Et de trois! Après Jean-Marie Bigard, l'humoriste catho-mais-qui-crache-sur-le-pape-pour-être-bien-vu, et Marion Cotillard, c'est au tour du réalisateur et acteur Matthieu Kassowitz de douter publiquement de la version "officielle" des attentats du 11 septembre. Encore un qui doit estimer que les musulmans sont incapables par nature de comettre des attentats terroristes et que tout est forcément de la faute des affreux dirigeants américains impéralistes et fascistes. En même temps, rien de bien surprenant de la part du réalisateur de "La haine" et "Métisse", films de propagande notoirement pro-immigration et pro-racaille, ou encore de ce chef d'oeuvre raffiné, euh nan, en fait de la bouse informe "Les rivières pourpres". Précisons que Kassowitz comme Bigard et Cotillard, n'a reçu aucune contradiction ni aucune remontrance médiatique, n'en déplaise aux partisans de la théorie de la persécution, et que leurs carrières respectives ne semblent nullement menacées (ce qui est peut être dommage pour la culture française). Quelle époque formidable nous vivons!
L'émission de Frédéric Taddei où Kassowitz exprime son analyse tout en subtilité et nuance:
http://www.dailymotion.com/video/xai4ia_11-septembre-matthieu-kassovitz-dou_news
Raspail
vous en avez mis du temps à réagir, ca fait plusieurs jours que l'info est sorti.
En tout cas, je vois que vous êtes toujours adepte de cette grande religion dont l'évènement fondateur est les attaques du 11 septembre...
Rédigé par : Benoit | 22 septembre 2009 à 07h27
On est pas obligé d'être un imbécile pour avoir des doutes sur la version officielle du 11 septembre... Et je trouve que s'en tenir aveuglément à cette version n'est pas spécialement preuve de perspicacité et de sagesse. Sans aucune certitudes, j'ai des doutes sur cette version, et je me garderai bien de mépriser qui que ce soit. En revanche je me permettrai d'ironiser gentiment sur ceux qui excluent toute possibilité de doute... Et je sais l'usage qu'il est fait des théories du complot par antisémitisme, anti américanisme, anti occident etc, je le regrette, cependant je cela ne m'empêche pas de rechercher la vérité historique. La thèse du LIHOP est assez convaincante. Sans souscrire à aucune thèse, je ne l'écarte pas.
Rédigé par : Pierre | 22 septembre 2009 à 09h41
Benoit, cette religion, c'est la vérité tout simplement, et le respect dû aux victimes (occidentales pour la plupart il est vrai!). Quant au fait que ça se soit produit il y a quelques jours, et alors? Nous ne faison pas du journalisme au jour le jour.
Pierre, vous rendez-vous compte qu'en parlant ainsi vous devenez trrrrès conformiste. c'est en effet devenu courant de dire "avoir des doutes sur le 11 septembre" et de penser que le gouvernement US y est forcément pour quelque chose, sans vraie raison, simplement parce que ça se fait, c'est tendance, c'est branchouille. Et il n'y a aucun équivalent pour un autre évènements des dix dernières années, curieusement. Et sur quoi, vous basez-vous donc? Sur un quelconque autre site ou blog bricolé par des imitateurs de Thierry Messan et de "Loose change"? Franchement, ça me parait bien faible!
Evidemment que l'on ne sait pas tout sur les évènements (c'est le principe de base des services secrets de ne pas tout dévoiler au grand public), évidemment qu'il y a eu des erreurs et des fautes de la aprt de ses services pour que le drame se produise. Mais vouloir à tout prix innocenter les musulmans et accuser les américains revient à faire preuve de malhônnêteté et de récupération idéologique, c'est clair comme de l'eau de roche. Et puis, désolé, mais le niveau intellectuel des chefs de file du complotisme (Messan, Dieudo, Bigard, Cotillard, Kassowitz) ne plaide pas vraimeent en faveur d'une telle version. Si ces gens là sont des érudits perspicaces, alors moi je suis l'empereur de Chine!!
