Le député du Nord est interrogé par le site DailyNord :
Frédéric Mitterrand ?
Concernant Frédéric Mitterrand, il y a une incohérence de Nicolas Sarkozy. Car lorsqu’il était ministre de l’Intérieur, il luttait de manière active contre la prostitution. Et fortement. Aujourd’hui, il a un ministre qui revendique avoir profité de la prostitution en Thaïlande. Contre une poignée de pièces. De plus, quand M. Mitterrand se permet de juger les Etats-Unis sur l’affaire Polanski, il n’est pas dans son rôle, il n’a aucune légitimité pour ça. (...) S’il démissionnait, je me sentirais mieux. Mais c’est pareil avec Besson. C’est quelqu’un de louvoyant, habile, il mène sa barque. Mais a-t-il des idées ? A contrario, j’ai de bons rapports avec Bockel…
Christian Vanneste ministre de la famille ?
Je ne pense pas que ça passerait. J’ai une conception de la famille trop catholique, trop traditionnelle. Je ne suis pas favorable au divorce, ma cible serait un peu trop étroite. Ce serait une provocation maladroite. Ça me permet d’ailleurs de revenir sur le PACS dont on entend que des hymnes à la gloire depuis quelques jours. C’est un mode d’union qui a été voté pour les homosexuels, et finalement, ce sont les hétérosexuels qui en profitent le plus. J’estime que le PACS affaiblit la famille. Oui, j’ai vraiment une vision trop traditionaliste de la famille pour ce poste…
Christian Vanneste homophobe ?
(...) Non, je ne suis pas homophobe. D’abord, ce mot étymologiquement ne veut rien dire. Ensuite, je ne suis pas favorable à la reconnaissance juridique de l’homosexualité, c’est tout. Je n’ai rien contre les homosexuels et ceux que je côtoie le comprennent bien d’ailleurs. En fait, le mot homophobe est devenu un mot stimulus comme racisme pour tuer le débat. Je suis opposé au politique correct, au terrorisme intellectuel. Je n’accepte pas le mariage homosexuel. Et pour finir, d’ailleurs, pourquoi entrer les gens dans des cases comme ça ? Le terme homosexuel met dans des cases des mêmes personnes qui n’ont rien à voir.
Bref, Vanneste est isolé à l'UMP.
Son départ du CNI n'aura servi à rien.
Il vient de nous montrer que sa liberté d'action est proche du néant. Et qu'il était partit plus pour la gamelle que pour ses "valeurs".
(MOD : je ne sais pas ce qu'il vous faut ! Vous en connaissez beaucoup, des hommes politiques qui critiquent le divorce, le PaCS, le lobby homo, etc ? Il faut que vous nous les présentiez de toute urgence... De plus, ne pas être ministre ne signifie pas qu'on ne peut pas agir.)
Rédigé par : Zéro pointé | 27 octobre 2009 à 14h30
A tout hasard je vous signale qu'il existe un forum de discussion pour les jeunes populaires ici : http://forum.jeunesump.fr/
Si jamais vous avez envie de tenter le débat la la promotion d'idées saines et conservatrice, c'est avec plaisir que je vous y retrouverai...
(la modération est relativement clémente a ce que j'ai pu voir)
Rédigé par : Revan | 28 octobre 2009 à 01h00