La haine anti-chrétienne de ce torchon n'a aucune limite...
Addendum : le Salon Beige invite ses lecteurs à protester auprès de la rédaction : [email protected] - 44 rue de Turbigo 75003 PARIS - 01 44 61 96 10.
Thibaud
« L'AGRIF vs Anne Lauvergeon | Accueil | Le département de Loire-Atlantique subventionne la CGT »
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
En fait, pour être complet dans l'information, il faut signaler deux choses :
* les chrétiens dans leur ensemble ne sont pas visés ici, mais uniquement une partie d'entre ceux qui financent l'Opus Dei (mais pour s'en rendre compte, il faut avoir un esprit capable de nuances).
* cette réplique « c'est dur d'être financé par des cons », est une énième reprise de Charb sur lui-même. J'ai vu plusieurs de ses dessins avec le même genre de réplique sur divers sujets. Suivant les situations, cette phrases était attribuée à Allah ou à Dieu. De manière générale, j'ai la sensation qu'ils tentent de taper de manière assez équilibrée sur les islamistes radicaux et sur les catholiques intégristes (disons, sur les bigots de toutes les religions).
(MOD : 1) On ne peut pas dire que la couverture de Charlie Hebdo soit nuancée. Et quand le Christ est moqué, ce sont tous les Chrétiens qui sont visés. Si vous ne comprenez pas ça, je ne peux rien faire pour vous. 2) Charlie Hebdo tape beaucoup moins sur les Juifs que sur les fidèles des autres religions. 3) Ici ne sont pas visés les "catholiques intégristes" mais les catholiques fidèles au Saint-Père.)
Rédigé par : Benjamin L | 21 octobre 2009 à 22h39
et aussi blasphème pour les chrétiens en représentant le christ de cette façon....
Rédigé par : ema | 21 octobre 2009 à 23h06
Je ne vois pas en quoi c'est réellement le Christ qui est moqué, mais bien certains de ses adorateur qui, bien qu'il soit cloué, lui donnent un pognon dont il ne peut rien faire, et dont il dit qu'ils sont « des cons ».
Les seuls chrétiens qui peuvent se sentir visés sont ces « cons » (selon l'auteur ; moi je ne sais pas quoi penser d'un sujet que je ne maîtrise pas) qui financent l'Opus Dei.
À moins bien sûr que vous ne considériez que tous les catholiques vraiment « fidèles au Saint Père » financent connement l'Opus Dei. :)
Ceci dit, je vous accorde que les juifs sont moins souvent visés, de même que les bouddhistes. Mais il faut peut-être aussi prendre en compte le nombre de représentant de chacune des ces religions dans le monde. L'équité n'est pas l'égalité.
Rédigé par : Benjamin L | 21 octobre 2009 à 23h37
Il faut être honnête, les catholiques sont BEAUCOUP plus visé dans ce journal que toutes les autre religions réunis .
Je ne sais pas si vous avez vu le dernier livre qui récapitule toutes les caricatures de charlie de l'année passée, mais c'est effarent ... Pour la rubrique religion, quasiment que du catholique .
Rédigé par : Aku | 22 octobre 2009 à 03h50