Rédigé par : Raspail | 22 septembre 2009 à 12h09
Raspail, ma petite pique sur votre rapidité était juste parce que d'habitude, vous étiez plus prompt à relever ce genre d'information.
Personnellement, je ne reconnais qu'une seule vérité absolue: Dieu est unique, il est père, fils et saint esprit. Rien de plus.
Quand je vois tout le mal qui est fait au nom de cette attaque terroriste, j'avoue que la pilule a du mal à passer!!
Par ailleurs, votre argument sur les chefs de file du complotisme ne tient pas la route (qu'ils aient raison ou tord): ce n'est pas parce que les musiciens sont mauvais que la musique est mauvaise! (applicable justement à la religion catholique, quand on voit certains prêtres que nous avons subi)
Ma position sur le 11 septembre est très simple:
- je ne nie pas l'attaque terroriste, mais j'ai des doutes sur la versions officielle. De toutes façons, ni vous ni moi ne pourrons un jour réellement savoir tous les détails, et ni vous ni moi n'est plus apte que Bigard ou je ne sais qui d'autre pour affirmer quoi que ce soit sur le sujet.
- en plus, quelle que soit la réalité, je ne vois pas ce qui peut justifier toutes ces guerres, surtout pas le soit disant respect des victimes.
- cet évènement est à l'origine d'une dictature intellectuelle, au même titre que l'écologie: aucun grand personnage, aucun politique n'osera aller contre cela, sinon, il sera forcément perdant. C'est une nouvelle construction du monde qui en découle, et on n'a pas le droit de la dénoncer
Rédigé par : Benoit | 22 septembre 2009 à 13h47
ça fait 7ans, pas une trace réelle de complot, juste des théories qui ont énormément changé au fur et à mesure des années.
Et il y a encore des crétins qui y croient que c'est Bush qui a tout manigancé !
Rédigé par : Alexandre | 22 septembre 2009 à 14h32
Je me rappelle ce que disait le regretté Volkoff: "quand il y a unanimité, il y a désinformation".
C'est tout de même frappant de voir le traitement réservé à l'information dés que quelqu'un parle du 11/9 pour faire part de ces interrogations:
"Untel nie le 11/9". Quelle est cette farce? Quelqu'un a-t-il nié que deux avions se soient écrasés dans les tours? Que les tours ne soient plus là? La vérité serait facile à établir, si telles étaient les questions. Ou cela vaut-il dire que le mois de septembre ne compte pas de onzième jour, peut-être?
"Le négationnisme du 11/9"; "cela conduit à nier la shoah".
Bon, c'est pas pour dire, mais en terme de terrorisme intellectuel, c'est tout de même pas mal. Ne pas comprendre pourquoi on a retrouvé ni les ailes, ni l'impact des ailes (et moteurs) de l'avion du pentagone, c'est nier la shoah? (et donc commettre un délit, d'après la loi Gayssot)
Ne pas comprendre pourquoi aucune image d'avion s'approchant de l'immeuble le plus filmé au monde n'est produite (ce qui ferait taire les prétendus complotistes), c'est nier la shoah?
Je connaissais la vérité révélée, voici la vérité imposée.
Rédigé par : Gaël | 22 septembre 2009 à 14h33
Non pas besoin d'etre un crétin pour y croire.
On peut aussi et surtout etre un militant d'extreme droite ou d'extreme gauche, un "rebelle" tiers mondiste ou encore avoir envie d'arrondir ses fins de mois grace à la tune des pays arabes.
Au fait il fait quoi Thierry Meyssan maintenant ? Il bosse pour Al Manar la chaine TV du Hezbollah.
Effectivement il est pas con, il est passé de minable administrateur de site antifa à réalisateur pour une chaine arabe terroriste donc tres regardée au moyen orient.
Tout ça grace au 11 septembre...
A méditer !
Rédigé par : Alexandre | 22 septembre 2009 à 14h36
Tiens, c'est marrant, le blog d'Alexandre fait apparaitre quatre drapeaux: France, USA, Israël et OTAN.
