Nous avons reçu des appels de journalistes des radios Fidélité et RCF, étonnés par l'ampleur de la mobilisation.
On nous annonce par ailleurs que le Mouvement pour la France de Philippe de Villiers va réagir officiellement ce soir.
Merci à tous et bravo à tous ceux qui prennent des initiatives (rassemblements de prières, etc...). Ne faiblissons pas et continuons à dénoncer ce scandale !
Merci à tous et bravo à tous ceux qui prennent des initiatives (rassemblements de prières, etc...). Ne faiblissons pas et continuons à dénoncer ce scandale !
Voici le communiqué du collectif Act'Hope http://www.acthope.fr/
Continuons à nous mobiliser!
Rédigé par : Aurel | 18 juin 2009 à 18h46
C'est ce que vous appelez une couverture média : RCF et Fidélité.. sortez de votre bocal...
Rédigé par : charles | 18 juin 2009 à 19h48
Où avez-vous lu que nous appelions cela "une couverture média" ?
Nulle part.
Merci.
Rédigé par : MOD | 18 juin 2009 à 20h56
les journalistes font leur travail de journalistes. Pas forcément étonnés par l'ampleur de la manifestation, mais souhaitant confronter différents points de vue. Celui des catholiques n'est pas d'un bloc et je pense que le témoignage du Père Calot ne sera pas du même ton que vos appels moyennâgeux à la censure !
Vous n'êtes pas obligés de boire du coca et de la kro (il y a le breizh cola, ou le cola équitable = beuk) et de bonnes bières trappistines belges...
Rédigé par : Anne | 19 juin 2009 à 11h54
Pardon, le père Robert Culat... De fait je viens d'écouter et lui dit très clairement que ce que vous faîtes est exactement le contraire de ce qu'il faudrait pour permettre à ces jeunes de rejoindre le Chemin, la vérité et la Vie...
Rédigé par : Anne | 19 juin 2009 à 12h51
J'attends d'écouter... Si c'était le cas, sachez que plusieurs prêtres diocésains nous soutiennent.
En attendant, ça n'est pas en critiquant ceux qui se bougent et qui prient, que vous allez permettre à ces jeunes "de rejoindre le Chemin, la vérité et la Vie..."
Rédigé par : MOD | 19 juin 2009 à 13h11
"Pas forcément étonnés par l'ampleur de la manifestation"
Si, ils me l'ont dit. C'est marrant cette manie que vous à systématiquement contredire vos interlocuteurs même quand il s'agit d'éléments factuels auxquels vous n'avez pas accès...
Rédigé par : MOD | 19 juin 2009 à 13h14
et bien disons que l'esprit critique est "manie de contredire systématiquement"... Et bien disons que manifestement ce blog va à l'encontre de la plupart de ce à quoi je suis attachée, je le dis... Donc, ce n'est pas très étonnant que nous soyons dans la contradiction, non ?
Et cela nourrit le débat...
Ce n'est pas parce que certains prêtres diocésains vous soutiennent que vous êtes dans le juste. Il y a fort heureusement dans notre église diocésaine une grande diversité.
Quand à Anthony Torzec de radio Fidelité, je le connais suffisamment pour savoir comment il dit les choses à ses interlocuteurs... et ce que vous devez apprendre à lire entre les lignes...
Rédigé par : Anne | 19 juin 2009 à 15h08
les prêtres diocésains qui vous soutiennent sont plus facilement dans la condamnation que dans la recherche de compréhension... Plutôt que d'organiser une veillée de prière - extrêmement condescendante pour les jeunes que vous souhaitez voir rejoindre le bon chemin - le père Culat vous suggère de leur faire visiter les églises de Clisson (au demeurant elles sont fort belles et invitent à l'intériorité, et la vue du clocher est magnifique...
Et de vous montrer ouverts à la compréhension de l'autre. Là, vous enfoncez le cliché réactionnaire des cathos coincés... Quel gâchis !
Rédigé par : Anne | 19 juin 2009 à 15h11
" Et de vous montrer ouverts à la compréhension de l'autre. Là, vous enfoncez le cliché réactionnaire des cathos coincés..."
