"Catholiques engagés, nous sommes convaincus qu'aujourd'hui la vrai fracture en politique ne se situe plus entre droite et gauche, mais entre "culture de vie" et "culture de mort"."
« La conception de la famille selon Renault | Accueil | Arrivée du 96ème Tour de France à Paris »
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Je ne sais pas où ces catholiques sont "engagés", mais le ton de leur vilain blog ressemble plus à un tract vite rédigé par des gens en colère qu'à un travail de fond au service de la cité... e-deo est d'une autre trempe, dieu merci mais je trouve dommage que vous fassiez la pub de ces charlots (même réflexion quand vous relayez les élucubration de "agriculture environnement").
Il ne suffit pas de faire un blog énervé pour faire avancer la cause pro-vie!
(MOD : informer de l'existence d'un blog ne signifie pas que nous approuvions totalement son contenu. Ensuite, entre rédacteurs, les convictions divergent sur de nombreux points, exceptés les points non négociables et l'enseignement de l'Eglise. Il nous semble par ailleurs que le contenu du blog A&E ne relève pas de l'élucubration. L'écologisme est une idéologie très en vogue et il nous revient de la combattre, comme toutes les idéologies. Nous citons ce blog quand nous jugeons pertinent de le faire. e-deo est pro-vie et ne tolère pas le malthusianisme et l'eugénisme qui découlent de l'écologisme. Cordialement, TC)
Rédigé par : Ornithorynque | 26 juillet 2009 à 10h35
je pense que ces gens-là soit disant catholiques engagés qui ne disent même pas qui ils sont n'ont pas lu famille chrétienne et donner la parole à des gens qui ne pensent pas comme vous, c'est accepter que l'autre est une autre vision des choses qu'ont peut combattre, mais FC est très clair sur le sujet, ils ne sont pas pour le traité de Lisbonne,c'est ce que j'avais lu et ils donnent surtout la parole à des politiques pro-vie. Etant un lecteur assidu de Edeo, j'ai été surpris de cette attaque en règle contre FC, je ne rejette pas la faute sur Edeo mais que ces cathos montrent le bout de leur nez qu'on voit qui ils sont.Quant à l'écologisme je suis bien d'accord avec vous que c'est devenu une idéologie? Je suis pour l'agriculture Biologique et tout ce qui en découle mais surement pas pour l'écologie, ça n'a rien de commun avec ce ramassis d'idées plus saugrenues les unes que les autres. L'agriculture biologique, c'est le respect de la vie sous toutes ses formes, d'ailleurs quand on retrace l'aventure des gens qui ont été à la tête de ce formidable changement, c'était de vrais cathos, des grandes familles,on respectait le dimanche etc.... etc...Mais malheureusement les gauchos se sont emparés de la chose et ils y ont mis le fric dedans et aujourd'hui à quelques rares exceptions l'agriculture bio n'est que l'ombre d'elle même tout du moins en ce qui concerne les valeurs catholiques. Il y aurait bcp à dire
Rédigé par : maurice Berthier | 28 juillet 2009 à 16h56