Le site de la paroisse proclame la "légitimité d'une visibilité communautaire" gay, on s'y plaint d'un invraisemblable "rejet latent ou explicite des églises"... Bien entendu, aucun rappel de l'enseignement de l'Eglise (accueil de la personne mais condamnation de l'acte homosexuel). L'organisation d'un tel rassemblement et la présence d'associations qui participent à la gay-pride (David et Jonathan, Tjenbé Rèd !) est un scandale !
[ACTION!] Informons-en le Cardinal Vingt-Trois, archevêque de Paris : [email protected]
Sachant que la veillée à déjà eu lieu mais que ce genre de manifestation semble être un "classique" de la paroisse, le cardinal n'a-t-il pas déjà perdu le contrôle de cette paroisse?
Il serait intéressant de savoir si Mgr Vingt-Trois a pris position contre ces activités.
A défaut, il est souhaitable qu'il réagisse dans un délai raisonnable, car une répétition de ce genre de rassemblement n'est pas à exclure.
Enfin, si rien ne se passait, il resterait à informer également la nonciature: [email protected]
Rédigé par : jpa | 01 décembre 2009 à 10h40
Bonsoir Thibauld,
J'ai pris connaissance de votre existence suite à vos réactions concernant la veillée de prière inter-religieuse dans le cadre de la journée contre le SIDA, du 30 novembre dernier, dans l'église St Merri.
Vous dire que j'étais présent à cette veillée; non pas que je sois atteind par le SIDA, mais parce que je suis chrétien, (comme vous), que je suis concerné par l'homosexualité, que j'appartiens à une de associations qui a préparé cette veillée, qui se veut une veillée de l'unité. Pour information, cette veillée a lieu depuis de nombreuses années (pour répondre à la personne qui disait (...)car une répétition de ce genre de rassemblement n'est pas à exclure".
Le SIDA ne touche pas -loin de là- seulement les personnes homosexuelles (Cf. statistiques).
(Thibaud : proportionnellement, le SIDA touche beaucoup plus les homosexuels "pratiquants".)
Par solidarité et par compassion, je me suis rendu à cette veillée de prière, parce que je connais des frères touchés par la maladie : peut-être que vous aussi ?
(Thibaud : hélas, oui.)
Je suis,comme vous, fils de Dieu, baptisé en Christ, c'est ma seule revendication, ma seule identité ! Je suis un homme, un chrétien, avant d'être homo ou blessé par la vie !
(Thibaud : jusque là, tout à fait d'accord avec vous.)
Quant à une réaction du Cardinal Vingt-Trois, la seule qu'il puisse avoir, c'est celle de condanner ces actes homophobes dont vous vous faites l'écho. Pour l'avoir rencontré personnellement, je peux vous dire qu'il a une écoute bienveillante et fraternelle, dont certains pourraient prendre de la graine.
(Thibaud : nous ne faisons écho à aucun acte "homophobe".)
Alors, pourquoi autant de haine contre les personnes homosexuelles, dont vous ne connaissez pas le cheminement,ni l'histoire. Aucune des personnes homosexuelles, n'a fait le CHOIX d'être homo, c'est ainsi et il faut apprendre à vivre avec. Si vous saviez les souffrances endurées et vécues souvent dans l'ombre !
(Thibaud : le chrétien qui aurait un penchant homosexuel est appelé à vivre dans la chasteté. Personne n'a dit que c'était facile et ce combat est l'affaire de chacun (il y a sans doute des chutes et le sacrement de confession est là pour ça). Par contre, cautionner l'acte homosexuel, défiler à la gay-pride comme le fait David et Jonathan n'est pas chrétien. Cette association se fait passer pour chrétienne alors incite au pêché. Bref, autant il est possible d'être homosexuel tentant de ne pas pratiquer et chrétien, autant il est impossible d'être "gay" et chrétien. Je ne sais pas si vous voyez la nuance...)
Alors, je voudrais terminer en vous disant combien j'ai été choqué par l'attitude des personnes qui sont intervenues au cours de la veillée en jetant des oeufs et boules puantes et criant "pas de gays dans nos églises". Pour qui se prennet-ils ? Leurs églises !
Vous n'êtes pas sans savoir que ces propos et ces actes sont discriminatoires et qu'une plainte portée multipliée par le nombre de personnes présentes est un argument lourd pour la justice ! Méfiez-vous !
