ThibaudLe Parisien explique avoir été en contact avec un document, à l'origine adressé au fameux Pascal Soetens - protagoniste du programme qui vient en aide à des adolescents en difficulté et à leurs familles en détresse -, qui prouve que tout est orchestré! (...)
La pièce jointe d'un email destiné à l'éducateur contenait un séquencier conséquent, dans lequel le tournage du 29 octobre au 7 novembre dernier, effectué chez Michel et Marianne (en pleine tourmente à cause de Dylan, 16 ans), était détaillé au sentiment près.
Dans les quinze pages regorgeant de situations planifiées, on peut y lire, "aujourd'hui encore, le repas ne convient pas à Dylan", ou bien, "Dylan espionne derrière la porte de la chambre de sa mère et son beau-père" ou encore - et là c'est un grand moment ! -, "13 heures, apéro départ Pascal, toute la famille est réunie. Michel en profite pour redemander la main de Marianne !!! Happy end !".
Une productrice qui connaît bien ce type d'émission, va dans ce sens, et explique au Parisien : "On n'a pas les moyens de tourner la réalité. Ça coûte trop cher. Avec les budgets impartis, on ne peut pas attendre un mois d'avoir les bonnes scènes. Du coup, on demande régulièrement aux témoins de rejouer ou de nous montrer comment se passe leur quotidien. On filme la vie en accéléré en quelque sorte".
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.