Lu sur L'Express.fr :
La vaccination contre la grippe H1N1 pour le grand public, gratuite et non obligatoire, a commencé ce jeudi dans 1 060 centres de vaccination spécialement mis en place dans toute la France, avec une faible affluence et dans un climat de méfiance vis à vis du vaccin.
Au soir de ce premier jour de vaccination, le ministère de la Santé a annnoncé qu'un cas "probable" de syndrome Guillain-Barré, une maladie rare du système nerveux périphérique, avait été signalé mardi après vaccination. Selon le ministère, "il s'agit d'une forme modérée et uniquement sensitive, qui a évolué favorablement".
Pourtant fidèle lecteur de votre site je trouve que relayer un article aussi médiocre ne cherchant que le sensationnel est ridicule. le GB est une des complications possibles d'une vaccination. On n'en fait pas autant de cas lorsqu'il s'agit de la vaccination contre la grippe saisonnière qui donne autant de complications. Je veux bien croire qu'il peut y avoir une histoire de gros sous dans cette affaire de vaccin et qu'il n'y a pas forcément besoin de vacciner toute la population mais qu'on arrête de dire que le vaccin contre H1N1 est dangereux à cause d'un cas de GB déclaré ! Lamentable.
Rédigé par : GammaGT | 14 novembre 2009 à 15h53