Qui est le militant, déjà?
Moi oui, et en suis fier, n'ayant d'extrême que l'amour que je porte à mon pays.
Et vous, Alexandre, vous militer pour quoi, exactement?
Rédigé par : Gaël | 22 septembre 2009 à 17h24
Cher Raspail,
Les thèses qui tendent vers une version "LIHOP" ce qui signifie Let it happen on purpose, estiment qu'il est possible que les américains aient laissé faire volontairement les terroristes tout en étant au courant de leurs projets, et ce pour faire passer les objectifs américains en particulier au Moyen Orient. Il y a un précédent : Pearl Harbor. Il est possible que mis au courant de cette attaque prochaine, il l'ai facilitée, "permise", aidée. Cela reste une hypothèse, et elle n'est pas surréaliste. Par ailleurs, quitte à vous faire sourire, en terme de désinformation il aurait été fort habile de faire passer des thèses conspirationnistes à un français peu crédible pour les décrédibiliser de manière efficace tout en sachant que ce type de thèse verraient inévitablement le jour. Je sais la fortune que connaissent ces thèses en orient comme le succès navrant de Mein Kampf en palestine... ce n'est pas pourtant en soit une raison de ne pas rester critique concernant la version officielle du 11 Septembre. La désinformation et la manipulation sont à la fois un art subtil et grossier. Enfin je ne me fais pas un avis pour être anti ou conformiste, peu m'importe ce que pense les gens, d'ailleurs au moment même où j'ai vu en direct tombé ces tours j'ai eu des doutes. Je ne savais pas que j'étais déjà un affreux conformiste à vos yeux... et je n'en ai cure, en toute amitié.
Rédigé par : Pierre | 22 septembre 2009 à 18h49
Sans doute que, si qqun avait parlé le 10 sept 2001 d'un groupe de barbus qui allait projeter des avions sur le WTC et sur le pentagone, aurait-il été traité de complotiste un peu simplet... ;o)
Rédigé par : barbu | 22 septembre 2009 à 20h33
Tiens, moins unanimes que je ne l'auria pensé les commentaires. tant mlieux, je ne suis pas donc le seul:
Benoit:
"je ne nie pas l'attaque terroriste, mais j'ai des doutes sur la versions officielle. De toutes façons, ni vous ni moi ne pourrons un jour réellement savoir tous les détails, et ni vous ni moi n'est plus apte que Bigard ou je ne sais qui d'autre pour affirmer quoi que ce soit sur le sujet."
Alors, mieux vaut ne rien affirmer ne pensez-vous pas? D'autant plus que ce n'est pas vraiment notre boulot.
"- en plus, quelle que soit la réalité, je ne vois pas ce qui peut justifier toutes ces guerres, surtout pas le soit disant respect des victimes."
A oui, j'oubliais, la guerre c'est vilain, ça tue, ça casse tout, et Gargamel est méchant, merci pour l'info, au fait, la géopolitique, ça vous dit quelque chose?
"- cet évènement est à l'origine d'une dictature intellectuelle, au même titre que l'écologie: aucun grand personnage, aucun politique n'osera aller contre cela, sinon, il sera forcément perdant. C'est une nouvelle construction du monde qui en découle, et on n'a pas le droit de la dénoncer"
La preuve que non, c'est que successivement Cotillard, Bigard et Kassowitz l'ont fait et devinez quoi: Cotillard fait carrière aux USA dans des blockbusters (pas rancuniers les ricians!), Bigard est toujours invité dans des émissions télé et a sorti "Le missionnaire" (qui s'est gaufré au box-office vu que c'est une daube, mais c'est une autre histoire) et ça ne semble pas parti pour être bien différent pour Kasso (et pourtant, Dieu sait si le cinéma français en aurait besoin!). Donc, aucun d'entre eux n'a subit chômage, emprisonnement, procés ou persécutions diverses, pas plus que Michael Moore ou Charlie Sheen aux USA. Rien que ça et le fait que les partisans du complot crient à la eprsécution me laissent sceptiques.
