contre des Jeunes UDC du Valais romand dont leur
président, Grégory Logean, 23 ans.
Celui-ci, dans un texte diffusé lors de la "journée mondiale en faveur de l'homosexualité" (selon le lapsus révélateur de TSR qui veut parler de "journée mondiale de lutte contre l'homophobie"), condamnait la banalisation de l’homosexualité, «comportement déviant qui s’inscrit contre la famille et l’équilibre psychique et moral de la jeunesse». Et réaffirmait son attachement «au droit naturel et chrétien».
"Appel à la haine", "homophobie latente" ont immédiatement dénoncé les khmers roses locaux.«On a l'habitude d'être le dernier rempart du bon sens et d'être seuls contre tous» déclarait le 18 mai dernier Grégory Logean au quotidien Le Matin. Innondé de SMS haineux et menaçants.
Au total, "29 plaintes individuelles ont été déposées auprès du juge instructeur du Bas-Valais", a déclaré mercredi à la presse Jean-Paul Guisan, secrétaire romand de l'organisation Pink Cross. Juridiquement, la plainte fait référence à la norme anti-raciste. L'avocat des plaignants estime que cette norme contre la discrimination peut concerner d'autres groupes de personnes. Les plaignants se déclarent prêts à porter l'affaire jusqu'à la Cour des droits de l'homme à Strasbourg.
Le Président de l’UDC du Valais romand, Oskar Freysinger (Wiki) approuve le discours de Grégory Logean. «Il n’a rien d’insultant pour les homosexuels. Dans le dictionnaire, un «comportement déviant» signifie simplement qu’il s’écarte de la norme.» Les gays se victimisent «afin de créer une culpabilité générale leur permettant de faire passer leurs revendications». Au rang desquelles le droit à l’homoparentalité et celui d’aller dans les écoles pour informer sur l’homosexualité «et la propager».
Malheureusement, l'UDC dans sa globalité est loin d'approuver les propos de Grégory Logean :
Thomas Fuchs estime dans 20 Minutes que «Grégory Logean a un problème personnel» et lui conseille de changer de parti.
«Contrairement à cette personne, nous n’avons jamais fait d’attaque personnelle ou visé un individu en particulier», lui rétorque Grégory Logean, refusant d’entrer dans une polémique interne au parti. «Je suis très à l’aise à l’UDC», précise le jeune politicien. «Nous avons une ligne directrice très claire. Nous condamnons la banalisation de l’homosexualité».
Soutien total à ce jeune homme !
Thibaud
Les commentaires récents