"Au regard de la polémique me concernant, je souhaite faire valoir mon droit de réponse. Tout d’abord, je voudrais que ma personne soit l’objet du respect élémentaire dû à toute personne humaine. Vous me qualifiez d’ « homofou » et de schizophrène. Que nos désaccords ne justifient pas l’insulte comme première réaction de votre part. Si tel n’est pas le cas, nous ne faisons plus de politique mais de la chasse aux sorcières.
Au sujet des propos que j’ai pu tenir il y a plus d’un an et que vous avez relayés seulement maintenant, je souligne qu’ils ne sont plus d’actualités. En effet, en adhérant au MPF début juin, j’ai signé la charte du mouvement en m’engageant, entre autres, sur un programme politique réfutant le communautarisme, quelle qu’en soit sa nature. J’ai, au même moment rendu définitivement mon adhésion à l’UMP.
De plus, ma nomination en tant que Responsable des Jeunes Pour la France de la Seine Saint Denis est venue ensuite. Mon erreur est sûrement d’avoir laissé ces propos sur mon blog, je vous le concède. Mais comme on dit, seuls les imbéciles ne changent pas d’avis.
Pour clarifier une bonne fois pour toute les choses, je précise que je suis opposé au mariage homosexuel, ainsi qu’à l’adoption d’enfants par des couples homosexuels, et à toute mesure favorisant la communautarisation de notre société. Pour moi, la seule communauté valable est la communauté nationale. Un militantisme efficace ne peut être animé que par l’amour profond que l’on porte à son pays, ce qui est mon cas.
J’espère que cette mise au clair nous permettra de reprendre un peu de hauteur, ce que méritent les idées que nous défendons.
Cyril Delmas, responsable JPF 93"
Commentaire : nous prenons note avec joie du changement d'opinion et des progrès en orthographe de Cyril Delmas. Mais constatons que le 29 juillet 2009, c'est-à-dire deux mois après son adhésion, il précise que "le blog est en reconstruction tout les articles ont était réécris et des photos ont était modifier, donc les ancien visiteur vous pouver tout revisiter car tout est nouveau ..." Voyez vous-même, c'est écrit en rouge :
Dommage que les posts en question n'aient pas été ré-écrits en conformité avec ses nouvelles opinions...
Nous continuons également de trouver déplacées les photos le mettant en scène avec un autre homme.
Merci Cyril pour cette clarification.
Précisons que "schizophrène" n'était pas une insulte , mais seulement le mot approprié pour désigner un comportement qui semblait contradictoire : ton appartenance supposée à 2 mouvements politiques différents.
Rédigé par : bhjvhj | 21 septembre 2009 à 20h30
Il est très amusant de voir que ce texte est plutôt bien tapé avec une syntaxe correcte alors que Cyril Delmas ne fût point doué en la matière et faisait visiblement beaucoup de fautes d'orthographe et de syntaxe. Il pourra vivement remercier ses supérieurs de l'avoir aidé à concocter ce droit de réponse.
La différence est flagrante, la manipulation tout autant !
Et dire que j'étais au MPF pour les présidentielles de 1995...
Rédigé par : Alain | 21 septembre 2009 à 20h39
Félicitations à monsieur Delmas pour ses incroyables progrès en matière d'orthographe et de syntaxe!! Apparement adhérer au Mpf améliore rapidement votre maîtrise du français!!
Rédigé par : Militant JPF 93 | 21 septembre 2009 à 20h51
Après "l'arnaque Libertas" voici "l'arnaque Delmas"!
Rédigé par : Captain Europa | 21 septembre 2009 à 20h52
A Quand un char MPF à la gay pride avec Cyril Delmas en figure de proue ( nette préférence pour le string léopard )??
Rédigé par : Rot baise Pierre | 21 septembre 2009 à 20h56
Tou neaux veu pour Cyryl et Cédrique!
De las pars d'un colègue de bagnaulait.
Kom koi on peux trèt biens vivr tou en aiyen dormit en court de francé.
Rédigé par : Moi aussi j'ai des problèmes en orthographe | 21 septembre 2009 à 21h03
Quant au MPF , à un moment j'ai été interessé par ce mouvement , mais je crois que désormais , il a bien perdu toute crédibilité .
Démissions immédiates des Responsables JPF responsables de cette nomination.
Rédigé par : Toti78 | 21 septembre 2009 à 21h06
En lisant certains messages, dont la teneur semble plus inspirée par l'esprit partisan que par la charité, me revient un souvenir de mes premières années militantes : Ce devait être en 1984. Le 1° novembre de cette année, Claude Cheysson s'était rendu à Alger pour commémorer les 30 ans de la Toussaint rouge.Le Front National avait organisé une manifestation au pied du Monument aux morts de ma bonne ville de province. J'étais tout jeune militant et j'y avais rencontré des "anciens" (ils devaient au moins avoir 35 ans, soit 10 de moins que moi actuellement...),tout auréolés du prestige d'avoir participé aux grands rassemblement d'Ordre Nouveau, voire d'Occident pour les plus agés.Parmi eux, il y avait un garçon à l'allure "peu virile", bien que vêtu d'un "flight", summum de l'élégance des années 80 coté natio.Je me souviens d'avoir fait part de mon étonnement à mon voisin qui m'avait répondu, avec un sourire sarcastique: "Tu sais, si on virait tous les P... de l'extrême droite, on ne serait plus trés nombreux".
Aprés, il y eut Poulet-Dachary, ex séminariste à Ecône,(Que Dieu ait son âme), et tant d'autres.
Si nous prions vraiment pour "qu'il se fasse une Création nouvelle et que nous renouvellions la face de la terre", il nous faut aussi accepter que ceux qui nous rejoignent, parfois mal guidés, empruntent des chemins plus tortueux !
Rédigé par : Christophe Horen | 21 septembre 2009 à 21h16
OUF !
Heureusement que Monsieur Vincendeau est rentré de vacances pour écrire ce beau texte toute en prose et en déliée, le MPF n'aurait pas survécu au coming out de cet éminent responsable jeune...
Rédigé par : Michou | 22 septembre 2009 à 08h13