Rédigé par : Raspail | 23 septembre 2009 à 02h46
Gael,
"Untel nie le 11/9". Quelle est cette farce? Quelqu'un a-t-il nié que deux avions se soient écrasés dans les tours? Que les tours ne soient plus là? La vérité serait facile à établir, si telles étaient les questions. Ou cela vaut-il dire que le mois de septembre ne compte pas de onzième jour, peut-être?"
Euh, pas bien compris la dernière phrase, pouvez répèter m'sieur?
"Le négationnisme du 11/9"; "cela conduit à nier la shoah".
Bon, c'est pas pour dire, mais en terme de terrorisme intellectuel, c'est tout de même pas mal. Ne pas comprendre pourquoi on a retrouvé ni les ailes, ni l'impact des ailes (et moteurs) de l'avion du pentagone, c'est nier la shoah? (et donc commettre un délit, d'après la loi Gayssot)"
Ah on n'a pas retrouvé les ailes de l'avion? Z'avez des preuves au moins? Oui je sais, c'est une question bête, mais je la pose systématiquement. Et pour ce qui est de l'amalgame négation Shoah/complot 11 septembre, il y a en effet un parallèle intéressant à établir. Ceci dit, je vous rassure, je suis contre la loi Gayssot.
"Ne pas comprendre pourquoi aucune image d'avion s'approchant de l'immeuble le plus filmé au monde n'est produite (ce qui ferait taire les prétendus complotistes), c'est nier la shoah?"
Voir réponse précédente.
Rédigé par : Raspail | 23 septembre 2009 à 02h50
addedum Gael, aucun des drapeaux d'Alexandre ne me dérange, surtout pas le premier. Lequel est le vôtre.
Pierre, votre théorie est déjà très différente de celle de la bande à Meyssan et des artistes au rabais uscités, et plus crédible. je connais aussi l'histoire de Pearl Harboor, intéressante, mais qui manque aussi de crédibilité. Ne vous semble-t-il pas possible qu'il y ait simplement eu erreur humaine, lutte d'ego (rivalités entre services concurrents, hélas fréquents), mauvaise coordination... Perso, ça me semble plus crédible. Enfin, je me demande bien pourquoi il faudrait particulièrement critique face à cet évènement là et pas un autre. C'est vrai, et porquoi pas des doutes sur la version officielle de l'ouragan Katrina, des attentats de Londres, de la grippe porcine, de l'attribution des JO 2012 à Londres, du talent de cinéaste de Kassowitz (très sérieux là, j'ai un gros dossier dessus). Mode ironique évidemment. Quoique.
Bref, en toute amitié aussi, juste pour que vous connaissiez vos priorités.
Rédigé par : Raspail | 23 septembre 2009 à 02h56
Raspail,
concernant les quatre drapeaux, c'est bien car le premier est le mien que je pose la question d'insérer celui des USA, d'Israël et particulièrement de l'OTAN.
Ensuite, sur "Ou cela vaut-il dire que le mois de septembre ne compte pas de onzième jour, peut-être?"; je répondais simplement à ce non-sens que l'on entends parfois "Untel NIE le 11/9", en me demandant si cela signifiait que ledit Untel n'aurait pas simplement retiré un jour à son calendrier. Bref, ironie à deux francs, certainement pas à 0,30€, qui ne mérite pas bien qu'on lui accorde plus de temps que cela.
Ce qui est intéressant dans ce 11/9 est l'usage capital qui en a été fait et les immenses conséquences géopolitiques. Il n'est qu'à voir le sous-titre du dernier ouvrage du professeur Chauprade.
A la fois comme Pearl Harbour, il a permis des guerres; à la fois comme la shoah, il sert d'évènement fondateur (en matière d'ennemi commun du "monde libre", de menace globale, de politique intérieure de surveillance des populations et des individus...).
