Paris, le 11 novembre 2009 - La décision du tribunal administratif de Besançon d’autoriser l’adoption d’un enfant par un couple de femmes est l’occasion pour les militants du droits à l’adoption par des couples de même sexe de relancer le débat sur ce sujet qui divise fortement les français. Certaines associations et personnalités politiques réclament ouvertement une évolution immédiate de la législation, en réponse à cette décision de justice.
Pour la Life Parade, le cadre législatif doit répondre avant tout à l’intérêt supérieur de l’enfant. Dans une société en mutation marquée par l’instabilité sociale et économique, il est fondamental de défendre le droit de l’enfant d’être élevé par un père et une mère. La complémentarité homme-femme est une richesse indispensable pour l’épanouissement de l’enfant.
Si le gouvernement a rappelé très clairement son opposition à une législation autorisant l’adoption par des couples homosexuels, la Secrétaire d’Etat à la Famillle, Nadine Morano, souhaite de son côté mettre fin à l’hypocrisie de la législation actuelle qui permet à des célibataires (homosexuels ou hétérosexuels) d’adopter. La Life Parade souhaite également ouvrir le débat et revenir sur cette question de l’adoption par les célibataires qui ne peuvent garantir le droit d’un enfant à être élevé par un homme ET une femme.
La Life Parade entend continuer de défendre l'idée que la famille naturelle « Père, Mère, Enfant » est le moyen le plus moderne pour assurer l'avenir de notre société. La Life Parade prépare une campagne de sensibilisation du grand public et des élus pour promouvoir la famille, cellule de base de toute société et valeur refuge plébiscitée par toutes les enquêtes d’opinion.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.