Communiqué
Le Centre National des Indépendants et paysans (CNI) juge décevantes les conclusions du rapport Leonetti portant sur « l’autorité parentale et les droits des tiers ».
« Le rapporteur a certes allégé l’avant projet de loi initial mais n’a pas supprimé la question du statut du beau-parent. La famille se compose naturellement d’un père et d’une mère qui doivent exercer leur autorité parentale légale. Il n’y a pas lieu d’instaurer une autre autorité parentale concurrente au détriment de l’enfant, ni de légiférer sur une évidence : un parent reste un parent » déclare la Présidente du CNI, Annick du Roscoät.
Le CNI souhaite que l’idée de statut du beau-parent soit purement et simplement abandonnée et restera vigilent quant aux suites qui seront réservées à ce dossier.
Comme je le disais dans un commentaire précédent, le MPF ne daigne pas s'exprimer sur la question, tout comme sur l'affaire Mitterrand. Dommage.
Si cela dure, nous parlerons bientôt d'UMPF, une sorte de système un peu complice avec une aile pseudo-conservatrice incarnée par le MPF. Bref, rien de bien beau. Rien de bien noble.
Allez ! Allez allez le MPF, debout ! réveillez-vous un peu ! La sieste est terminée, la rentrée est là ! L'actualité crève l'écran !
Rédigé par : Guillaume de Bertinet | 12 octobre 2009 à 23h39