Les circonstances de la mort brutale de Stephen Gately, membre de Boyzone, commencent à faire surface. Le jeune homme de 33 ans serait mort durant la nuit, étouffé dans son vomi. C'est son partenaire, Andy Cowles, qui a découvert son corps inanimé, dans une position de prière, dans leur maison de Majorque, samedi midi. Ils avaient passé la soirée dans un club gay.
Un ami de la famille a déclaré: "La famille a dit que le scénario le plus probable était que Stephen avait trop bu, avait vomi dans son sommeil et s'est étouffé. C'est un accident terrible." Une autre source déclare: "Andy s'est mis à crier: "réveille-toi". Il a aussi tenté de le réanimer en lui faisant du bouche-à-bouche. Mais les docteurs ont confirmé par après que les poumons de Stephen était rempli de fluides. Andy n'aurait rien pu faire. Il s'est noyé et s'est asphyxié."
La police explique: "Stephen a été découvert dans une étrange position. Il était agenouillé devant le sofa, presque en position de prière. A ce moment, tout ce que nous savons est que Stephen est mort samedi. Le reste est un mystère. Il n'y a pas de signes de violence ou de preuve de suicide ni une autre sorte de preuve qui indiquerait que la cause de sa mort soit dûe à l'usage de drogue par exemple. Mais nous sommes incapables de faire la lumière sur ce qu'il s'est passé."
Il y a moins d'un mois, l'ancien membre des "2 be 3" Filip Nikolic mourrait d’un arrêt cardiaque pendant son sommeil, peut-être dû à un "abus de somnifères". Il avait 35 ans.
Pour mettre à jour cet article, Stephen Gately est décédé d'une embolie pulmonaire et n'est pas mort étouffé dans son vomi.
Rédigé par : Kévin | 14 octobre 2009 à 18h03