Thibaud
« Pays de la Loire : Christophe Béchu pressenti pour mener la liste UMP-MPF | Accueil | La victoire de l'Algérie ou des délinquants ? »
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Le MPF est en sommeil puisque hors élection : c'est une réalité réitérée entre chaque scrutin, c'est typique du MPF.
Et puis, forcément, il ne peut pas être dans la majorité et critiqué la majorité en même temps... Ce n'est pas possible, surtout à l'approche des régionales.
Il ne faut accabler le MPF et en dire du mal bêtement mais il est bon de dresser un constat, de montrer que ce parti n'est plus vraiment dans l'opposition, n'est plus vraiment non plus dans la proposition, n'est pas vraiment un "parti politique" mais plus une sorte d'association ou de club.
Il ne pèse plus rien, a une liberté d'action et de parole réduite, un nombre d'adhérents et de militants forcément en baisse, bref, le MPF n'a plus rien d'une machine de guerre qui pèse dans le débat démocratique.
Dommage, mais c'est comme çà...
Rédigé par : Guillaume de Bertinet | 12 octobre 2009 à 23h34
erreur
http://www.mpf92.org/
à lire
Rédigé par : François RAZUMOWSKI | 12 octobre 2009 à 23h59
Je pense que Guillaume parle d'une position officielle de la part de la direction nationale du MPF et même, de Philippe de Villiers en personne.
Ce n'est pas le petit blog MPF du 92 qui va faire office de position officielle et entendue pour les médias, soyons sérieux !
Le blog E-deo soulève un vrai problème : Le MPF n'ose rien dire, n'ose rien faire.
Même le PCD de Christine Boutin s'est exprimé.
Alors les sympathisants du MPF sont dans l'attente, ils attendent que leur direction prouve que le MPF n'a pas langue de bois et bataille de la même manière contre le système. Ils attendent !
Rédigé par : Robert J. | 13 octobre 2009 à 13h01
J'habite dans dans l'Aisne, je suis au MPF depuis sa création en 1994. J'ai rendu ma carte en 2008, donc l'année dernière, pour protester contre la dérive de Philippe de Villiers. Sa proximité avec le système UMP est devenue, à partir de 2007, une chose assez difficile à vivre pour les militants notre fédération. Aujourd'hui, il n'y a plus d'intérêt à se battre pour le MPF si l'on souhaite défendre les idées nationales, nos valeurs chrétiennes et une éthique juste. Le MPF est depuis 2 ans, je le répète un satellite semi-officiel de la majorité qui n'a plus de rôle national à jouer. Il faut se rendre à l'évidence de la réalité du terrain, les sympathisants du MPF partent au fil du temps (je suis témoin !)parce-que ils ne se retrouvent plus dans les stratégies dangereuses et parfois scandaleuses de leur parti. Je n'arrive même pas à comprendre pourquoi le blog e-deo ou même ses lecteurs attendent une réaction de la part du MPF, il n'en auront pas, je peux vous l'assurer. Le MPF n'a plus de liberté de parole donc, il s'est tu...
Rédigé par : Armelle | 13 octobre 2009 à 13h09