Le franc-maçon Hortefeux pourrait bien payer devant les tribunaux son erreur de communication. Lui qui vient de se payer un sous-préfet catholique risque fort de se voir à son tour destituer. Le MRAP, qui doit se refaire une nouvelle beauté après l'affaire Dray, menace de l'attaquer en justice.
Pour l'heure, ses propos divisent la classe politique. La droite fait ce qu'elle n'a pas fait pour le sous-préfet, elle accuse les médias et Internet en particulier. La droite UMP préfère accuser Internet plutôt que le véritable auteur des propos. Quand il s'agit d'un sous-préfet, ce n'est pas un problème, mais quand il s'agit d'un ministre franc-maçon, on sort les griffes. Ce faisant, les avortons de la droite réagissent comme le ferait un barbare qui n'aurait pas profité des "lumières" de la franc-maçonnerie : ils font porter au messager la responsabilité du message. Autrefois, certains empereurs faisaient décapiter les messagers porteurs de mauvaises nouvelles. Dans cette affaire, ce n'est pas le ministre qui a fauté, c'est Internet. De la part de personnes peu éduquées, on comprendrait, mais venant d'un parti dominant, c'est un non-sens absolu. Fallait-il encore prouver que l'UMP ne représente qu'une bande d'opportunistes désireux de plaire pour arriver ? Ils sont prêt à tout, même à l'imbécilité la plus flagrante.
Didyme
Ca s'appelle l'effet boomerang. Les Umpistes s'attaque à internet car la toile demeure le seul espace de liberté qui leur est impossible de contrôler.
Rédigé par : Arnaud Amaury | 17 septembre 2009 à 19h41