C'est ce que nous vous invitons à demander à vos élus !
Certains se résolvent à institutionnaliser la précarité, pas nous.
Saviez-vous par exemple que le PaCS permet à l’homme de répudier la femme en toute impunité ?
Le Point a récemment publié le témoignage d’une femme victime du PaCS :
Lorsque l’huissier s’est présenté ce lundi matin à 9 heures à son domicile, Muriel a tout imaginé sauf une chose : l’annonce de la rupture du Pacs par le père de son enfant. Un cadeau d’adieu d’autant plus amer que celui-ci n’avait jusqu’alors rien laissé paraître de ses intentions et que leur contrat de « vie commune » allait fêter ses huit bougies, un exploit par rapport à la durée moyenne des pactes de solidarité (28 mois). Thierry avait, à l’époque, convaincu Muriel de choisir une formule souple entre un mariage trop rétrograde et un concubinage pas assez protecteur. Retour de bâton de cette liberté encadrée : cette femme de 35 ans qui s’est en partie consacrée à l’éducation de sa fille sait que ses faibles revenus d’un temps partiel ne suffiront pas à couvrir tous ses besoins. Or, en matière de Pacs, la règle est sans appel : pas de prestation compensatoire identique au divorce, et les dommages et intérêt pour rupture fautive sont accordés au compte-gouttes. Muriel et son compagnon n’avaient rien prévu pour anticiper la rupture dans la convention signée huit ans plus tôt.
« Beaucoup d’hommes se sont engouffrés dans le PaCS pour fuir leurs responsabilités et on commence seulement à ramasser les morceaux« , constate pour sa part l’avocate Françoise Lalanne.
Les femmes et les enfants sont les principales victimes du PaCS.
Faut-il le préciser ? Le PaCS a été voté il y a dix ans par deux assemblées (l’Assemblée nationale et le Sénat) composées à une écrasante majorité d’hommes…
Constatant que l’expérience du PaCS est un échec, nous demandons son abolition et vous invitons à faire de même.
Excellente et redoutable initiative !
10 ans après l'instauration du PACS, les catholiques de France doivent défendre la famille en comprenant bien que le PACS a été le marchepied de nombreuses mesures anti-familiales depuis 1999.
Il faut que chacun se mobilise, c'est "la" grande campagne de cette fin d'année 2009.
Alors rendez-vous vite sur le site internet et pensez à envoyer des mails, des textos, à en parler sur vos sites et blogs.
C'est parti pour une grande campagne nationale pour la défense de la famille !
Action !
Rédigé par : André curus | 14 novembre 2009 à 16h00
Alo ? Alo ? Alo ? Bougez-vous, chacun va devoir se bouger le popotin pour cette grande campagne, tous, tous les chrétiens de toutes chapelles et de tous les partis, tous ensemble, avec intelligence et pour la défense de la famille, nous allons nous lever, c'est quoi cette droite frileuse et ces cathos de salon qui ne font rien ? Alors vite, vite écrivons à nos députés, vite contactez nos associations locales, vite nous en parlons autour de nous mais arrêtons de rester passif, de ne pas bouger, de lire e-deo sans se poser de question, il y en a assez de l'immobilisme !
Alors DEBOUT ! Alors DEBOUT les chrétiens ! Avec l'Église, avec les politiques, osons nous opposer à ce système anti-famille, anti-vie et anti-chrétien, osons l'ouvrir !
Peut-être qu'il faudra descendre dans la rue comme en 1999.
Rédigé par : Cuisto | 15 novembre 2009 à 02h17