Thibaud
« Berlusconi au Pardon de L'Aquila le 28 août | Accueil | Hallucinant : une sociologue issue de la diversité souhaite que tous les Français partagent le ramadan "de manière culturelle" »
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Les chrétiens ne sont pas persécutés en Israel, c'est quoi cette connerie encore.
Allez passer deux semaines dnas cette démocratie libérale et une semaine dans une théocratie islamiste et vous verrez la différence.
J'étais sceptique quand des amis me disaient qu'e-deo avait viré tendance catho antisemite façon les intransigeants, je ne le suis plus.
(MOD : les chrétiens sont de plus en plus persécutés dans de nombreux pays du globe et Israël n'y fait malheureusement pas exception.
http://www.haaretz.com/hasen/spages/1101158.html
Je ne l'ai pas inventé. Faut-il, dans le cas d'Israël, ne pas le dénoncer ? Si oui, pourquoi ? Jamais, nous semble-t-il, l'existence d'Israël n'a été critiquée sur ce blog. Un de nos rédacteur, Raspail est même sioniste tandis que Thibaud souhaite évoquer le moins possible le sujet israëlo-palestinien qui divise la droite. e-deo combat l'islam et considère le judaïsme comme une religion de gens qui ont raté LE grand rendez-vous ! Bref, vous n'êtes pas ici sur un blog judeo-chrétien, mais sur un blog conservateur rédigé par des catholiques fervents. Du coup, nous ne nous étonnons pas d'être traité de sionistes par certains (NPI par exemple) et d'antisémites par d'autres (vous). Nous avons des divergences avec les Intransigeants mais continueront à citer leur blog quand il y a des posts intéressants (et il y en a, par exemple sur des sujets moraux) comme nous citons régulièrement de très nombreux blogs. Bien à vous )
Rédigé par : Alexandre Gitakos | 29 août 2009 à 04h16
Vous citez article et parlez d'un fait divers de "faux livre" qui ne mériteraient pas plus d'attention que le faux manifeste judeo-nazi de sharon publié par des nazbols ouvreurs de tombes en france.
(MOD : VOUS jugez que cela ne mérite pas beaucoup d'attention mais quand je vois sa propagation, je ne partage pas votre avis.)
Je ne crois pas que c est parce que des nazillons en france font passer un bouquin entre leurs poches que la france est un état islamo-neo-fasciste !
(MOD : vous savez très bien que sa propagation a été beaucoup plus importante qu'un bouquin qui circule entre nazillons. C'est "Haaretz" qui le dit. Il s'agit d'un véritable scandale que nous aurons l'occasion de réaborder.)
Par contre pour Israel et le fait divers réciproque si... Très drole mais apparement vous ne blaguez pas.
(MOD : ça n'a rien de drôle. Ce que je comprends, c'est que quoi qu'il se passe en Israël, il ne faut rien dire. Un peu comme des antisémites en arrivent à admirer le premier ministre iranien ou même à se convertir à l'islam... On est en plein dans l'idéologie, là...)
je ne vois pas dans votre liste l'indonésie et l'inde, où des massacres de chrétiens se sont déroulés.
(MOD : la liste n'a pas été concertée et décidée par le graphiste mais effectivement, L'Indonésie comme des dizaines d'autres malheureusement pourraient y trouver leur place. L'Inde y figure déjà.)
Vous me citer un article d'un média israelien qui DENONCE un pamphlet par des orthodoxes juifs.
(MOD : oui, nous n'avons aucun pbm à le faire puisque nous n'occultons rien de positif ou de négatif, nous apprécions les faits.)
Oui il y a evidement des anti-chrétien en Israel comme d'ailleurs partout, et en france aussi. Il y a meme peut etre + d'anti-chrétiens en France qu'en Israel selon moi.
(MOD : c'est très possible. Le pape n'a cependant pas été bien traité par les médias israéliens lors de sa venue et en France, pas tant lors de sa venue qu'au début de cette année, on a frisé l'hystérie anticatholique.)
