Gardien francophone de la Pensée Unique de permanence ce samedi, Slate.fr tente de minimiser le rififi provoqué par de telles révélations chez les "réchauffistes".
« Ce n'est pas un pistolet fumant [la preuve d'un crime], c'est un champignon atomique fumant » a pour sa part commenté le climatalogue Patrick J. Michaels au New York Times.
Le Courrier International dont le slogan est "l'anticipation au quotidien" (sic!) ne l'avait manifestement pas prévu. La couverture de son dernier numéro paraît encore plus idiote maintenant :
Quant à L'Express qui nous propose cette semaine, pour 9,80 euros, le film mensonger d'Al Gore "Une vérité qui dérange" en plus de l'hebdomadaire, il paraît maintenant complètement has... bin.
Le Monde, si prompt à nous servir les discours malthusiens de l'ONU, n'a toujours pas réagi.
Ça continue
Addendum, samedi soir
Le Wall Street Journal résume la situation ce samedi :
« Une lecture partielle des courriels démontre que, dans beaucoup de cas, les climatologues révèlent que leurs propres travaux ne sont pas concluants. Dans d’autres courriels, ils discutent de comment dissimuler des désaccords entre eux afin de présenter une position « unifiée » du changement climatique. Dans au moins un courriel, on conseille à ces climatologues de « renforcer » leurs conclusions au sujet du changement climatique et d’événements climatiques extrêmes parce que les responsables gouvernementaux d’un pays préparaient « un gros événement médiatique ».
http://pouruneecolelibre.blogspot.com/2009/11/scandales-ethiques-chez-les-eco.html
(mis à jour)
305 articles à vue de nez dans Google Actualités (anglophones, les francophones sont toujours panurgiens : 2 !), tous les gros médias anglophones commencent à en parler.
Rédigé par : Luc Chartrand | 22 novembre 2009 à 04h45