Lors de la dernière campagne des européennes, Frédéric Nihous avait du préciser sa position sur les parodies homosexuelles de "mariage" suite à une polémique lancée par nos confrères du "Salon Beige" à la suite d'une de nos brèves :
"Afin que chacun puisse se déterminer en toute connaissance de cause, je tiens à rectifier plusieurs points sur lesquels j'avais été déjà très clair lors de la dernière campagne présidentielle. Mon message n'est manifestement pas passé. Je vais donc m'efforcer de le détailler. Je suis totalement opposé au mariage homosexuel, tout en étant respectueux de la liberté sexuelle de chacun: mais le mariage homosexuel ne doit pas être institutionnalisé. Le mariage est et doit demeurer l'union de deux personnes de sexe différent."
Que Frédéric Nihous soit maintenant "totalement opposé" au "mariage" homosexuel, nous n'avons pas de raison d'en douter. Mais, contrairement à ce qu'il a affirmé en mai au "Salon Beige", il n'a pas été du tout clair lors des présidentielles de 2007. Cette vidéo date de 2007 : on y voit Frédéric Nihous tergiverser sur la question, allant jusqu'à provoquer l'étonnement du journalisme :
Pourquoi ne pas simplement admettre avoir changé d'avis sur cette question ?
Ambroise
Je n'avais jamais vraiment ni vu ni entendu F Nihous : mon premier sentiment est qu'il s'exprime mollement, de façon vaseuse, sans conviction, sans même semblé vouloir chercher à être en vérité... L'archétype du beauf bien docile... "on est comme ce bétail qu'on engraisse et qui se réjouit dans son saindoux... sans comprendre que c'est pour l'abattoir, pour l'abattoi François ! Car on oublie Celui qui Est et dont la vie seul est éternelle...". Extrait d'A quoi Sert de gagner le monde de F Hadjadj. Dialogue entre St Ignace et Francois Xavier.
Rédigé par : St Ignace | 02 septembre 2009 à 08h56