- 1er novembre à Paris : procession des bannières de la Toussaint
- Si, le diable existe ! Mgr Podvin répond à l'hérétique Jacques Duquesne
- L'Ouganda en a assez de la promotion de l'homosexualité
- Mgr Aillet met en œuvre Summorum Pontificum
- Une corne une voix
- Une paroisse épiscopalienne de Pennsylvanie pourrait bientôt rejoindre l’Église catholique
- Daoudal Hebdo n°55 est disponible
- D'Est en Ouest
Il faut quand même un certain culot pour citer de cette manière le porte-parole de la conférence des évêques de France... Je pense que s'il voyait manipulées de la sorte ("l'hérétique Jacques Duquesne"), il ne serait pas très content, et serait même en droit de vous demander de retirer cette information de votre site.
(MOD : nous ne citons pas Mgr Podvin sinon nous aurions mis des guillemets. Un hérétique est selon le Larousse quelqu'un "qui soutient ou professe une hérésie religieuse". Une hérésie est, toujours selon le Larousse, une "conception erronée en matière de foi d'un élément essentiel du dépôt révélé, ou refus volontaire d'admettre comme telle une vérité définie par le magistère". C'est exactement ce que fait Jacques Duquesne depuis plusieurs années (cf ses livres "Jésus", "Marie"...). Cet homme détourne les gens de l'Enseignement de l'Eglise : ses écrits ne sont pas "sulfureux" comme Emmanuel Pellat (vous ?) le prétend, mais hérétiques. Bien cordialement.)
Rédigé par : EP | 31 octobre 2009 à 09h08
tout à fait d'accord avec e-deo sur l'hérésie de Jacques Duquesne!
Rédigé par : rabinovitch | 31 octobre 2009 à 10h39
Doit-on en déduire que vous soutenez la perpétuité pour les actes homosexuels en Ouganda ?
(MOD : cette réaction est excessive car elle touche la vie privée. Par contre, que l'Ouganda ne veuille surtout pas ressembler à la France dans ce domaine, je comprends tout à fait.)
Rédigé par : Nihilant | 31 octobre 2009 à 15h34
« La France exprime sa vive préoccupation devant le projet de loi actuellement discuté par le Parlement ougandais, qui vise à renforcer la législation en vigueur incriminant l’homosexualité et qui **prévoit dans certains cas la peine de mort** »
Ne pas ressembler à la France, mais à quel prix ? La peine de mort ?
(MOD : bien sûr que non... Nous n'avons rien contre les personnes.)
Allons, vous n'êtes pas sérieux.
Et que dire de ceci : « pénalisant encore plus l’homosexualité. Notamment sa promotion en interdisant **la publication d’informations ou les activités publiques relatives à l’homosexualité** ».
Le gouvernement ougandais veut juste rendre tabou un phénomène universel et intemporel.
La liberté d'expression s'évanouit sous vos tonnerres d'applaudissement.
Admirable.
(MOD : l'homosexualité est un phénomène universel et intemporel, sa banalisation et sa promotion non. La liberté d'expression, oui, mais si elle participe au bien commun de la société.)
Rédigé par : Nihilant | 31 octobre 2009 à 16h55
Et pourtant, c'est bien dans les pays où l'homosexualité est tabou qu'elle est le plus sévèrement réprimée.
Si l'ignorance conduit à des pratiques aussi barbares, il me semble que - pour le bien commun - l'homosexualité doit rester dans la sphère de la liberté d'expression.
Tout est une question de mesure, c'est pourquoi je vous demande de retirer votre soutien à la réforme ougandaise.
(MOD : nous ne la soutenons pas, nous informons de son existence. La cause d'une telle réforme est à chercher du côté des lobbies homos d'Europe et des Etats-Unis. Ce sont de vrais repoussoirs! L'homosexualité doit de toutes les manières rester dans la sphère privée.)
Rédigé par : Nihilant | 02 novembre 2009 à 11h58