en quelques clics !
Un aimable lecteur a préparé cette lettre type pour ceux d'entre vous qui n'auraient pas le temps de rédiger un courriel à l'intention des instigateurs de la campagne obscène contre le SIDA.
Madame, Monsieur,
Je souhaite protester énergiquement contre la campagne d'affichage en cours en vue de la "prévention du sida".
Le site de la mairie de Paris signale : "ces dernières années on a noté une véritable explosion d’autres Infections Sexuellement Transmissibles".
En faisant la promotion du préservatif et non de la fidélité et de l'abstinence, vous encouragez vous même les comportements à risque, et vous mettez en avant un moyen qui n'est pas le meilleur. Vous savez évidemment que la seule sécurité à 100%, ce sont des rapports avec un seul partenaire ou bien pas de rapports du tout, alors pourquoi ne pas en parler ?
Concernant l'efficacité du préservatif, un rapport du National Institutes of Health (agence gouvernementale américaine), paru en 2000, relève une réduction de 85 % du risque de transmission du virus HIV en cas d'utilisation correcte et systématique de préservatifs en latex.
National Institute of Allergy and Infectious Diseases; National Institutes of Health, Department of Health and Human Services Workshop Summary: Scientific Evidence on Condom Effectiveness for Sexually Transmitted Disease (STD) Prevention.
Que diriez-vous d'une compagnie aérienne dont 85% des vols seraient sûrs ? N'allez-vous pas choisir celle qui est sûre à 100% ? Pourquoi faire la promotion d'un moyen fiable à seulement 85%, et non pas de celui qui est sûr à 100% ?
De plus, encourager les préservatifs, c'est encourager les relations sexuelles en elles-mêmes, sans aucun lien avec l'amour ou l'affectivité. Avez-vous pensé aux enfants qui regarderont vos affiches ? Voulez-vous vraiment les pousser à se lancer dans des relations sexuelles débridées sans autre conseil que de porter un préservatif ? Comment ne pas voir que tout cela conduit à toutes les conduites à risque que vous souhaitez éviter !
Merci donc de faire cesser ce scandale le plus vite possible, ou au moins de revoir radicalement votre approche de la question pour les prochaines campagnes.Sincères salutations,
XXX
Les commentaires récents