Lu ici :
Le Collectif des gays, lesbiennes, transsexuels et bisexuels de Madrid (Cogam) vient de publier un "calendrier laïc" qui suscite une vive polémique en Espagne, pays où 79 % de la population se déclare catholique.
L'Eglise et les associations religieuses parlent de "christophobie" et d'"attaque frontale contre la foi et l'Eglise catholique". Mission accomplie pour le Cogam, qui voulait soulever la controverse en proposant ce calendrier dit "laïc" (...). Il y est présenté des images détournées des représentations religieuses, dont un transsexuel nu déguisé en Vierge Marie.
Le journal en ligne "Forum Libertas" s'insurge : "A quand un calendrier de Bouddha ou de Mahomet ? Avec ce calendrier offensant, prétendument laïc, le Cogam s'inscrit dans la droite ligne des attaques contre l'Eglise catholique, avec comme seul but celui de ridiculiser la religion la plus pratiquée en Espagne." Le blog Religión en Libertad va encore plus loin, il demande l'annulation des programmes d'assistance offerts par le département de Madrid à la communauté homosexuelle.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.