C'est ce que vous propose de faire l'Aide à l'Eglise en Détresse :
Thibaud« Soutenir les prêtres est une des priorités de l’AED, particulièrement dans les pays où l’Eglise est menacée ou persécutée. Là, ils attendent vraiment notre soutien, à la fois matériel et spirituel », rappelle l’AED-France. « Dans les pays où l’Eglise souffre, on peut même dire que le soutien spirituel est ce que les prêtres attendent avant tout », constate Marc Fromager, directeur de l’AED.
Il précise : « Nous recevons tous les jours des lettres de prêtres et d’évêques qui nous demandent de ne pas les oublier dans nos prières. Nous voulons les assurer non seulement de notre prière mais de celle du plus grand nombre. C’est la raison pour laquelle nous lançons cette opération spéciale de parrainage spirituel ».
Voici ce que l’AED propose : « Concrètement, cela signifie s’engager à prier tous les jours pour un prêtre en particulier », tout au long de l’année sacerdotale qui s’achèvera le 11 juin en la solennité du Sacré Cœur. Pour ce parrainage, il suffit de contacter l’AED. Vous recevrez alors gratuitement une image-prière avec le prénom du prêtre et son pays.
« Ils attendent votre prière, qui est votre don le plus précieux ! Merci pour eux ! », conclut Marc Fromager.
Le Congrès mondial des prêtres qui conclura cette année sacerdotale aura lieu à Rome du 9 au 11 juin 2010, en la solennité du Sacré cœur de Jésus.
Ce congrès marquera la conclusion de l’année Sacerdotale, convoquée à l’occasion du 150e anniversaire de la mort du Saint Curé d’Ars. Dans une lettre du 14 août, la Congrégation romaine a indiqué que le thème général serait celui de la fidélité : « fidélité du Christ, fidélité du prêtre ».
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.