« FORUM FAMILIAL 10 OCTOBRE CHOLET | Accueil | Claude Allègre dénonce l'écologisme et son gourou »

25 septembre 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Mr Didyme, c'est du café du commerce que vous nous faites là... et mal écrit par ailleurs. Je vous rappelle que la Chine a la bombe... rien que cela, c'est une prouesse technologique qui force le respect... Ensuite par exemple les chinois sont capables de construire des voitures très correctes, simplement ils ont encore du mal à les conformer aux normes de sécurité occidentales... Bref, c'est une question de temps, et les chinois sont âpres à la tâche. Enfin le degré et la qualité d'une civilisation doit il se mesurer à l'aune de sa technologie ? N'est ce pas là une forme de progressisme pas très catholique ?

Article minable, ridicule de manque d'information - comme d'habitude, cette haine de Mao (qui est mort si vous ne le savez pas).
La Chine ne demande qu'a apprendre.. elle est friande d'ISO. J'ai été détaché en Chine pour suivre des chaines de fabrications car je bossais pour une boite sérieuse. Si on commande des vannes nucleaires sur un coup de téléphone, il faut s'attendre à tout. Si on cimmandes des canapés ou des godasses dans les mêmes conditions.. même résultat.
Les acheteurs ne sont pas sérieux. Ils ne vérifient pas, ne contrôlent pas, ainsi, les chinois ont envoyé des godases et des fauteuils dans lesquels il y avait des silicagel, fongicides pour pays tropicaux. Si les acheteurs avaient été sérieux, ils auraient esspliqués que la France n'est pas un pays à moussons!
La Chine ne demande qu'a apprendre; et pour ce qui est de sa "pollution", il faudrait se rappeler qu'on lui donne a fabriquer tous les trucs platiques tres polluants (camion pour le gamin, habillage automobile) alors c'est vrai que la Chine pollue.. à notre place !

"Des vannes chinoises sont par ailleurs mises sur le marché alors qu'elle ne respectent pas les règles élémentaires (résilience, fissures visibles à l'oeil nu sur des pièces neuves !!!). Il faut durcir, au niveau européen, la position par rapport à la Chine. La DARQSI va alerter les professionnels (et les SIR) sur ces équipements."
> Eh oui ! A défaut d'être soit-même exigeant, il faut attendre que ce soit l'Europe qui se décide à venir faire la leçon.

"Article minable, ridicule de manque d'information - comme d'habitude, cette haine de Mao (qui est mort si vous ne le savez pas)."
Voici un sérieux concurrent pour les razzie haward de la phrase de l'année.
Mon Dieu, pauvre petit Mao qu'on se permet de hair et ce simplement parce qu'il n'a fait que supprimer la vie de quelques millions de personnes (mais comme il parait que nous somme strop nombreux sur terre). Et s'il est mort, raison de plus pour arrêter de l'adorer, n'est ce pas? Allez Gérard Miller, on t'a reconnu!

"La Chine est absolument incapables de produire de la qualité."

Vous êtes bien péremptoire. C'est également ce que l'on disait du Japon et en particulier de ses automobiles. Maintenant, les voitures japonaises ont conquis le marché mondial et balayé leurs concurrentes américaines, notamment grâce à leur finition et à leur fiabilité.

L'économie est un processus dynamique.

A Raspail : C'est pas très brillant tout ça... Il ne s'agit pas de tout mélanger. Dire que la Chine est loin d'être incapable ce n'est pas faire l'éloge de Mao, et il ne faudrait pas se laisser aveugler par sa haine. Par ailleurs vous remarquerez que la chine a été performante d'abord sur le terrain de la concurrence militaire puis s'ouvrant au marché malgré son régime communiste elle devient performante sur le plan économique. Enfin une remarque plus générale : je ne vois pas bien ce que vient faire un article comme ça, qui crache gratuitement sur les chinois sur un site qui se veut évangélisateur. Je m'imagine chinois et athée lisant la tirade aigrie de Didyme, je n'aurai pour les catholiques qu'un doux mépris passablement amusé.

En fait, le gros problème, c'est que les entreprises européennes (et les particuliers aussi) veulent acheter le moins cher possible.
Il faut donc que les coûts de production suivent. D'où la délocalisation. Maintemant que la Chine se développe également, il y a une concurrence à l'intérieur même de ce gigantesque pays. D'où la qualité inférieure : à salaire égal, pour faire baisser le prix de revient, il ne reste qu'à tirer sur la qualité des matières premières, la rapidité de fabrication,la qualité des contrôles.

Evidemment, cela peut créer des risques sanitaires, environnementaux etc.
Pour les chaussures et canapés, le problème est insoluble tant qu'on veut les importer de Chine. Ces produits viennent par bateau (par avion, le transport reviendrait trop cher) et passent donc plusieurs semaines enfermés dans des conteneurs exposés aux moussons. Sans traitement, ils moisisssent, avec traitement, ils sont mauvais pour la santé.

"Dire que la Chine est loin d'être incapable ce n'est pas faire l'éloge de Mao, et il ne faudrait pas se laisser aveugler par sa haine."
Je ne faisais que répondre à la réplique pitoyable de art13 qui regrettait manifestement la haine de mao, lequel n'a pas été abordé dans l'article d'ailleurs!

"Par ailleurs vous remarquerez que la chine a été performante d'abord sur le terrain de la concurrence militaire puis s'ouvrant au marché malgré son régime communiste elle devient performante sur le plan économique. "
Personne ne le nie, cependant, ce n'est pas tout d'être bon en économie, l'éthique, le développement culturel et artistique sont également indispensable à toute société et tous ne vont pas forcément de pair, souvenez-vous de l'ex-URSS (encore un pays communiste!).

"Je ne vois pas bien ce que vient faire un article comme ça, qui crache gratuitement sur les chinois sur un site qui se veut évangélisateur"
Mais bon sang, quand allez-vous arrêter de voir de la haine dés qu'on critique un pays non européen. Didyne n'a jamais craché sur qui que ce soit, il ne fait que reprendre des faits de notoriété publique et que personne ou presque ne dénonce dans la sphère publqiue (Eric Zemmour doit en savoir quelque chose). De plus, un chinois catholique (si, si, ça existe, je vous assure, tous ne sont pas athés, Dieu merci!) doit avoir bien plus de reproches que nous à formuler contre son pays (du style la politique de l'enfant unique et l'avortement obligatoire façon "Meilleur des mondes").

Bref, arrêtez de vous basez sur le sentimentalisme!!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie :
- PUBLICITE -
- TABLEAU DE BORD -

Agenda  e-deo sur votre téléphone mobile  Le fil RSS d'e-deo  Nous contacter  Petites annonces  Espace annonceurs  Toutes nos archives  e-deo sur Facebook  Le site du Vatican  

- PUBLICITE -
TV, RADIOS, AGENCE

Logo_h2o_fr  Ecouter Radio Courtoisie en direct  La première émission religieuse de la TNT  La télévision catholique  Un regard libre sur un monde ouvert  Le monde vu de Rome   

E-DEO APPARTIENT AU RESEAU

Riposte-catholique

- PUBLICITE -

Analyse

Lobbying

Humeur

Presse

Radios

Humour

in english

LABELS

Webreac
Blog-pour-la-vie

Label-reac 

Bloglouche

Les-infrequentables

Logomonarchy 

Logoreacospherenb

 
Logochildren  Certifreac  Logolegalize  Mrap
 
 
 
 

e-deo est membre de la CONSERVATIVE LEAGUE

Conservative_league

Blogosphère