Lu dans L'Humanité du 8 juin :
Les « pro-life » prennent d’assaut l’isoloir
« Pour la fête des Mères, votez pour la vie ! » Un slogan inoffensif, une profession de foi aux couleurs vives… Solidarité France, qui avait déposé des listes pour les élections européennes dans les circonscriptions d’Île-de-France et du Sud-Est, se présentait sous son meilleur jour. Pourtant, une phrase mettait la puce à l’oreille du lecteur - et de l’électeur - attentif : « Le respect de la vie est le coeur de ce projet. » La rhétorique est connue pour être employée par les « pro-life », militants anti-avortement. Justement, sur son site Internet solidarite-france.fr, le « parti politique » (sic) donne des précisions qui font froid dans le dos. Mettant sur le même plan « avortement », « pauvreté », « violence sociale » ou encore « mépris de la démocratie », le « parti » explique : « Nous pourrions montrer facilement que toutes ces choses trouvent leur origine dans la logique de l’avortement qui crée une catégorie d’humain privée de droit », etc., jusqu’à l’écoeurement. Logorrhée que cautionne Axel de Boer, président du mouvement et tête de liste en Île-de-France : « Tout le monde sait qu’un enfant est destiné à naître et ce seul fait nous donne raison, hors de tout verbiage. » La biographie, publiée sur le site Internet, de l’autre tête de liste (pour le Sud-Est), Matthieu Chauvin, évoque sa participation à une dizaine de « sauvetages » dans « des blocs obstétricaux où se pratiquent les avortements » qui l’on conduit « à quatre reprises au tribunal ».
À Bordeaux, 800 « pro-life » manifestaient samedi.
Espérons qu’ils étaient trop fatigués pour aller voter hier.
Grégory Marin
Les passages en gras sont de notre initiative. Grégory Marin a l'écœurement facile... mais sélectif. Forcément, il travaille à L'Humanité. Au moins, le journaleux affiche la couleur : il ne souhaite pas que les gens qui pensent différemment aille voter. Ah, une France où seuls les militants PCF (et peut-être LCR, à débattre) iraient voter... Le rêve !!!
Remarquez dans le titre la volonté systématique d'associer la défense de la vie à la violence ("voter" devient "prendre d'assaut l'isoloir") pour faire oublier que la violence (l'avortement est un meurtre) vient du camp d'en face.
Pour la marche "Oui à la Vie" à Bordeaux, nous étions 1800 selon la police et 2500 en réalité. C'est la première fois que je vois un "journaliste" minimiser même le chiffre de la police.
Rédigé par : Aldebarande | 10 juin 2009 à 20h37
euh sur le parti solidarité, outre la défense de la vie qui est un peu de la poudre aux yeux le reste du programme, car il y en a un est libertaire !
Solidarité cherche à imposer l'amour coute que coute !
Solidarité prône même le pardon des condamnés de justice... non mais on marche sur la tête...
Bref le tout est une sorte de n'importe quoi, un "truc" hyper dangereux qui passe comme une lettre à la poste pour la simple et bonne raison qu'ils défendent la vie...
Et bien non, d'autres parties bien autrement plus sérieux et moins "extrème" la défendent également, nous pouvons cité le Parti de la France, ou des individualités Golnisch, Martinez, etc
Rédigé par : babar | 11 juin 2009 à 02h12