Nadine Morano, secrétaire d'état en charge de la (non)famille, vient d'obtenir le vote d'une loi obligeant les conjoints auteurs de violences conjugales à porter des bracelets électroniques. Ce dispositif pourrait être appliqué dès l'année prochaine. Bien sûr, ce type de mesure ne concerne que les conjoints masculins. Pourtant, les auteurs de violence conjugale sont aussi très souvent des femmes, comme en témoigne une personnalités que l'on peut difficilement soupçonner de machisme ou de misogynie, Élisabeth Badinter elle-même:
"31 hommes qui meurent sous les coups de leur femme, ce n'est pas rien. Or je constate qu'il n'y a aucune étude spécifique entreprise sur le sujet des hommes, et que la presse, dans son ensemble, et les chercheurs ne considèrent que les violences faites aux femmes, comme si l'autre n'existait pas. C'est cet aveuglement, volontaire ou inconscient, qui m'interpelle. Car j'y vois en particulier un parti pris idéologique grave, qui consiste à faire des femmes les uniques victimes de la violence.
Justement, il me semble que la situation des hommes battus est encore plus indicible que celle des femmes battues. Parce qu'être un homme battu est tellement contraire à l'image de la virilité que c'est encore plus honteux pour un homme de se dire victime de violences féminines que pour une femme d'être victime d'un homme"
Sans compter les fausses accusations de violence ou de viol portées par des femmes contre leurs maris ou conjoints pour différents intérêts, ainsi que les attributions systématiques de la garde des enfants à la femme en cas de divorce. Bref, il y a encore beaucoup à faire pour promouvoir une réelle égalité de traitement entre hommes et femmes, notamment au niveau judiciaire, et dans un sens opposé à ce que l'on entend généralement. Notamment revaloriser l'image de l'homme et du père de famille dans la société. N'en déplaise aux féministes hystériques et haineuses disciples d'Isabelle Alonso !
Raspail
Je sais que la source originale est une saloperie de média de la pensée unique (sic) et que ça la fout mal pour un organe de « réinformation », mais il serait tout de même courtois de la citer : Le Monde.
http://www.lemonde.fr/savoirs-et-connaissances/chat/2007/11/14/femmes-hommes-pourquoi-ne-parle-t-on-jamais-des-hommes-battus_977998_3328.html
(Et non pas cette bouse d'« Égalité et Réconcialition », hein)
(MOD : si vous ne changez pas de ton, vous ne serez plus publié. Est-ce que c'est clair ?)
Rédigé par : Benjamin L | 25 septembre 2009 à 17h38
Eh bien, je vais être polie pour être publiée (MOD : pour certains, la politesse est quelque chose de naturel, pour d'autres, elle demande un effort, merci de l'avoir fait !) : dommage que vous ne preniez pas la peine de citer le Salon beige à qui vous avez pris l'information et les liens quand lui se donne tant de mal à citer systématiquement ses sources.
Article du Salon beige (http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/09/des-bracelets-%C3%A9lectroniques-pour-les-conjoints-violents.html) Posté le 24 septembre 2009 à 08h17
Vous : Rédigé le 25 septembre 2009 à 13h17
(MOD : j'en ai parlé au rédacteur du post qui fera attention la prochaine fois. Après, l'erreur est humaine et je vous trouve justement bien peu charitable, comme si vous attendiez ça pour nous tomber dessus... Car d'habitude, nous citons nos sources et vous le savez très bien.)
Quand on dit ou qu'on lit que ces deux blogs sont amis, on doute (MOD : et pourtant, c'est le cas.): vous n'avez pas le même sens de l'amitié et de la courtoisie que le talentueux et surtout charitable Salon Beige. Déjà, vous cherchez à le copier dans la forme, mais sur le fond, vous en êtes loin... (MOD : nous ne cherchons pas à les copier sur la forme et vous remarquerez que notre fond n'est pas si mauvais puisque le "talentueux" et "charitable" Salon Beige pour reprendre les qualificatifs que vous lui accolez avec justesse nous cite régulièrement.)