(Thibaud : comme je vous le dis, un gay, c-à-d qqun qui mène volontairement une vie contraire à l'enseignement de l'Eglise, qui se bat contre le Bien commun, en faveur de la culture de mort, n'a pas, en tant que tel, sa place dans une église. S'il s'y rend dans l'idée de changer, de s'ouvrir à un autre mode de vie ou de ne pas s'afficher comme gay, c'est autre chose... Par rapport à votre avertissement, sachez que mourir pour Dieu serait pour moi un honneur. Alors une plainte ou des plaintes...)
Le Seigneur n'aurait pas eu cette - LACHE - attitude (nous aurions aimé pouvoir discuter avec les pertubateurs, mais non... courage, fuyons !). Il a comme à chaque fois qu'un de ses enfants est blessé, une attitude de compassion et de miséricorde.
Peut-être vivrez-vous un jour la douloureuse épreuve de savoir qu'un de vos proches (enfants, frères, soeurs...) est homo et votre attitude changera peut-être.
Bone fête de l'Avent. Dans cette attente de l'arrivée du Seigneur, venu pour TOUS les hommes et les femmes de cette terre, et pas seulement pour une minorité (d')extrème...
P.B.
(Thibaud : bonne préparation de l'Avent à vous aussi! "Extrême" ne signifie rien. On est tous l'extrémiste de qqun... Je vous invite sincèrement à vous confesser et à repartir d'un bon pied, pour suivre Notre Seigneur Jésus-Christ.)
Rédigé par : Pierre | 05 décembre 2009 à 19h20
Votre attitude de jugement en dit long sur votre pensée et vos actions qui en découlent.
Personne, PERSONNE,et encore moins vous avec le peu de tolérance et de respect que je soupconne chez vous, envers les chrétiens-homo, ne peut se mettre à la place de l'autre. Vous ignorez quel a été le parcours de l'autre que vous jugez (même s'il va à la gay pride).Vous vous trompez de vocabulaire (comme le commun des mortels) quand vous parlez de "chasteté"(ouvrez votre dictionaire). Il convient de dire "continence"...qui est très différent. Tous les célibataires -HOMO ou HETERO - sont appelés à la continence.
(Thibaud : toute personne mérite respect. Certains comportements sont objectivement mauvais, dont le comportement homosexuel. La "tolérance" telle que vous l'entendez n'est pas une valeur chrétienne. C'est "la vertu des indifférents" (Paul Valéry) et nous ne sommes pas indifférents au Salut de notre prochain. La chasteté, c'est en effet la continence pour les célibataires et pour les personnes mariées : 1) fidélité 2) respect 3) ouverture à la vie.)
Quant au sacrement de réconcilation, il relève du fort interne et il invite à la compassion et à la fraternité envers autrui.
(Thibaud : je ne comprends pas votre blabla. La confession est expliquée ici : http://www.serviam.net/prieres/confession.html )
Qui êtes-vous Thibaud (pardon d'avoir mal écrit votre prénom la 1ère fois)pour juger l'autre ?
(Thibaud : je ne juge personne et vous le savez très bien.)
Mais de qui seraient remplies les églises, si ce n'étaient pas des chrétiens cabossés, blessés, fatigués, humiliés, rabroués,montrés du doigt ? De gens parfaits, comme vous voudriez l'être ?
(Thibaud : nous sommes appelés à la sainteté. Donc l'Eglise est remplie de chrétiens certes cabossés, etc mais qui veulent servir Dieu en respectant Ses commandements et en Lui offrant leur souffrances.)
Jésus n'est pas venu pour les biens-portants ! Laissez entrer dans "vos églises" tous les coeurs qui ont besoin d'être purifiés, même ceux dont la vie vous dégoutent; sans les juger, ni les mettre à part.
Ce sont des extrémistes comme ceux que l'on rencontre à des veillées comme lundi ou ailleurs, qui ne permettent pas la rencontre avec celui qui est différent.
C'est tout, sauf une attitude chrétienne. Gardez vos leçons pour vous !
Je n'ajouterai plus aucun commentaire sur ce blog...à moins que le juriste que je suis en décide autrement et en passe par les voies légales concernant vos propos.
Rédigé par : P. | 06 décembre 2009 à 18h54