"Cathos réactionnaires coincés " écrivez-vous !
Vous devriez vérifier s'il n'y a pas un bug qui coince quelque part dans votre réflexion !
Mais peut-être suggéreriez-vous que nos jeunes femmes et jeunes filles " cathos réactionnaires " aillent se faire décoincer dans les bras de ces métalliques chanteurs qui ne manqueront pas de fondre aussitôt ?
Rédigé par : raphael charles | 19 juin 2009 à 16h44
La plupart de nos jeunes contemporains ont malheureusement l'image - et comme vous je le déplore sincèrement - que les catholiques sont complètement coincés et réactionnaires...
Coincés au sens de incapables d'ouverture à la différence...
(MOD : tout dépend de ce que vous appelez la différence. Si c'est l'autre, le prochain, ok. Si c'est le pêché, là c'est non.)
Engoncés dans leurs dogmes. Heureusment Jésus fréquentait les prostituées, les personnes à moralité douteuse...
(MOD : et il disait "va et ne pêche plus" et pas "continue à pêcher, tu as raison, je suis tolérant et ouvert".)
Il n'organisait pas des veillées de prière à la synagogue pour le salut de leur âme. Il allait à leur rencontre, les connaître, les respecter, les comprendre, pour ensuite aussi être respecté, avoir une vraie parole d'autorité.
Les paroles de condamnation sont complètement contre-productives. Et dans l'Evangile le "va et ne pèche plus" du Christ est prononcé après avoir pris la défense de cette femme pécheresse, contre les bien-pensants... Moi c'est curieux, mais ça me fait penser à votre démarche.
(MOD : non car ici, on ne juge personne mais une attitude antichrétienne condamnable.)
Tout de suite, on condamne ceux qui blasphèment et puis on prie pour le salut de leur âme.. Mais comment voulez-vous êtes crédibles ???
(MOD : Seule compte la vérité, et le salut de mon prochain me préoccupe car je suis catholique. Après tant pis pour les moqueries, les humiliations infligées, nous devons offrir ces souffrances à Jésus et le prier de nous donner la force de tenir.)
pour le Christ le blasphème de l'époque c'était souvenez-vous le non-respect du prochain dans les actes (le bon samaritain par exemple) et il a été fustigé par les autorités religieuses de l'époque attachés au dogme, aux grandes pompes, au règlement intérieur...
(MOD : là, on parle d'appels à la haine et au meurtre des chrétiens...)
C'est curieux comme tout à coup vous vous posez en défenseur de la gente féminine. Et cela confirme ce discours d'un autre temps. Comme femme, je trouve que vous abusez un peu de ma liberté de mouvement... (vous savez on sait se défendre quand même ;-)..
Rédigé par : Anne | 19 juin 2009 à 23h55
Si vous saviez comme je suis heureux d'être un réac ! La réaction c'est bon pour la santé mentale !
Quant à l'objet du débat, vous ne savez pas avoir compris que le scandale de ce scandale, à l'origine de la mobilisation qui vous attriste tant, c'est le fait qu'une telle ignominie soit financée par l'argent public !
Je ne sais pas quel sera le résultat de l'action menée par les uns et les autres !
Mais si le financement public de cette fête était maintenu, quelle nouvelle preuve objective de la nature infernale de la République Une et Indivible nous serait alors donnée à Clisson !
Et peut-être aurons-nous droit l'année prochaine à l'organisation de "bateaux pour baptêmes républicains" en fanfare avec le concours de la musique d'Hellfest sur les bords de Loire ?
Pour le reste, merci pour vos leçons d'évangélisation, mais permettez-moi de vous inviter à réfléchir à ceci :
Pourquoi donc et par qui Notre Seigneur Jésus Christ a-t-il été traité de " fils de Belzébuth" et pourquoi est-il écrit dans l'Evangile que le seul péché qui ne puisse pas être pardonné est le péché contre l'Esprit Saint ?
A bon entendeur, salut et fraternité !
Rédigé par : raphael charles | 20 juin 2009 à 10h18