« Vengeance ou justice ? | Accueil | Le Messie »

25 août 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Rappelons au passage que presque toutes les études sur les différentes nuisances des psychotropes, y compris celles réalisées par l'OMS, classent le cannabis et ses dérivés comme étant moins dangereux que l'alcool ou le tabac, qui restent tous les deux autorisés.

Et ça, j'le dis en tant que personne qui n'a jamais fumé et qui ne boit plus le moindre verre d'alcool depuis plusieurs années.

(MOD : moi non plus, je n'ai jamais consommé. Vos études, je ne sais pas d'où elles sortent. Le cannabis est plus nocif que l'alcool ou le tabac, parce que, tout comme les drogues, il attaque le système nerveux, notamment au niveau des connexions synaptiques, et ce dès la première bouffée...)

Je vous conseille donc entre autres la lecture du rapport rédigé en 1998 par Bernard Roques, professeur en biologie moléculaire et cellulaire à l'université Descartes.
Vous trouverez d'ailleurs un tableau récapitulatif sur le site de l'assemblée nationale [1] (vous remarquerez d'ailleurs que la neurotoxicité de l'alcool est considérée comme forte).

L'OMS a réalisé un classement de même type lors de la convention de 1971, et les résultats sont une référence internationale en la matière (elle sert de document de travail à des organismes tels que l'AFSSAPS en france) [2].

[1] http://www.assemblee-nationale.fr/11/rap-off/i3641-11-1.gif
[2] http://vlex.ch/vid/fevrier-substances-psychotropes-appendice-36524390

(MOD : Pourquoi pas...Ce sera toujours intéressants. Mais je suppose que ces rapports ne seront jamais en opposition avec les campagnes officielles lancées par le ministère de la santé. Toutes sont contre l'usage du cannabis. De toute manière, comme pour l'alcool, c'est la dépendance qui pose réellement problème. La différence entre l'alcool et la cannabis, c'est que l'alcool doit être présent en très grande quantité pour être vraiment nocif, pas le cannabis. Quant au tabac, étant donné que je ne fume pas, et que je suis aussi bien disposé à l'interdiction du tabac que du cannabis, j'admets volontier qu'il est nocif)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie :
- PUBLICITE -
- TABLEAU DE BORD -

Agenda  e-deo sur votre téléphone mobile  Le fil RSS d'e-deo  Nous contacter  Petites annonces  Espace annonceurs  Toutes nos archives  e-deo sur Facebook  Le site du Vatican  

- PUBLICITE -
TV, RADIOS, AGENCE

Logo_h2o_fr  Ecouter Radio Courtoisie en direct  La première émission religieuse de la TNT  La télévision catholique  Un regard libre sur un monde ouvert  Le monde vu de Rome   

E-DEO APPARTIENT AU RESEAU

Riposte-catholique

- PUBLICITE -

Analyse

Lobbying

Humeur

Presse

Radios

Humour

in english

LABELS

Webreac
Blog-pour-la-vie

Label-reac 

Bloglouche

Les-infrequentables

Logomonarchy 

Logoreacospherenb

 
Logochildren  Certifreac  Logolegalize  Mrap
 
 
 
 

e-deo est membre de la CONSERVATIVE LEAGUE

Conservative_league

Blogosphère