Scandale ! Un film du propagandiste homosexuel notoire et homosexuel lui-même Gus Van Sant à été projeté à des "préparationnaires" du lycée Daniélou à Rueil Malmaison dans le cadre de leur session de rentrée 2009 ayant pour thème: "La vie mode d'emploi" dont voici le programme (fichier au format pdf).
Le film en question, "Elephant", retrace l'histoire de la tuerie de Columbine avec au passage quelques scènes plus que subversives telle que la douche commune des deux tueurs s'embrassant sur la bouche. Gus Van Sant est connu pour avoir réalisé des films homofous comme "Mala Noche", plus récemment "Harvey Milk" ou mettant en scène des homosexuels tel "My Own Private Idaho".
Daniélou est un lycée catholique sous contrat dont on est en droit d'attendre qu'il n'organise pas de telles projections. Entre des conférences comme "Penser sa vie, intensifier sa vie... Le sens de la culture" par Jean Caron, qui enseigne également au séminaire de Versailles, ou "La vie avant la mort dans Elephant de Gus Van Sant" par Eric Taane, cela fait désordre !
Selon nos informations, le lycée et la prépa Daniélou compteraient parmi les professeurs quelques éléments subversifs tenant ouvertement un discours contraire à l'enseignement de l'Eglise.
Centre Madeleine Daniélou
61 rue du Général de Miribel
92508 RUEIL MALMAISON CEDEX
Collège-Lycée
Tél : 01 41 39 25 80
E-mail : [email protected]
Classes préparatoires
Tél : 01 41 39 25 82
E-mail : [email protected]
Enguerran
Hmm...Elephant est avant tout une refelxion sur la violence,un film onirique(paradoxale hein?)...les "quelques scenes subversives" si je me souviens bien eh bien en fait il n'y en a qu'une : )
Y aussi au passage quelques belles scenes heterosexuelles qui devraient vous rassurer.
Mais très sincerement je ne vois pas ce qui vous gène? en aucun cas ce film ne fait la propagande de l'homosexualité,du comportement homosexuel ect ect
(MOD : la banalisation du comportement homosexuel va contre l'enseignement de l'Eglise.)
Rédigé par : paul | 13 octobre 2009 à 22h55
(MOD : personne ne parle d'interdire et vous le savez très bien. On n'empêche personne de lire/regarder ce qu'il veut mais pas dans un lycée catholique où l'Enseignement de l'Eglise doit être respecté - si vous n'êtes pas d'accord, direction l'enseignement public. De plus, il ne faut pas mélanger interprétations et scènes explicites. e-deo n'a pas vocation à être un lieu de débat sur l'Enseignement de l'Eglise mais sur sa mise en oeuvre.)
Rédigé par : paul | 14 octobre 2009 à 22h41