Le fait est que les médias israeliens dénoncent ces faits qui ne sont que l'exact CONTRAIRE de la société israelienne.
http://www.haaretz.com/hasen/spages/1059520.html
Voilà pourquoi placer Israel dans votre liste comme un vulgaire etat islamiste asiatique qui tranche la tête des chrétiens est très malhonnète.
(MOD : la distribution de telles brochures a pour objectif de faire des chrétiens des boucs émissaires. En associant un événement aussi douloureux à un complot de chrétiens, il ne faut pas s'étonner si ensuite cela dégénère... Et personne n'a dit qu'en Israël les chrétiens avaient la vie aussi dure qu'en Chine. Ou qu'en France, qui est aussi dans la liste. Ces pays sont évoqués, listés, pas comparés.)
Sachez que depuis quelques jours les lycéennes chrétienne de la bande gaza sont forcées de porter le voile pour aller en cours !
http://lion-ardent.hautetfort.com/archive/2009/08/25/le-hamas-impose-la-tenue-islamique-aux-lyceennes-de-gaza.html
Vous pourriez peut etre vous y interresser aulieu de poster des articles de sites antisemites qui soutiennent le hamas et le hezzbolah
(MOD : effectivement, cette information est révoltante. Nous allons la relayer. vous aurez remarqué que nous ne relayons jamais d'articles antisémites venant de ces sites qui produisent parfois de très bons articles sur d'autres sujets.)
le hamas et le hezbollah adorent les chrétiens au point de leur tirer une balle et ça ils ne sont pas que 5-6 à l'écrire dans un pamphlet, ils sont tous d'accord pour le faire :
http://france-israel.hautetfort.com/archive/2009/05/16/les-chretiens-progressivement-ne-sont-plus-chez-eux-au-liban.html
http://france-israel.hautetfort.com/archive/2008/07/03/les-chretiens-palestiniens.html
heureusement que ça interresse les pro-israeliens justement !
Rédigé par : Alexandre Gitakos | 30 août 2009 à 04h28
et ma réponse, supprimée ?
(MOD : un peu de patience !)
Rédigé par : Alexandre Gitakos | 31 août 2009 à 18h40
Je confirme pleinement que ce site n'a rien d'antisémite. Pour ce qui est d'être sioniste, disons que je reconnais le droit d'Israel de défendre sa terre et son peuple contre unemafia terroriste et islamique sans légitimité aucune, point barre (un peu comme jadis les pieds-noirs...bon on ne va pas y revenir).
En ce qui concerne Israel, je suis d'accord pour ne pas mettre ce pays sur le même plan que l'Indonésie, l'Algérie et consort, mais il faut bien reconnaitre que certains milieux politiques et médiatiques mènent une cabale impressionnante contre le papae, le Vatican et les catholiques. Comme en france me direz-vous, certes. Et avec les mêmes "arguments". Le combat est le même, israéliens ou non.
Puisque vous semblez bien renseigné sur Israel, pourriez-vous nous citer des médias, personnalités... ouvertement cathophiles? Perso, ça me ferait un bien fou, savoir qu'il existe des Maurice G dantec israéliens!
Rédigé par : Raspail | 01 septembre 2009 à 14h38
A ma connaissance il n'y a pas plus de médias "cathophiles" qu'anti-cathos, mais ça doit pouvoir se trouver. Entre les cercles d'amitiés, etc...
Hormis le blog de france-israel jeunes qui publie ce genre de choses je ne vois pas, mais ça peut se trouver.
http://france-israel.hautetfort.com/archive/2009/05/08/quand-les-catholiques-virent-l-extreme-gauche-de-l-eglise.html
Je ne considere pas e-deo comme un blog antisémite, sinon comment considérer le blog des intransigeants...
Mais je trouve qu'il y a des excès. Peut etre fruit d'un "compromis" entre des gens biens, et des antisémites pathologiques.
Ces derniers qui n'apportent rien sinon décrédibiliser des gens biens avec des convictions légitimes.
Rédigé par : Alexandre Gitakos | 06 septembre 2009 à 16h29