à partir du 21 novembre, comme s'était engagée la candidate socialiste Valérie Fourneyron, aujourd'hui maire.
Homofolie. L'association extrémiste LGBT "Collectif Comme Ça" publie les réponses de Valérie Fourneyron à son questionnaire lors de la campagne des municipales du printemps 2008. Extrait :
Les associations jouent un rôle important dans l'animation de la vie de la cité, le développement du lien social et l'expression d'une citoyenneté active. A ce titre, les associations seront fortement soutenues, et notamment les associations LGBT, par la mise à disposition de locaux et l'octroi de subventions tant pour organiser des manifestations que pour accompagner leur fonctionnement quotidien.
Au dessus des lois. Valérie Fourneyron avait refusé une première fois en 2008 de célébrer des PaCS en mairie parce "la loi n'a pas reconnu ce droit" aux "couples gays et lesbiens" de "consacrer leur union au sein de nos institutions républicaines". "Or la loi s'impose à tous et en particulier aux élus" écrivait-elle dans une lettre du 1er août 2008. La loi n'a pas changé : l'article 515-3 du Code Civil dispose que l'acte officiel qui concrétise la conclusion d'un PACS s'effectue au Greffe du Tribunal d'Instance dans le ressort duquel la résidence commune des déclarants est fixée. Mais il semblerait que le lobby homosexuel soit désormais au-dessus des lois de la République...
Les centristes rouennais se réjouissent de cette évolution.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.