« "Il y a mille ans environ, le Groënland fut appelé ainsi, car cette terre était verte..." | Accueil | Arrêt de la Cour de cassation : maintenir les avantages retraite pour les femmes »

30 août 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

En son temps la discrimination positive en faveur des tziganes de Roumanie a été pratiquée par le régime communiste notamment pour des postes parfois élevés dans un organe de sécurité chargé de faire rendre raison aux « ennemis du peuple » et dont il n’est pas nécessaire de redonner le nom.

Les règles actuellement imposées en matière de discrimination positive en Roumanie sont comme il est rappelé par votre correspondant, particulièrement injustes pour les « discriminés négatifs ». Car la discrimination positive à son pendant négatif bien évidemment. Toute discrimination est pas essence injuste, avec son côté particulièrement néfaste, pervers, pouvant entraîner un éclatement de la société voire un affrontement entre discriminés positifs et négatifs. C’est ce qui s’est déjà fait ressentir aux Etats-Unis notamment et commence à apparaître en France. Et nous ne parlerons pas du départ vers l’étranger des discriminés négatifs qui essaieront de trouver un ailleurs meilleur, tandis que sans une véritable sélection, le niveau général de ceux restés au pays ne pourra que diminuer…et le pays en partira s'il ne le fait déjà.

Par ailleurs la chanteuse Madonna n’a pas été si huée que cela. Il ne faut pas exagéré. Cet événement factuel concernant le concert d’une chanteuse dont le comportement dans bien des domaines est loin d’être respectable, est traité comme s’il s’agissait d’un Chef d’État venu donner des leçons à un petit pays satellite à qui il faudrait apprendre à vivre. Mais au pays de l’homo economicus et de la communication mercantile où le décès d’un Michael Jackson a presque fait s’arrêter de tourner la planète, on peut s’attendre à tout…

On pourrait peut-être dire merci aux Roumains courageux qui n’ont pas voulu se faire manipuler au nom du politiquement correct, et cela n’a rien à voir avec le respect de l’être humain, tzigane ou pas tzigane.

Par décence le prix du billet pour assister au concert de Madonna la donneuse de leçons (par rapport salaire-coût de la vie à Bucarest) n'a pas été précisé!

Est-ce qu'un abonné au quotidien qui sort à la tombée de la nuit pourrait nous dire si Le Monde est allé se lamenter avec Tamponna à Jérusalem ?

http://groups.google.fr/group/louisxvii-info-2/web/le-fou-du-roi-louis-xvii

Il commence à y en avoir assez de Madonna (comme du MickaËL, "assassiné, pas assassiné", je m'en tape comme de mes premières chaussettes), déjà elle a défrayé la chronique à Varsovie, si elle vient en Europe pour faire de la provoc' et porter "la bonne parole". Je me souviens en ma "folle jeunesse"être allé à un concert de Madonna (En plein air, à Sceaux), je n'avais pas aimé, l'ambiance était triste, artificielle, elle chantait ses tubes mécaniquement, ce qui m'a frappé à la fin du concert, c'est la foule de zombies qui quittait le lieu du concert sans un mot, sans un rire...

Curieux quand même qu'elle ne songe pas aller en Egypte, en Algérie ou au Liban pour dénoncer publiquement les discriminations et eprsécutions (bien réelles celles-là!) dont sont victimes les chrétiens dans ces pays musulmans! Mais bon, courageuse mais pas téméraire, deux poids deux mesures et tout le reste!!!

M'étonne encore qu'elle parvienne à remplir des stades cette vieille peau reliftée!!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie :
- PUBLICITE -
- TABLEAU DE BORD -

Agenda  e-deo sur votre téléphone mobile  Le fil RSS d'e-deo  Nous contacter  Petites annonces  Espace annonceurs  Toutes nos archives  e-deo sur Facebook  Le site du Vatican  

- PUBLICITE -
TV, RADIOS, AGENCE

Logo_h2o_fr  Ecouter Radio Courtoisie en direct  La première émission religieuse de la TNT  La télévision catholique  Un regard libre sur un monde ouvert  Le monde vu de Rome   

E-DEO APPARTIENT AU RESEAU

Riposte-catholique

- PUBLICITE -

Analyse

Lobbying

Humeur

Presse

Radios

Humour

in english

LABELS

Webreac
Blog-pour-la-vie

Label-reac 

Bloglouche

Les-infrequentables

Logomonarchy 

Logoreacospherenb

 
Logochildren  Certifreac  Logolegalize  Mrap
 
 
 
 

e-deo est membre de la CONSERVATIVE LEAGUE

Conservative_league

Blogosphère