- [EXCLUSIF !] Communiqué d'Emmanuel Delhoume (fiche Facebook):
La mise en place du nouveau gouvernement dont Christine Boutin, présidente de l'ex-Forum des Républicains Sociaux a été évincée nous conduit à en tirer les leçons pour notre action politique.
En qualité de secrétaire national à la culture du FRS, j'ai été exclu pour avoir voulu rester fidèle aux positions historiques du FRS durant la campagne des élections europénnes : j'ai pris position en faveur des listes conduites par Philippe de villiers et le MPF, notament sur le rejet du traité de lisbonne et le refus de l'entrée de la Turquie dans l'Europe, positions que le FRS a soutenues dans le passé.
L'éviction de Christine Boutin montre qu'il faut rester fidèle à ses convictions et pas seulement se placer dans un tactique politicienne comme elle l'a fait. Durant de longs mois j'ai dénoncé cette méthode dont la conséquence est le suicide électoral que le parti de Madame Boutin vient de s'infliger.
Aujourd'hui le constat s'impose : le FRS n'a plus de ministre, il n'a pas d'élu au Parlement Européen, son poids politique est faible, son influence minime, sa légitimité contestée jusque sans son mouvement.
C'est pourquoi j'invite les élus, adhérents, amis de l'ex-FRS à rejoindre le Mouvement Pour La France, comme je le fais, afin de rester fidèles à leurs convictions et au combat politique.
- Guillaume Peltier, ex-MPF, en passe de rejoindre l'UMP.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.