Selon une étude de l'IFOP intitulée Enquête sur l’implantation et l’évolution de l’islam en France, 28% des jeunes musulmans (18-24 ans) déclarent prier au moins une fois par jour, les quadragénaires sont 35% à le déclarer et les plus de 55 ans 64%.
Une belle leçon pour les jeunes catholiques que nous sommes !
Ambroise
N'exagérons pas la valeur des sondages...
Certes c'est mieux d'aller régulièrement à la messe, mais la prière elle existe en tous temps et un "petit Notre Père" et un "Je vous salue Marie", dans sa tête, au lever, dans les transports en commun, pendant une insommnie etc...
ce n'est pas facile à intégrer dans les sondages et ce n'est pas facile de trouver un échantillon représentatif de sondés...D'autant que cela ne regarde par un organisme de sondage de savoir si l'on prie ou l'on ne prie pas.
Rappelons nous les sondages débiles des journaux sur le Saint Père au moment des campagnes diffamantes éhontés du Printemps.
Faut-il vraiment rentrer pas dans le jeu des sondages, celui là ou un autre ?
Rédigé par : ema | 01 septembre 2009 à 16h47
De plus, quand on voit comment ces chers musulmans mettent en pratique les aproles de leurs prières en France, je me demande si on peut appeler cela un exemple.
Réaffirmons le une bonne fois pour toutes au risque de se répèter: l'islam n'est pas équivalent au catholicisme, surtout en France!
Rédigé par : Raspail | 02 septembre 2009 à 12h19