Concernant le caractère de surprise de Pearl Harbour, les questions qui se sont longtemps posées semblent avoir trouvé une réponse. Concernant la shoah, certains s'en posent (en violation de la loi). Concernant le 11/9, pourquoi ne devrait-on pas s'interroger?
Dernière chose, rapport aux moteurs et ailes non-retrouvés: "Z'avez des preuves au moins?". Soyons taquin et provocateur: quelles preuves avons-nous qu'un avion se soit écrasé? Film le montrant arriver? Débri qu'on pourrait identifier comme étant ceux d'un avion?
Et pour les moteurs de l'avion, regardez n'importe quelle photo: pas d'impact dans l'immeuble. Pour des masses de plusieurs tonnes sensées être lancées à 850 km/h, c'est étrange.
Rédigé par : Gaël | 23 septembre 2009 à 13h05
Gael, tenace (mais moi aussi)
"Ensuite, sur "Ou cela vaut-il dire que le mois de septembre ne compte pas de onzième jour, peut-être?"; je répondais simplement à ce non-sens que l'on entends parfois "Untel NIE le 11/9", en me demandant si cela signifiait que ledit Untel n'aurait pas simplement retiré un jour à son calendrier. Bref, ironie à deux francs, certainement pas à 0,30€, qui ne mérite pas bien qu'on lui accorde plus de temps que cela.
Ouais, bon OK, passons!
"Ce qui est intéressant dans ce 11/9 est l'usage capital qui en a été fait et les immenses conséquences géopolitiques. Il n'est qu'à voir le sous-titre du dernier ouvrage du professeur Chauprade."
Ah Aymeric Chauprade, le chouchou des antiaméricains. Au risque de vous décevoir, il n'a pas vraiment mes faveurs, je trouve se sthéories un peu lègères (euphémisme): en clair, toutes catastrophes géopolitiques du monde sont de la faute des Etats-Unis qui utilisent l'islam comme un instrument. Ouais, et les croisades, qu'en fait-il?
"A la fois comme Pearl Harbour, il a permis des guerres; à la fois comme la shoah, il sert d'évènement fondateur (en matière d'ennemi commun du "monde libre", de menace globale, de politique intérieure de surveillance des populations et des individus...)."
Pour Pearl Harbour, heureusement qu'il y a eu une guerre vu qu'elle a permit la libération de la France. Bon, ça a un peu servit à rien vu l'état actuel de la France, mais pour le coup, les ricains ont été assez utiles, non?
"Concernant le caractère de surprise de Pearl Harbour, les questions qui se sont longtemps posées semblent avoir trouvé une réponse. Concernant la shoah, certains s'en posent (en violation de la loi). Concernant le 11/9, pourquoi ne devrait-on pas s'interroger?"
Mais on le peut, la preuve. Perso, je n'ai aucune connaissance de personne condamnée pour avoir officiellement douté de la version "officielle" du 11 septembre, contrairement à la Shoah! Je le répète, bien que méprisant foncièrement les négationiste, je suis contre la loi Gayssot (et toutes les lois mémorielles) pour des raisons intellectuelles et morales.
"Dernière chose, rapport aux moteurs et ailes non-retrouvés: "Z'avez des preuves au moins?". Soyons taquin et provocateur: quelles preuves avons-nous qu'un avion se soit écrasé? Film le montrant arriver? Débri qu'on pourrait identifier comme étant ceux d'un avion?"
Il me semble que c'est bien le cas en effet. Et à votre éventuelle question: Non je ne les ai pas vu de mes propres yeux. Ceci dit, je n'ai également jamais vu Barack obama et Vladimir poutine, dois-je douter de leur existence?
"Et pour les moteurs de l'avion, regardez n'importe quelle photo: pas d'impact dans l'immeuble. Pour des masses de plusieurs tonnes sensées être lancées à 850 km/h, c'est étrange."
Ca veut dire quoi pas d'impact? Pas de trace? Et sur quels documents est-ce montré?
Rédigé par : Raspail | 23 septembre 2009 à 19h49