« Etat de New-York : un candidat pro-vie pourrait remporter les élections de demain | Accueil | NKM se voit présidente de la République »

02 novembre 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Monsieur,

Puisque vous avez rendu public une correspondance privée, je me permets d’éclaircir ma position sur « l’interruption volontaire de grossesse ».


Une femme qui a envie d’avorter, avorte. Ce fait est valable pour toutes les époques. La « loi Veil » a eu le mérite de lever l’hypocrisie sociale. Elle a stoppé l’inégalité entre les femmes aisées et les autres. Elle a permis d’offrir les conditions de sécurité indispensables pour préserver la vie des femmes. Car, la femme serait-elle la seule à ne pas avoir le droit de disposer de ce qui la regarde : son intégrité ? C’est pour toutes ces raisons qu’il fut sain, de légiférer.

Pourtant, l’IVG ne doit pas être un objet de consommation. Ce qui est une gageure difficile à tenir car notre société a fait du sexe un objet de consommation en associant l’image de la femme à l’acte d’achat. Or, considérer la femme comme un objet conduit à des dérives graves. Les faits divers parlent d’eux même.

Cela dit, je comprends et j’approuve le point de vue de l’église sur le sujet. Il appartient à l’église de défendre ses valeurs d’ordre, d’éthique et de morale. C’est le rôle de l’église de fixer les limites et son devoir vis-à-vis de la société française est de rester sur ses positions. En participant à l’éducation et à l’instruction, l’église évite à la société de partir en déliquescence.

Chacune à leur façon, la société et l’église protégent les plus faibles et préservent la vie présente.

Dominique FACHON
Présidente du CNI de la somme


Madame Fachon,

Que faites vous du droit de l'enfant à vivre ?Est ce en légiférant les meurtres d'enfants que ceux ci deviennent légitimes ?

Le fait que les avortements illégaux soient dangereux pour la santé de la femme permet il le droit de légiférer et d'accepter la mort de ces nourrissons ?

De plus, il est bon de rappeler que le nombre d'avortements illégaux n'a pas baissé suite à la loi Veil, bien au contraire !Cette loi n'a permis qu'à initier le génocide que nous connaissons aujourd'hui...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie :
- PUBLICITE -
- TABLEAU DE BORD -

Agenda  e-deo sur votre téléphone mobile  Le fil RSS d'e-deo  Nous contacter  Petites annonces  Espace annonceurs  Toutes nos archives  e-deo sur Facebook  Le site du Vatican  

- PUBLICITE -
TV, RADIOS, AGENCE

Logo_h2o_fr  Ecouter Radio Courtoisie en direct  La première émission religieuse de la TNT  La télévision catholique  Un regard libre sur un monde ouvert  Le monde vu de Rome   

E-DEO APPARTIENT AU RESEAU

Riposte-catholique

- PUBLICITE -

Analyse

Lobbying

Humeur

Presse

Radios

Humour

in english

LABELS

Webreac
Blog-pour-la-vie

Label-reac 

Bloglouche

Les-infrequentables

Logomonarchy 

Logoreacospherenb

 
Logochildren  Certifreac  Logolegalize  Mrap
 
 
 
 

e-deo est membre de la CONSERVATIVE LEAGUE

Conservative_league

Blogosphère