C'est dommage pour vous seul car c'est vous que vous discréditez en agissant de la sorte, mais aussi un peu nos idées. C'est pourquoi je saisis cette occasion pour vous dire ce que je voulais vous dire depuis bien longtemps.
Rédigé par : Virginie | 27 septembre 2009 à 02h05
En fait, j'ai surtout relevé un article du salon beige et encore, je n'ai fait que reprendre la citation de E. Badinter. Vous remarquerez qu'une phrase de l'article renvoie vers la source de l'immonde. Sinon, il est plutôt rassurant de voir que ces merdias eux-mêmes, tels l'immonde ou autres Libé, sont obligés de parler de cette vérité indéniable, dommage qu'il faut que ce soient des femmes qui en parlent pour être crédibles, quand ce sont des hommes, ils ne peuvent qu'être suspects!
"cette bouse d'égalité et réconciliation": Ravi de voir que je ne suis pas le seul à penser que la pseudo-assoc d'Alain Soral, le nouveau maitre à penser de l'islamophilie, ne vaut pas un kopec en matière de valeurs à défendre ou de pensée intellectuelle à diffuser!
Rédigé par : Raspail | 27 septembre 2009 à 12h59
C'est tout de même étonnant la prétention des lecteurs à vouloir nous dire comment on devrait rédiger nos articles ou citer nos sources. J'ai bien envie de répondre à Virginie: Si vous préfèrez le salon beige à e-deo, restez sur le premier et ne venez pas embêter le second. Du reste, le premier ne reprend lui-même les citations d'autres sources à l'occasion(y compris sur e-deo). Et els deux s'entendent très bien ne vous en déplaise.
Mais je constate que notre "aimable" ( qui prétend nous apprendre la politesse mais a oublié de l'assimiler) interlocutrice étant féminine, les raisons de son couroux sont peut être autre. Est-ce le fait que l'article soit un pavé dans la mare du féminisme et rappelle les tords de la gent féminine? Il n'y auarait qu'un pas que je franchit volontier. Eh oui, l'orgueil féminin est insondable (sa mauvaise foi aussi). En ce qui concerne les idées, il est peu probable que ce soient les mêmes.
Sinon, à quand votre propre article ou blog (rendez-vous dans dix ans avec de l'optimisme!).
Rédigé par : Raspail | 27 septembre 2009 à 17h57
31 hommes par an qui meurent de violences conjugales, ce n'est certes pas négligeable, mais il faut comparer ce chiffre aux 400 femmes qui décèdent chaque année sous les coups de leur conjoint...
Décidément tout est bon pour tenter de perpétuer la domination patriarcale, y compris la mauvaise foi.
Rédigé par : grégoire | 28 septembre 2009 à 19h26
Tiens, une féministe planquée sous un pseudo masculin (ou un idiot utile du féminisme, ça revient au même).
D'abord, votre chiffre est faux et ne correspond ni avec les chiffres officiels que donnent les médias et les féministes professionnelles (E. Badinter parlait de 130 femmes chaque année, ce qui n'est pas la même chose!), ni très certainement avec les chiffres réels, de nombreuses morts accidentelles ou résultants de légitime défense de la aprt d'hommes menacées étant comptées.
Quant à la domination patriarcale, pauvre crétin(e), ça fait bien longtemps qu'elle n'existe plus, malheureusement pour la famille et pour la femme (la vraie, pas la gonzesse hystérique!).
Allez Caroline Fourest, on va a reconnu!
Rédigé par : Raspail | 28 septembre 2009 à 23h25
Je vous suis sur le fond; mais il existe une étude sur les "hommes battus". En voici la référence:
http://www.decitre.fr/livres/L-homme-battu.aspx/9782922598049
On en parle aussi là:
http://www.sta.be.ch/site/fr/gleichstellung-frauengewalt_fk06_dt.pdf
Rédigé par : Daniel Fattore | 29 septembre 2009 à 14h52