Tribune libre
Lors de la campagne présidentielle de 2007, les discours de Nicolas Sarkozy annonçaient une vraie rupture avec la politique telle qu’elle a été menée ces trente dernières années. Une triple rupture. Une rupture avec l’esprit de Mai 68 d’abord, une rupture avec le complexe qu’avait la droite d’être elle même, face à l’hégémonie intellectuelle de la gauche et enfin, une rupture avec le socialisme dont la droite de Jacques Chirac puis de Nicolas Sarkozy ne s’est jamais vraiment départie.
Deux ans après l’élection de ce dernier, rien n’a vraiment changé. La droite continue de se placer dans le sillage intellectuel de la gauche, en renonçant à ses valeurs. L’UMP gouverne la France tel un bien terne parti social-démocrate.
Qu’il s’agisse de l’ouverture à gauche, de la destruction des repères familiaux et civilisationnels (à travers le statut du beau parent et du travail du dimanche), de la dissolution de la France dans le grand magma supranational et technocratique européen (le Traité de Lisbonne, qui reprend en tout points la Constitution pourtant rejetée en 2005, en est le symbole) ou bien de la peopolisation vulgaire et malsaine de la vie politique, Nicolas Sarkozy renie en bloc les valeurs de notre famille de pensée.
Ces valeurs que nous défendons et que l’UMP semble oublier, ce sont:
- le mérite (auquel se substituera bientôt la discrimination positive)
- la famille, facteur de cohésion sociale, gage de stabilité pour le présent, et de renouvellement pour l'avenir
- l’héritage de notre civilisation chrétienne et helléno-latine balayé par le règne du tout-marché et de l’individualisme roi
- la Nation, autre structure de cohésion, plus grand cercle d’appartenance, menacé par le communautarisme et le mondialisme
-
les libertés économiques et individuelles, sacrifiées au nom de la
paranoïa sécuritaire, de réglementations inutiles et étouffantes, et
d’une préoccupante aseptisation de la pensée et de notre mode de vie.
Acquis au vote par défaut et à l’abstention massive, beaucoup d’électeurs et d’anciens électeurs de la majorité déçus par les fausses promesses du sarkozysme ne se reconnaissent plus dans cette façon de faire de la politique. Un certain nombre d’entre eux aspirent à être gouvernés par une droite qui devra s’affranchir de l’esprit de Mai 68, du politiquement correct, du relativisme, des utopies mondialistes, communautaristes, libertaires et étatistes. Une droite qui saura relever les défis de notre temps tout en restant fidèle à ses valeurs.
Il est urgent que se créé un nouveau pôle résolument conservateur à droite de l’UMP, prenant en compte les réalités de la vie politique française, aspirant à gouverner et ne qui ne se laisse pas gagner par la tentation de l’isolationnisme et de la contestation stérile, comme le font les extrêmes sans aucun résultat depuis tant d’années.
Ce pôle conservateur (qui n'en portera pas le nom, car le mot "conservateur" est trop déprécié), respectant les sensibilités des partis le composant, pourra regrouper de façon non exhaustive le Mouvement Pour la France de Philippe de Villiers, le CNI, Chasse Pêche Nature et Traditions, les déçus de Christine Boutin, de Nicolas Dupont-Aignan ou du Parti de la France. L’ensemble des dirigeants, des cadres et des militants de ces partis revendiquent le service de la France et de nos concitoyens. A cette fin, il faudra rompre avec l’égoïsme de leurs dirigeants, les prétentions hégémoniques et les ambitions démesurées qui ont trop souvent miné notre famille politique. Cette union ne sera pas majoritaire, soyons réalistes, mais en pesant sur l’UMP, elle permettra très certainement de faire cesser l’inquiétant glissement idéologique vers la gauche qui caractérise la droite française depuis un certain nombre d’années, et de donner un souffle nouveau à nos valeurs.
- Adhérer au groupe Facebook >>>
C'est de la folie ! Il ne faut pas tomber dans un tel panneau !
Le but de Sarkozy et des forces de l'Anti-France qui dirigent le pays est de créer un système bi-parti comme aux Etats-Unis ou en Angleterre ... Ainsi, il y aurait deux grands partis (PS et UMP) qui monopoliseraient totalement l'échiquier politique, avec des ailes un peu plus à droite ou un peu plus à gauche dans l'un comme dans l'autre, afin de canaliser et ratisser un maximum de l'électorat ! Et ainsi marginalier d'autant plus les petits partis !!!
En réalité, les propositions d'un tel groupe FACEBOOK arrangerait bien les intérets de l'UMP mais jamais les intérets des Français ! C'est un piège !!! On ne transige pas avec les ennemis de la France et de la Chrétienté, peu importe leurs promesses !!!
Laissons l'UMP glisser vers la gauche ! Ce serait tant mieux !!! Ca fera monter la voix des vrais dissidents tels que le Front National !!!
Rédigé par : El Cristero | 16 juillet 2009 à 10h54