"Avec l’aide de la Providence, nous avons participé au report et à l’échec de plusieurs projets législatifs au cours des douze derniers mois.
Aujourd’hui, nous avons toutes les raisons de penser que la nouvelle proposition de loi déposée devant le Parlement bénéficiera d’une large adhésion au sein des deux assemblées.
Aussi estimons-nous actuellement que notre seule espérance réside dans la prière. Nous voyons un signe de la Providence dans le fait que cette proposition sera débattue la veille de l’anniversaire de la deuxième apparition reconnue de la Sainte Vierge à Auguste Arnaud à Saint-Bauzille-de-la-Sylve (8 juillet 1873).
Nous avons donc décidé de lancer une neuvaine pour le maintien du repos dominical comme facteur de cohésion sociale et promesse de bonheur pour les familles" nous informe l'équipe de "repos-dominical.com", membre du collectif "Les amis du dimanche".
Cette neuvaine débutera le 30 juin 2009 pour se conclure le 8 juillet 2009 :
Ô, Notre-Dame du Dimanche, vous qui avez daigné apparaître à Auguste Arnaud à Saint-Bauzille-de-la-Sylve le 8 juillet 1873, nous vous implorons de protéger le dimanche en France, jour béni de la Résurrection de votre fils et jour très saint de notre Salut.
Méditation du troisième commandement de Dieu : « Souviens-toi du jour du sabbat pour le sanctifier» (Exode 20,8-10)
Méditation du premier précepte de l’Eglise : participer à l’Eucharistie dominicale et aux autres fêtes d’obligation et s’abstenir des travaux et des activités qui pourraient empêcher la sanctification de tels jours.
Ô Notre-Dame du Dimanche, gardez notre foi ferme, en ce jour béni de notre liberté voulue par votre Fils. Je crois en Dieu.
Ô Notre-Dame du Dimanche, nous vous demandons d’appeler le pardon de Dieu sur nous dans l’offense qui Lui est faite en n’honorant pas le dimanche, jour béni de miséricorde divine donnée à tous sans exception pour nous faire grandir en charité. Notre Père.
Ô Notre-Dame du Dimanche, nous vous confions notre espérance dans votre promesse de Paix pour la société et de bonheur dans les familles, en ce jour béni où le Christ nous a faits tous frères en Lui. Je vous salue Marie.
S'inscrire à la neuvaine >>>
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.