« Les lecteurs du "Point" à 97% remontés contre Polanski | Accueil | Tsahal multiplie les "bavures" à l'égard des Français »

29 septembre 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Il y a eu juste une ligne, très "soft" dans l'article du 20minutes du 21 septembre.
ici http://www.20minutes.fr/article/348911/People-La-techno-n-arrete-toujours-pas-son-char.php

En fait, je crois que la problématique est mal posée, et le terme de « réinformation » est très mal choisi.

La plupart des grands médias font de l'information généraliste, et se retrouvent obligés de faire des choix éditoriaux pour toute une tripotée de raisons pas forcément idéologiques. Et oui, ils se recopient plus ou moins entre eux.

Les petits médias ou les réseaux de blogs de toute tendance ont eux une ligne éditoriale beaucoup plus précises et, du fait du nombre limité de leurs rédacteurs, ont souvent des intérêts plus limités, mais aussi plus pointus.

Il n'est donc pas étonnant de voir que là où la « réacosphère » fera plus fort et plus rapidement l'écho d'informations ayant trait aux dérapages islamiques (par exemple). Mais cela de la même manière que – pour prendre un exemple contraire histoire de frapper un peu – les réseaux de blogs anarchistes se feront l'écho d'informations ayant trait à l'antifascisme.

À mon avis, il n'y a donc pas tant de « réinformation » que d'information spécialisée, autant chez vous que chez la plupart des autres bloggueurs plus ou moins politisés, ou interessés par l'actualité.

L'essentiel n'est donc pas tant « où » on s'informe, mais la diversité des sources d'informations, ainsi que de leurs orientations.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie :
- PUBLICITE -
- TABLEAU DE BORD -

Agenda  e-deo sur votre téléphone mobile  Le fil RSS d'e-deo  Nous contacter  Petites annonces  Espace annonceurs  Toutes nos archives  e-deo sur Facebook  Le site du Vatican  

- PUBLICITE -
TV, RADIOS, AGENCE

Logo_h2o_fr  Ecouter Radio Courtoisie en direct  La première émission religieuse de la TNT  La télévision catholique  Un regard libre sur un monde ouvert  Le monde vu de Rome   

E-DEO APPARTIENT AU RESEAU

Riposte-catholique

- PUBLICITE -

Analyse

Lobbying

Humeur

Presse

Radios

Humour

in english

LABELS

Webreac
Blog-pour-la-vie

Label-reac 

Bloglouche

Les-infrequentables

Logomonarchy 

Logoreacospherenb

 
Logochildren  Certifreac  Logolegalize  Mrap
 
 
 
 

e-deo est membre de la CONSERVATIVE LEAGUE

Conservative_league

Blogosphère