Communiqué
La Fédération du CNI Charente dénonce avec la plus grande fermeté la distribution dans les lycées d’un « pass contraception » pour les adolescentes initié par Ségolène Royal.
« Cette proposition de « chèques-contraception » est dangereuse. L’Education Nationale n’a pas à se substituer au rôle parental. De quel droit Ségolène Royal s'affranchit-elle de la concertation et du respect pour les responsabilités et les obligations légales des parents sur leurs enfants mineurs ? » dénonce Alain Chailloux, Président de la Fédération CNIP de la Charente.
« L’autorité parentale est quelque chose qui compte et ne saurait être remis en question. Il est souhaitable qu’un dialogue se noue entre parents et enfants sur ce sujet » ajoute-il.
« L'éducation est une affaire parentale et l’instruction relève de l’Education Nationale. Le rôle de tout intervenant pédagogique consiste à enseigner et non pas à éduquer » conclut-il.
Pass contraception Ségolène Royal pense que votre famille lui appartient. Cette femme pause un grave problème à la société française
Rédigé par : France Libre | 18 novembre 2009 à 06h45