutes ! (Nb Commentaires : 12)
* Déjà sorti sous la forme d’un double CD au mois d’avril, le live de THE BLACK CROWES, “Warpaint Live” sortira fin juin en DVD et Blu-Ray. (Nb Commentaires : 0)
* Hier soir, VOIVOD a joué en première partie de NASHVILLE PUSSY au Nouveau Casino, une place écopée à l’arrache en début de semaine lorsque le groupe s’est rendu compte qu’il avait une soirée de battement dans la capitale entre le Waldurock Festival et le Hellfest.
Même si le groupe n’a joué que 45 minutes, et pour la moitié du set devant un parterre constitué essentiellement de fans de la foufoune de Nashville un peu interloqués, le plaisir flagrant qu’ils avaient de jouer en France pour la première fois avec Jean-Yves ‘Blacky’ Thériault à la basse depuis dix-sept ans ans et Daniel Mongrain à la guitare en replacement de Piggy a fini par l’emporter. Et puis merde, quelle set-list! On en aurait bien repris une heure de plus… voici la setlist : 1. Voivod – 2. The Unknown Knows – 3. Overreaction – 4. Tribal Convictions – 5. Treasure Chest – 6. Tornado – 7. The Prow – 8. Brain Scan – 9. Astronomy Domine (Nb Commentaires : 5)
* HELLFEST
Le Hellfest commence aujourd’hui, les premiers festivaliers sont sur place et la presse régionale de l’Ouest de la France en parle
- Article dans Presse Ocean : http://tinyurl.com/pressocean1906
- Article sur Nantes ma ville : http://tinyurl.com/Natesmaville1906
- Article dans Ouest France sur la réaction du Maire de Clisson à une récente interview de Ben Barbaud http://tinyurl.com/maireclisson
et pour finir une première vidéo sur l’arrivée des premiers festivaliers sur » Dailymotion (Nb Commentaires : 2)
Rédigé par : Censuré mais pas mort | 19 juin 2009 à 15h49
@ Anne
Mais qui donc vous a fait juge de " l'image désastreuse ... de l'Eglise " ( "qui serait donnée par de jeunes catholiques de droite " ) " ?
Et de quelle très haute chaire spirituelle vous permettez-vous de juger ceux que vous avez la bonté de devoir qualifier malgré tout de catholiques, avec une détresse qui trouble nos âmes autant que les chansons infâmes qui sont en cause ici ?
Mais comme il est heureux d'apprendre que des jeunes puissent aujourd'hui être catholiques et de droite ! Jusqu'à une date très récente ce n'était guère autorisé par les standards culturels et religieux dominants dont vous semblez être une parfaite incarnation si vous me permettez ce vocabulaire !
Veillez bien à garder votre gauche et/ou votre centre pour ne pas perdre le nord, dans le cyclone médiatique qui va s'abattre sur Clisson !
http://groups.google.fr/group/louisxvii-info-2/web/chroniques-de-la-rsistane-culturelle--lanti-culture-de-la-mort
Rédigé par : raphael charles | 19 juin 2009 à 16h27
J'adore vous vous faites spamés, bientôt même piraté si ce n'est pas déja fait...
hi hi hi
Rédigé par : Pierre | 19 juin 2009 à 16h42
Que des jeunes puissent être catholiques et de droite ce n'est pas nouveau ; c'est même un lieu commun pour la majorité des gens athées, anticléricaux que je cotoie dans mon travail et mon lieu de vie... Il suffit de regarder comment votent les catholiques tous âges confondus pour comprendre qu'être catho de gauche est plutôt minoritaire...
(MOD : heureusement car la gauche d'aujourd'hui ne respecte pas les 3 points non négociables énoncés par le Saint Père : défense de la famille, respect de la vie et liberté d'éducation. La droite non plus d'ailleurs et vous aurez remarqué que nous saluons les combats de la gauche quand ils sont conformes à la DSE, cf notre rubrique "Le dimanche, c'est sacré".)
Donc les standards culturels et dominants, excusez-moi, ça me fait doucement rigoler...
Simplement Maurras n'est pas ma tasse de thé, je lui préfère de lui Mounier...
Quand au cyclone médiatique qui s'abat sur Clisson, arrêtez la mousse s'il vous plait... et ne donnez pas plus d'importance à cet événement qu'il n'en n'a l'air !
il y a malheureusement beaucoup de choses qui laissent indifférents les cathos de droite (les causes de la pauvreté en France ou dans le monde par exemple...La chasse aux sans-papiers, l'islmaphobie rampante) ; rappelez-vous ce que disait Don helder camara : "Quand je dis ce que je fais pour les pauvres, on me dit que je suis un Saint, mais quand je dis pourquoi ils sont pauvres, on me traite de communiste"... La voilà la grande différence qu'il y a entre nous...
(MOD : vous avez le jugement des individus facile, vous. Je connais des "cathos de droite" très impliqués dans la lutte contre la pauvreté mais il est vrai qu'il y a sans doute plus à faire dans ce domaine comme dans d'autres. Et à l'inverse, les "cathos de gauche" doivent faire des efforts notamment pour se conformer à l'enseignement de l'Eglise...)
Rédigé par : Anne | 19 juin 2009 à 23h29