Une nouvelle polémique autour du racisme dans le rap risque de faire du bruit à Bordeaux. Le 5 décembre prochain, la salle Rock School Barbey de Bordeaux doit accueillir un concert intitulé « Maghreb United » avec notamment à l’affiche Rim K, du groupe 113.
Or, comme le dénonce le Bloc identitaire dans un communiqué de presse, ces groupes versent dans le « racisme anti-blanc» et la « haine de la France». Les paroles de 113 sont en effet sans équivoques : « J’crie haut, j’baise votre nation, l’uniforme bleu, depuis tout p’tit nous haïssons. On remballe et on leur pète leur fion. Faut pas qu’y ait une bavure ou dans la ville ça va péter, du commissaire au stagiaire, tous détestés ! A la moindre occasion, dès qu’tu l’peux, faut les balayer, bats les couilles, les porcs qui représentent l’ordre en France.»
Ce n’est pas la première fois que ces groupes de rap sont à l’origine de telles polémiques. Rim-K, alias Abdelrahim Brahmi-Benalla, et le groupe 113, avait en 2005, déclenché les foudres des parlementaires français. 152 députés et 49 sénateurs avaient porté plainte pour « racisme anti-blanc » et « haine de la France ».
Pour protester contre la présence à Bordeaux d’un tel groupe, le Bloc identitaire appelle donc les bordelais à manifester leur opposition auprès des personnes concernées par l’organisation de ce concert :
- Salle de concert «ROCK SCHOOL BARBEY» :
Direction : ERIC ROUX : 05 56 33 66 02, [email protected]
Programmation : MANU RANCEZE : 05 56 33 66 06, [email protected]
- Mairie de Bordeaux :
Dominique Ducassou, Adjoint au maire, Chargé de la culture : 05 56 10 22 45, [email protected]
- Préfecture de Bordeaux :Dominique Schmitt, Préfet de Gironde : 05 56 90 60 01, [email protected]
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.