hier, à une quasi-unanimité (97 %, d'après notre décompte), les internautes du point.fr se sont déchaînés contre Roman Polanski, figure du mal, image du "crime abject, horrible", le viol d'une enfant avec "séquestration, administration de stupéfiant et alcool" ( offset ).
Contre l'artiste, mais pas seulement. La cible principale de votre courroux, c'est la "meute germanopratine" ( râleur ), la "crypto intelligentsia de notre pays" ( lisa123455 ), "l'élite politico-bobo-culturelle" ( georges ) qui a pris la défense du cinéaste à coups de "phrases grandiloquentes qui défient le bon sens et l'État de droit" ( Fmarc ). Le combat de "l'opinion publique qui n'est pas dupe" ( Litlfred ), le "fossé énorme" entre les "réactions des citoyens" et celles "des people et des politiques français" ( imprescribilité ).
L'équipe de modération du site internet de l'hebdo vient de (re)découvrir que le pays réel existe encore. C'est plutôt une bonne nouvelle.
Thibaud (merci à Philippe Edmond pour l'info)
Roman Polanski et le Prince des ténèbres ...
En 1969, Roman Polanski tourne « Le bal des Vampires » avec dans le rôle principale sa femme Sharon Tate. Le couple est heureux et un bébé est annoncé. Tout va pour le mieux pour la famille Polanski. Le succès est au rendez-vous et les Polanski s’installent dans le quartier chic de Bel Air à Los Angeles. Pour affaire, Roman Polanski doit se rendre à Londres alors que sa femme est enceinte de huit mois. La superbe actrice se repose paisiblement dans sa somptueuse maison et profite d’une soirée pour recevoir des amis. Nous sommes le 9 août 1969. Des inconnus pénètrent dans la maison et l’un d’eux lance à l’auditoire «Je suis venu faire l’œuvre du diable ! ». Les hommes sont aussitôt abattus par balles. Les femmes sont violées puis égorgées. Plus de quinze coups de couteau ont frappé Sharon Tate. Les soldats de Satan viennent de punir un pêcheur.
Cette horrible histoire a pour origine l’année 1967 et une rencontre. Polanski fait des recherches pour le film « Rosemary’s Baby ». Pour adapter à l’écran le best seller d’Ira Levin, le jeune producteur européen recherche un conseiller sur la possession et les rituels sataniques et se tourne vers le maître de l’Eglise de Satan, Anton Lavey.
la suite est ici :
http://petrus.angel.over-blog.com/article-36661449.html
Rédigé par : Petrus Angel | 29 septembre 2009 à 15h12
Les auditeurs d'Europe 1 à 55% contre l'extradition de Roman Polanski.
M'est avis qu'on n'a pas affaire au même public dans ces deux cas ! ;)
Rédigé par : AncillaDomini | 29 septembre 2009 à 21h09
Pourquoi cet article est-il classé dans la rubrique "SOS Homofolie" ?
Il a couché avec une mineure, non un mineur. A moins peut-être qu'il y'ait eut d'autres attouchements sur des jeunes garçons ?
(MOD : non mais un des soutiens français les plus médiatiques de M. Polanski n'est autre que Frédéric Mitterrand dont certains écrits sont pour le moins explicites.)
Rédigé par : Kévin | 30 septembre 2009 à 21h04