Communiqué
Le collectif Act’Hope dénonce l’organisation du festival Hellfest soutenu par la Région des Pays de la Loire, le Conseil Général de Loire-Atlantique et la Mairie de Clisson.
Ce festival de la haine et de l'antichristianisme accueillera cette année Sacred Reich, Pentagram ou encore Deströyer 666 (qui se définit comme "l'anti-Christ", appelle à "commencer l'attaque" et à "faire feu", on imagine sur qui puisqu'il est conseillé aux chrétiens de "dire leurs prières". En effet, "Vous n'échapperez pas au marteau de Satan" leur promet le groupe... qui nous parle aussi de "sorcières qui boivent le sperme des démons", tous ces groupes étant parrainés par les collectivités locales...
Nous n’osons imaginer les réactions qu’un tel festival entraînerait si les cibles de ces diatribes immondes touchaient la religion musulmane ou juive !
Nous demandons l’annulation de ce festival qui accueille des groupes ouvertement sataniques dont certains vont jusqu'à appeler au meurtre des chrétiens !
Nous appelons les chrétiens et les personnes attachées à la liberté de culte à se mobiliser et à contacter massivement les collectivités locales qui soutiennent ce festival de la haine et de la violence !
Prenez contact avec :
* Région des Pays de la Loire : composez le 02 28 20 50 00, demandez le service communication.
* Département de Loire-Atlantique : composez le 02 40 99 10 00, demandez le service communication.
* Mairie de Clisson : 02 40 80 17 80 et
[email protected]
Mobilisez vos ami(e)s par SMS, Facebook, courriels!
Nous comptons sur vous !
Le collectif Act’Hope (site)
je ne participe pas à votre mobilisation qui risque une fois de plus d'isoler les chrétiens dans la posture de condamnation et de nous montrer comme une Eglise plus apte à enfermer qu'à s'ouvrir. Oui, si ce message était relayé par beaucoup, mais là, non. Vous êtes trop engoncés dans de la politique politicienne !
Je crois que l'enjeu du hellfeast est d'être avec ces jeunes impressionnables... Je n'ai pas trouvé de solution pour mes oreilles, mais je crois par contre que le dialogue et le respect de nos convictions se fera autrement qu'en condamnant ; à ce sujet le père calot est très clair ! mais ça évidemment, vous ne le dites pas, préférant comparer avec les autres religions, qui elles bien sûr ne sont pas attaquées...
Rédigé par : Anne | 19 juin 2009 à 11h40