Le candidat, tête de liste Libertas en Ile-de-France pour les élections européennes, est interrogé longuement dans Présent de jeudi 4 juin :
Je regrette qu’on n’ait plus de politique familiale depuis très longtemps. Et je suis révolté, et c’est un euphémisme, par la conception que Mme Morano a de la famille. [...] Si la France devait autoriser le mariage des homosexuels et l’adoption d’enfants par des couples dits homoparentaux, ce serait, plus qu’une erreur, la plus grande faute contre notre civilisation qu’elle aurait commise depuis plusieurs décennies. [...]
Il faut introduire l’enseignement de la culture de vie dans l’Education nationale. Il faut aussi instaurer une politique nataliste volontariste, qui valorise l’image de la famille et assure aux mamans le soutien de la nation dès le premier enfant. [...] Je fais partie des parlementaires qui ont demandé que la référence à nos racines chrétiennes soit clairement affirmée dans tous les documents qui régissent notre organisation au sein de l’Union européenne. Renoncer à le dire envoie à d’autres civilisations le signal que nous avons honte de ce que nous sommes, et que nous sommes donc ouverts à un prosélytisme forcené. C’est ce qui m’inquiète le plus dans la relation que nous avons avec le monde musulman."
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.